Connect with us

Infos

Nuit du KBP 2 : ceinture Grégory Sinico, un devoir de mémoire

Published

on

Nuit du KBP 2 Sébastien Encinas est un homme de coeur qui ne prend pas l’être humain à la légère. Lorsqu’il a fait le choix de proposer la Nuit Du KBP, il avait inscrit d’emblée ce devoir de mémoire envers Grégory Sinico parti trop tôt. Le challenge éponyme est devenu ceinture que vont se disputer Fabien Fouquet et Kevin Bavelard chez les -95kg.

Ce combat ne sera pas un combat comme les autres, la dimension humaine prenant largement le pas sur l’aspect sportif. Les deux boxeurs engagés savent combien ces instants peuvent marquer un athlète, un homme. Honorer une mémoire sur le ring relève du don de soi, de la générosité mais aussi dans l’art d’afficher de belles valeurs. Le casting est le casting qu’il fallait entre deux adversaires respectueux mais gagnant dans l’âme.

Communiqué de presse

Il y a 15 ans disparaissait un de nos jeunes boxeurs, Gregory Sinico, à 18ans, un drame qui nous a marqué à jamais nous les anciens. Avec Thierry le président du KBP nous avions mis en place un tournoi loisirs en l’honneur de Greg chaque année depuis en fin de saison. Mais cela ne nous suffisait pas, l’hommage que nous voulions lui rendre devait être plus fort que ça ,et nous nous sommes toujours dit : « un jour on va faire un gros truc pour Greg, le jour où on a les moyens on le fera ». Lors de la première édition l an dernier nous avons contacté en amont la famille de Greg qui nous a dit « allez y , bien sûr ce sera un honneur pour nous ». Nous avons mis du temps mais nous y sommes arrivés et d un tournoi classe A l’an dernier nous sommes passés à la « CEINTURE GREGORY SINICO » un combat Pro en 5X3 min , quel meilleur trophée pour un boxeur qu’une ceinture ??

Cette année ce sera une rencontre poids lourds -95kgs en 5 rounds de 3 min, un combat franco-français car nous voulions pour l instant que cette ceinture reste en France . 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Nuit Des Champions 2019 : Moussadak défie Gongora ceinture NDC en jeu !

Published

on

By

Ça va vite pour Sarah Moussadak et même très vite. Après 3 combats au Glory (2 victoires, 1 défaites), elle défie Emma Gongora le 16 novembre prochain, ceinture NDC en jeu (le titre est détenue par la marseillaise).

C’est un match inédit et inattendu que proposent ici Erick et Anthony Roméas. Ce sera même la seule rencontre féminine de la soirée. Les deux boxeuses ont combattu samedi avec deux résultats différents : victoire par arrêt médical pour Emma, défaite aux points pour Sarah. C’est une rencontre intéressante entre deux boxeuses au parcours différent.

Gongora est la plus expérimentée des deux. Elle connaît bien le Palais des sports et son ambiance particulière. Moussadak va découvrir un lieu mythique du pieds-poings français. Et combattre à Marseille n’est jamais aisé.

Moussadak sait ce qu’elle veut. C’est une boxeuse de tempérament qui comble son manque d’expérience par un fighting spirit à toute épreuve. Est-ce que sera suffisant pour s’imposer en terre phocéenne ? La réponse se fera le 16 novembre prochain face à une boxeuse qui ne lâchera pas sa ceinture comme ça !

Continue Reading

Infos

Louna Boxing : Tarik Benahmed doit déjà confirmer !

Published

on

By

C’est une règle sur le ring : lorsque ton parcours est vierge de défaite, tu es attendu à chaque combat et à chaque combat tu dois confirmer. Tarik Benahmed en a déjà pris conscience à une époque où tout va très vite. Le 19 octobre à Château Arnoux, il sera au centre des discussions et des intérêts.

Auteur d’un baptême du feu probant chez les pros, il va disputer sa deuxième sortie à ce niveau. Face à l’italien Ricardo Barreto, il va disputer sa première rencontre chez les élites. Il va donc passer un test pouvoir tester une autre école. L’Italie a clairement évolué ces dernières années avec un nivellement par le haut des boxeurs italiens qui n’hésitent plus à se frotter aux meilleurs européens et les battre.

C’est une réalité qu’il ne faudra pas négliger sous peine de déconvenue profonde pour le protégé de Mohamed Amara. Chaque match réserve son lot d’incertitudes et le hasard n’a pas sa place. Malgré son jeune âge, Tarik le sait et prend chaque adversaire au sérieux. Preuve d’une certaine maturité nécessaire dans ses projets ambitieux.

Continue Reading

La radio

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best