Connect with us

Infos

Nuit Des Guerriers : Un statut à défendre pour Aurélie Froment

Published

on

Nuit Des Guerriers : Un statut à défendre pour Aurélie FromentForte de son statut de championne d’Europe ISKA de kick boxing, Aurélie Froment a désormais un statut à défendre lorsqu’elle boxe. Le 17 février prochain, elle va étrenner ses nouveaux galons face à la suédoise Madelen Softeland, dans un show qu’elle connaît bien : la Nuit Des Guerriers.

Motivée elle l’est ! Sa volonté avait été marquante en décembre dernier lors de la Kick’s Night. Affaiblie par un virus, elle est allé le sacre avec le mental. C’était dur mais le coup de gong finale fût une véritable libération de sentiments en tous genre. Depuis, Froment a faim de combats et veut démontrer qu’elle a un rôle à jouer dans la hiérarchie de sa catégorie.

Ce match face à la suédoise doit être un tremplin pour les mois à venir. Softeland est une boxeuse plus grande qu’Aurélie Froment. Elle a elle aussi du tempérament. En revanche, elle est moins expérimentée que la française mais pourra compter sur l’immense savoir de son coach, Didier Le Borgne, pour aborder comme il se doit ce match dans un contexte difficile.

En effet, Aurélie jouie d’une grand côte de popularité dans cette région. Et la salle sera acquise à sa cause, soyez-en sur ! C’est ce qui la pousse à donner bien plus qu’elle ne le peut, ce qui la pousse à sortir de sa zone de confort pour aller une seule chose quand elle boxer : la victoire !

La protégée d’Aurélien Cramail le sait : chaque match est une nouvelle équation à résoudre. Pour gérer cela, elle s’appuie sur sa team mais également le soutien des siens. Favorite de cette confrontation, elle aborde ce match avec le plus grand des sérieux et une détermination sans faille.

 

Nuit Des Guerriers : Un statut à défendre pour Aurélie Froment

Crédit photo : Pierre Roussey

Pour toutes les infos, renseignements, billetterie, c’est à ce numéro que cela se passe : 06.47.23.44.47.

CARTE PRINCIPALE

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Luca Donadio (Italie) vs Franck Reoutzkoff (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -81kg
Sofiane Zellit(France)vs Diaguely Camara (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -65kg
Kevin Mazie (France) vs Mahmoud Omais (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -61kg
Aurélie Froment (France) vs Madelen Softeland (Suède)

ISKA European Grand Prix
Demi finale . K-1 rules . 3x3mn . -70kg
Hugo Di Martino (France) vs Marcelo Gonzalez (Epsagne)

ISKA European Grand Prix
Demi finale . K-1 rules . 3x3mn . -70kg
Alexandre Cilia (France) vs Ricardo Costa (Portugal)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -57kg
Christophe Hostein (France) vs Lucas Montagne (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Mohamed Kirat(France) vs Youssef Qachboul (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -71kg
Nicolas Chaussière(France) vs Amine Hasouta (France)

[Google_Maps_WD id=44 map=7]

Continue Reading
Advertisement

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best