Publicités

Nuit Des Gladiateurs : Salmon grand favori !

Dans le duel qui oppose Philippe Salmon à Hakim Ketaieb vous avez pensé avec 67 réactions sur 94 que le premier nommé est le grand favori de ce combat proposé dans quelques jours (ndlr : samedi 13 janvier) à la Nuit Des Gladiateurs de Zef Dalomba.

Dans le duel qui oppose Philippe Salmon à Hakim Ketaieb vous avez pensé avec 67 réactions sur 94 que le premier nommé est le grand favori de ce combat proposé dans quelques jours (ndlr : samedi 13 janvier) à la Nuit Des Gladiateurs de Zef Dalomba.

Evidemment, ce n’est que le résultat d’un sondage auprès du public car après analyse des derniers résultats des deux hommes, le match est beaucoup plus équilibré. Les deux hommes ont récemment battu le même adversaire mais pas dans le même contexte. Face à Franck Reoutzkoff, Hakim s’est imposé en finale d’un tournoi après une demi finale âpre alors que Philippe l’a affronté sur un match unique.

Vainqueur de 3 combats depuis le 1er septembre, Ketaieb est devenu champion d’Europe WKN mais a également remporté le World GBC Tournament. Philippe s’est lui distingué à la Nuit Des Champions et l’Oktagon, deux des plus grands shows pieds-poings de la planète. Ces résultats attestent de la grande forme des deux boxeurs qui devaient se croiser. Dans ce programme de la NDG, c’est une confrontation qui se distingue car elle se fait avec deux athlètes qui font beaucoup parler. L’expérience est à mettre au crédit de Salmon qui a largement parcouru la planète. L’impact est en faveur de Ketaieb qui est un frappeur hors pair.

C’est un match à sensations, un match qui marquera les esprits où tout peut vraiment se passer. Chacun des deux peut s’imposer avant la limite et une fin prématurée n’est pas à exclure. Qui va s’imposer ? La réponse se fera dans quelques jours mais celles et ceux qui pensent que ce sera une promenade de santé pour Philippe, risque d’être déçu. C’est d’ailleurs faire injure à Hakim qui véritablement durci sa boxe. Ce n’est pas prendre de risque que de dire que ce sera un combat violent, empreint de respect mais forcément tragique. Tragique pour celui perdra car signer un succès à la Nuit Des Gladiateurs sait que cela est du plus effet sur un CV. Verdict dans la soirée de samedi !

RÉCAPITULATIF

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -66kg
Eddy Nait Slimani (France) vas Charlie Peters (Angleterre)

SuperfigHt . K-1 rules. 3×3 mn . -67kg
Cédric Castagna (France) vs Samir Mohamed (France)

SuperfigHt . K-1 rules. 3×3 mn . -57kg
Amel Dehby (France) vs Lizzie Largilière (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Hakim Ketaieb (France) vs Philippe Salmon (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Jocelyn Branchu (France) vs Anthony Recio (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Geysim Derouiche (France) vs Wilson Varela (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -55kg
Steven Mendy (France) vs Anthony Berthelot (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,5kg
Emerick Lazizi (France) vs Hicham Chaara (France)

Salle Vallier . Marseille

Publicités
Podcast Vidéos