Connect with us

Infos

Nuit du KBP 2 : ceinture Grégory Sinico, un devoir de mémoire

Published

on

Nuit du KBP 2 Sébastien Encinas est un homme de coeur qui ne prend pas l’être humain à la légère. Lorsqu’il a fait le choix de proposer la Nuit Du KBP, il avait inscrit d’emblée ce devoir de mémoire envers Grégory Sinico parti trop tôt. Le challenge éponyme est devenu ceinture que vont se disputer Fabien Fouquet et Kevin Bavelard chez les -95kg.

Ce combat ne sera pas un combat comme les autres, la dimension humaine prenant largement le pas sur l’aspect sportif. Les deux boxeurs engagés savent combien ces instants peuvent marquer un athlète, un homme. Honorer une mémoire sur le ring relève du don de soi, de la générosité mais aussi dans l’art d’afficher de belles valeurs. Le casting est le casting qu’il fallait entre deux adversaires respectueux mais gagnant dans l’âme.

Communiqué de presse

Il y a 15 ans disparaissait un de nos jeunes boxeurs, Gregory Sinico, à 18ans, un drame qui nous a marqué à jamais nous les anciens. Avec Thierry le président du KBP nous avions mis en place un tournoi loisirs en l’honneur de Greg chaque année depuis en fin de saison. Mais cela ne nous suffisait pas, l’hommage que nous voulions lui rendre devait être plus fort que ça ,et nous nous sommes toujours dit : « un jour on va faire un gros truc pour Greg, le jour où on a les moyens on le fera ». Lors de la première édition l an dernier nous avons contacté en amont la famille de Greg qui nous a dit « allez y , bien sûr ce sera un honneur pour nous ». Nous avons mis du temps mais nous y sommes arrivés et d un tournoi classe A l’an dernier nous sommes passés à la « CEINTURE GREGORY SINICO » un combat Pro en 5X3 min , quel meilleur trophée pour un boxeur qu’une ceinture ??

Cette année ce sera une rencontre poids lourds -95kgs en 5 rounds de 3 min, un combat franco-français car nous voulions pour l instant que cette ceinture reste en France . 

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Poisson d’avril évidemment !

Published

on

By

Vous avez été nombreux à réagir à le dernier article paru hier (ndlr : le 1er avril) dans Fight Infos. Evidemment, il s’agit d’un poisson d’avril qui aura susciter bon nombre de réactions. Si pour certains d’entre vous, la supercherie n’a pas prise, pour la grande majorité des lecteurs l’émotion a été forte et les message de remerciements ont plu. Alors merci beaucoup, dans un contexte personnel crispant, je me suis bien amusé. A bientôt !

Continue Reading

Infos

Merci à tous et à bientôt !

Published

on

By

Voilà c’est fini ! Fight Infos s’arrête après plusieurs années sur tous les fronts. L’histoire a été belle et je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé dans cette belle aventure humaine. Je ne retiendrai que les bons souvenirs et les pays fantastiques que j’ai pu découvrir grâce aux pieds-poings. Ces derniers jours m’ont poussé à la réflexion et à faire ce choix pour retrouver une qualité de vie que j’ai perdu. Merci à Stéphane Cabrera, Luxo Bonaventure, Samy Si Ahmed, Pascal Iglicki, Jean Calamel, Alan Kermorvan, Christian Chataignier, Habib Bakir, Mika Nevers, Tarik Zerar, Abdel Zerar, Christian Panzani, Jean Paul Demarcq, Carl Emery, Youssef El Guebassi, Marcin Sokol, Nabil Mazari, Mohamed Amara, David Blanc, Bruce Codron, Olivier Muller, Vincent Pelat, Pascal Arène, Denis Marie Cintura, Xavier Lafaye, Anthony Perrin, Erick et Anthony Roméas, Serge Eloffe….Pardon à ceux que j’oublie. Et surtout merci à toutes les boxeuses et les boxeurs qui m’ont fait rêver durant ces 2 décennies. Beaucoup d’entre vous sont des petites soeurs ou des petits frères et je vous aime. Merci à tous et à bientôt !

Continue Reading

Trending