Connect with us

Infos

Ocotogone 1ère édition : une conférence de presse qui en dit long !

Published

on

Anthony et Erick Roméas donnait une conférence de presse hier sur le ring octogonale du Palais Des Sports de Marseille. Accompagné des différents acteurs de la soirée mais également quelques cadres des collectivités locales, Roméas père et fils, ont clairement annoncé un pari sur l’avenir avec l’octogone.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les deux hommes ont affirmé leur volonté de promouvoir le pancrace de le meilleure des façon qui soit tout en gardant un oeil sur le situation du MMA en France, discipline qui reste interdite ce jour. Il y a également cette envie de proposer pieds-poings et pancrace sous un même label. C’est un concept qui plait de toute évidence et pas seulement aux sportifs puisque les partenaires et plus précisément monsieur Claude Argy, directeur du Palais des Sports et du Dôme, qui souhaite ardemment pérenniser ce nouveau rendez-vous à l’instar ce que qui se fait avec la Nuit Des Champions.

Traditionnellement, les organisateurs sont revenus sur le programme, faisant intervenir tour à tour les combattants présents. Chacun y est allé de sa petite phrase, affichant sa motivation et se détermination que ce soit pour le pancrace ou le K-1 rules. David Ducan est pour sa part un interlocuteur privilégié puisqu’il a été un véritable trait d’union entre la France et la Russie. Interrogé sur le fait que les combattants ne pourraient pas frapper au sol, il a été très clair dans on explication : « Il faut bien comprendre que c’est toujours interpellant auprès des combattants de leur expliquer qu’ils n’ont pas le droit à certaines techniques quand ils viennent en France. Nous sommes un des rares pays d’Europe à avoir interdit le MMA. Néanmoins, les russes sont très martiaux dans leur façon de faire et si on leur explique qu’ils n’ont pas droit à certaines, ils en travaillent d’autres, c’est aussi simple que cela. »

En ce qui concerne le niveau des opposants aux français dans le Team France vs Team Russia, là encore ils nous a donné quelques informations : « Ce sont des combattants professionnels qui ont l’habitude de combattre dans des gros circuits comme le M1 etc… Chacun a ses qualités et je peux garantir qu’ils feront des bons combats. » 

Le compte à rebours est désormais lancé jusqu’au 13 mai, jour important pour le pancrace français qui va enfin obtenir une soirée digne de ce nom dans un lieu devenu mythique à travers ses combats.


 

Team France vs Team Russia

Team France vs Team Russia . Pancrace . 3×5 mn . -61 kg
Moktar Benkaci (Marseille . France) vs Salman Magomedov (Russie)

Team France vs Team Russia . Pancrace . 3×5 mn . -70 kg
Mickael Lebout (Paris . France)  vs Rashad Muradov (Russie)

Team France vs Team Russia . Pancrace . 3×5 mn . -77 kg
Vincent Del Guerra (Marseille . France) vs Artem Nemakhov (Russie)

Team France vs Team Russia . Pancrace . 3×5 mn . -93 kg
Bakary El Anwar (Colombes 92 . France) vs Aleksey Sidorenko (Russie)

K-1 rules

Superfight Classe B . K-1 rules . 3x2mn . -61 kg
Sacha Guermoudi vs Steven Pierri

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -71 kg
Naguib Benkedadra vs Sofiane Hadj Brahim

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -61 kg
Uros Bulatovic vs Djany Fiorenti

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -77 kg
Mohamed Mahfoud vs Maxime Sanchez

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Aissa Boualem (France) vs Mohamed Ben Salem (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Viktor Vasic (Bosnie) vs Karim Zeghad (France)

Pancrace

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . 63 kg
Malek Ghrib vs Yohan Marinier (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . – 66 kg
Franck Le Bouyonnec (France) vs Fedik Sargsyan (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . – 57 kg
Benoit Blanc (France) vs Sami Yahia (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . 73 kg
Geysim Derouiche (France) vs Ghiles Oudelah (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . 85 kg
Luca Rochetti (Italie) vs Yvan Sorel (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -77 kg
Rahim Dadaev (Tchétchénie) vs Charles-Henri Tchoungi (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . – 84 kg
Timour Mousayev (Belgique) vs Jérémy Sehi (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . – 70 kg
Amine Ayoub (France) vs Morgan Heraud (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . – 70 kg
Yves Landu (France) vs Yazid Chouchane (Algérie)

Palais des Sports de Marseille

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Samir Mohamed transmet son savoir !

Published

on

By

S’il s’est quelque peu éloigné de la compétition, Samir Mohamed n’a jamais coupé avec le pieds-poings. Depuis plusieurs saisons déjà, il transmet son savoir auprès des jeunes du KBCM son club de toujours. En collaboration avec Mohamed Kirat, « le petit prince » prend du plaisir avec qui sait peut être ses futurs successeurs.

Riche d’une expérience hors du commun, acquise sur les rings du Monde entier, le boxeur aux nombreux titres de champion du Monde a de quoi transmettre aux jeunes boxeurs qui pourront s’inspirer des combats qu’il a livré durant plus de 2 décennies.

A 39 ans, Samir est toujours mordu par le ring qu’il connaît depuis tant d’années. A l’aube d’une carrière bien remplie, l’homme s’offre quelques « piges » ! Il se murmure même qu’il devrait combattre dans les mois à venir. En attendant, ce sont les différentes compétitions fédérales qui occupent son agenda avec déjà des résultats prometteurs pour ses troupes.

Continue Reading

Infos

Sébastien Pace au Challenge TTT XIV

Published

on

By

Le 11 janvier prochain, Sébastien Pace combattra au Challenge TTT XIV. L’avignonnais est devenu un boxeur incontournable du show de Thierry Tavernier qui a déjà fait appel à ses services. Leur collaboration fonctionne si bien que Sébastien boxe même pour les couleurs de cette team quand il est dans les hauts de France.

Passé par le K-1 et le kick boxing, il est revenu au full contact en battant Frédéric Kowatz, excusez du peu. Pace est un fulleur excitant parce que puissant et technique. Sa présence est déjà l’assurance de temps forts pour cette nouvelle édition du Challenge TTT. Jadis dernier bastion du full contact, cette soirée a subi une transformation en incluant K-1 et kick boxing sans pour autant délaisser le full. Il a une place conséquente sur le programme du show de Thierry Tavernier.

Sébastien Pace est devenu la locomotive d’une discipline qui a toujours son public. Et dans cette région de France, ils sont nombreux. D »autant que les talents ne manqueront pas : Morgan Fortrie, Raphaël Rizzi, Adil Zerhoui ou encore Saïd Zahdi. De quoi faire une belle 14ème édition.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best