Connect with us

Infos

Ocotogone 1ère édition : une conférence de presse qui en dit long !

Published

on

Anthony et Erick Roméas donnait une conférence de presse hier sur le ring octogonale du Palais Des Sports de Marseille. Accompagné des différents acteurs de la soirée mais également quelques cadres des collectivités locales, Roméas père et fils, ont clairement annoncé un pari sur l’avenir avec l’octogone.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les deux hommes ont affirmé leur volonté de promouvoir le pancrace de le meilleure des façon qui soit tout en gardant un oeil sur le situation du MMA en France, discipline qui reste interdite ce jour. Il y a également cette envie de proposer pieds-poings et pancrace sous un même label. C’est un concept qui plait de toute évidence et pas seulement aux sportifs puisque les partenaires et plus précisément monsieur Claude Argy, directeur du Palais des Sports et du Dôme, qui souhaite ardemment pérenniser ce nouveau rendez-vous à l’instar ce que qui se fait avec la Nuit Des Champions.

Traditionnellement, les organisateurs sont revenus sur le programme, faisant intervenir tour à tour les combattants présents. Chacun y est allé de sa petite phrase, affichant sa motivation et se détermination que ce soit pour le pancrace ou le K-1 rules. David Ducan est pour sa part un interlocuteur privilégié puisqu’il a été un véritable trait d’union entre la France et la Russie. Interrogé sur le fait que les combattants ne pourraient pas frapper au sol, il a été très clair dans on explication : « Il faut bien comprendre que c’est toujours interpellant auprès des combattants de leur expliquer qu’ils n’ont pas le droit à certaines techniques quand ils viennent en France. Nous sommes un des rares pays d’Europe à avoir interdit le MMA. Néanmoins, les russes sont très martiaux dans leur façon de faire et si on leur explique qu’ils n’ont pas droit à certaines, ils en travaillent d’autres, c’est aussi simple que cela. »

En ce qui concerne le niveau des opposants aux français dans le Team France vs Team Russia, là encore ils nous a donné quelques informations : « Ce sont des combattants professionnels qui ont l’habitude de combattre dans des gros circuits comme le M1 etc… Chacun a ses qualités et je peux garantir qu’ils feront des bons combats. » 

Le compte à rebours est désormais lancé jusqu’au 13 mai, jour important pour le pancrace français qui va enfin obtenir une soirée digne de ce nom dans un lieu devenu mythique à travers ses combats.


 

Team France vs Team Russia

Team France vs Team Russia . Pancrace . 3×5 mn . -61 kg
Moktar Benkaci (Marseille . France) vs Salman Magomedov (Russie)

Team France vs Team Russia . Pancrace . 3×5 mn . -70 kg
Mickael Lebout (Paris . France)  vs Rashad Muradov (Russie)

Team France vs Team Russia . Pancrace . 3×5 mn . -77 kg
Vincent Del Guerra (Marseille . France) vs Artem Nemakhov (Russie)

Team France vs Team Russia . Pancrace . 3×5 mn . -93 kg
Bakary El Anwar (Colombes 92 . France) vs Aleksey Sidorenko (Russie)

K-1 rules

Superfight Classe B . K-1 rules . 3x2mn . -61 kg
Sacha Guermoudi vs Steven Pierri

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -71 kg
Naguib Benkedadra vs Sofiane Hadj Brahim

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -61 kg
Uros Bulatovic vs Djany Fiorenti

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -77 kg
Mohamed Mahfoud vs Maxime Sanchez

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Aissa Boualem (France) vs Mohamed Ben Salem (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Viktor Vasic (Bosnie) vs Karim Zeghad (France)

Pancrace

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . 63 kg
Malek Ghrib vs Yohan Marinier (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . – 66 kg
Franck Le Bouyonnec (France) vs Fedik Sargsyan (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . – 57 kg
Benoit Blanc (France) vs Sami Yahia (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . 73 kg
Geysim Derouiche (France) vs Ghiles Oudelah (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . 85 kg
Luca Rochetti (Italie) vs Yvan Sorel (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -77 kg
Rahim Dadaev (Tchétchénie) vs Charles-Henri Tchoungi (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . – 84 kg
Timour Mousayev (Belgique) vs Jérémy Sehi (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . – 70 kg
Amine Ayoub (France) vs Morgan Heraud (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . – 70 kg
Yves Landu (France) vs Yazid Chouchane (Algérie)

Palais des Sports de Marseille

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Spartiates 2 par la team Sorel

Published

on

By

Demain (ndlr : samedi 20 juillet) à partir de 13h30, la team Sorel propose la deuxième édition des Spartiates Days. Cet événement est une véritable rencontre entre personnalités politiques, sportives ou télévisuelles et la population qui pourra découvrir ces différents domaines d’activités dans la joie et la bonne humeur.

La gratuité de ce rendez-vous est un beau signal envoyé et met à nue la volonté d’Yvan Sorel de connecter ou de laisser connecté les habitants de son arrondissement. Côté personnalités, Souleyman Diawara (Football), Antonin Portal (Télévision), Yvan Sorel ( MMA) ou encore Lisette Narducci maire de l’arrondissement seront présents pour ces quelques heures d’échanges. Une belle initiative à mettre au crédit de la Team Sorel motivée comme jamais à l’idée de proposer cette deuxième édition.

Etant ouvert à tous, ce Spartiates deuxième du nom devrait connaître un vrai succès puisque différentes initiations sont au programme mais également des chateaux gonflables et plusieurs surprises.

Continue Reading

BSR7

Battle of Saint Raphaël 7 : le retour de Yoann Ha Van

Published

on

By

Crédit photo : Guillaume Souvant – www.guillaume-photographe.com Yoann Ha Van n’a plus boxé depuis plusieurs années. Par choix, il a rompu avec la compétition mais pas avec le ring. Jamais loin des boxeurs de l’AJSR quand ils sont entre les cordes, celui qui était considéré comme un vrai phénomène à son époque est toujours resté au contact. Et comme souvent, il est difficile de ne pas céder aux chants des sirènes appelant à un retour aux affaires.

Ce sera fait le 14 septembre prochain au Battle of Saint Raphaël 7. Yoann va faire son retour face au très prometteur Mahrez Saoudi. C’est un retour ambitieux car le jeune Mahrez (Academie des Boxes de Villejuif) vient de prendre le titre de champion de France en K-1. Il laisse également entrevoir de belles promesses pour l’avenir.

Ha Van connaît bien ce genre de contexte et de nombreux exemples durant la première partie de son parcours. A deux reprises, il a été en mesure ouverture de la Nuit Des Champions où il s’est imposé par KO1 face à Heddy Boukhelf. Il a ensuite affronté Kamel Jamel contre lequel il avait livré un combat dantesque. Yoann est fait de ce bois-là ! Le ring est un défi permanent parfois de manière plus intense que d’autres.

Son retour est une bonne chose même si pour cela, il faut s’affirmer d’entrée. Devant les siens, le protégé de Badri Rouabhia va vouloir se transcender et retrouver des sensations uniques face à un adversaire prétendant à la victoire comme lui. C’est un match qui promet et qui ne manquera pas d’intérêt !

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best