Publicités
Connect with us

Infos

Nuit Des Gladiateurs : Charlie Peters est bien arrivé !

Published

on

Il y a quelques minutes, Zef Dalomba en personne est allé chercher l’anglais Charlie Peters, adversaire d’Eddy Nait Slimani pour la Nuit Des Gladiateurs. Rapidement, le promoteur marseillais à immortaliser l’instant, bien conscient de la qualité de pugiliste de l’anglais.

Peters est partie de l’aéroport de Gatwick pour arriver à Marignane accompagné de son coach Kieran Keddle qui connaît bien les ambiances à la française. En effet, ce dernier a boxé plusieurs reprises en France et notamment à Perpignan chez Christophe Errera. Il pourra donc aisément conseillé son boxeur qui est un véritable globe-trotter des rings.

Cette confrontation avec Eddy Nait Slimani s’inscrit dans la longue tradition des chocs franco-anglais toutes disciplines confondues.

Angleterre –  France, un classique

De tous les combattants français ayant affrontés des anglais, Jérôme Le Banner doit être celui qui a affronté le plus grand nombre de fighters issus de Grande Bretagne. De Shaun Johnson en passant par Matt Skelton ou Andy Mayo, le normand s’est fait une spécialité que de s’opposer au fighting spirit le plus réputé de la planète. Eddy devra lui aussi inscrire son nom sur la liste des chocs et suivre la voix ouverte par JLB mais également Fabio Pinca, Yohan Lidon, Johann Fauveau pour ne citer qu’eux.

Comme tout bon anglais, Peters ne connaît pas le doute et il est à Marseille avec la ferme intention de faire le job, à savoir battre le français. Ce genre de match prend une dimension supplémentaire quand il s’agit d’une confrontation entre deux pays liés par l’histoire. Peu importe le sport d’ailleurs : quand la France croise l’Angleterre, c’est toujours particulier.

C’est un contexte qu’aucun des deux protagonistes ne doit négliger, c’est un fait ! Il en va de la suprématie sportive bien entendu mais également au-delà de ça. Il y a presqu’un clivage historique dans chaque confrontation franco-britannique. C’est ainsi !  Avec le temps, le fair play s’est toujours fait de manière plus intense. Il n’y a qu’a voir le bleu – blanc – rouge sur fond d’union jack arboré par Charlie pour comprendre la volonté de ce dernier à respecter le pays hôte sans la moindre hésitation.

RÉCAPITULATIF

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -66kg
Eddy Nait Slimani (France) vas Charlie Peters (Angleterre)

SuperfigHt . K-1 rules. 3×3 mn . -67kg
Cédric Castagna (France) vs Samir Mohamed (France)

SuperfigHt . K-1 rules. 3×3 mn . -57kg
Amel Dehby (France) vs Lizzie Largilière (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Hakim Ketaieb (France) vs Philippe Salmon (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Jocelyn Branchu (France) vs Anthony Recio (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Geysim Derouiche (France) vs Wilson Varela (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -55kg
Steven Mendy (France) vs Anthony Berthelot (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,5kg
Emerick Lazizi (France) vs Hicham Chaara (France)

Salle Vallier . Marseille

Publicités
Continue Reading

Infos

Glory 66 : Doumbe retrouve Nabiyev titre en jeu

Published

on

By

C’est désormais officiel : Cédric Doumbe va retrouver Alim Nabiyev pour ce qui constitue sa première défense de titre depuis le début de second règne (avait-il vraiment pris fin ?). Le français va retrouver un homme contre lequel il s’était incliné dans un match essentiellement tactique.

Et il faudra développer un game plan sur mesure pour le français face à ce boxeur connu pour sens technico-tactique aiguisé à souhait. S’il n’est pas le plus spectaculaire, Nabiyev est un fin stratège qui laisse peu de place aux surprises. Vainqueur sur le fil du premier combat, il va affronter un Doumbe plus percutant, plus imprévisible que jamais. C’est un match intéressant où l’intelligence de ring sera déterminante sur l’issue de la rencontre. Le plus malin s’imposera et à ce « jeu-là » Cédric Doumbe est le meilleur !

Artem Vakhitov va affronter Donegi Abena, sa ceinture étant étonnamment remise en jeu. On se demande bien pourquoi, car si Donegi est un bon boxeur, il n’affiche que 2 combats au sein du Glory et les deus succès obtenus n’ont pas non plus été obtenu dans l’aisance la plus totale. Ce qui relance la question du fonctionnement du classement au Glory. Un boxeur comme Zinedine Hameur Lain et ses 11 fights dans ce circuit n’a jamais eût une opportunité pour le titre. Vakhitov qui n’a pas boxé depuis plusieurs mois et va devoir sortir un grand match pour ne pas subir de mésaventure.

Anissa Meksen défendra elle aussi sa ceinture face à la gagnante du combat qui opposera la suédoise Sofia Olofsson et l’anglaise Christi Brereton au Glory 65 d’Utrecht.

Publicités
Continue Reading

Infos

Mehdi Kada a repris le chemin de la salle

Published

on

By

Victime d’une blessure au bras lors de son combat face à Adelino Boa Morte dans le cadre de la Fight Night One 2019, Mehdi Kada avait été opéré rapidement avec succès.

Contraint au repos, Mehdi a repris le chemin de la salle hier pour une séance légère au sac seulement quelques semaines après l’opération. De bon augure pour ce dernier qui voulait faire de cette année, une période intense en terme de combats.

Rappelons qu’il avait pris le titre de champion d’Europe ISKA de full contact il y a quelques mois. Rien n’est dit sur son retour à la compétition néanmoins. La prise de sensations est là, l’envie également même si, en boxeur empreint de sagesse, Mehdi sait qu’il devra franchir étape après étape pour revenir à son meilleur niveau.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com