Nuit Des Guerriers : qui pour remporter le tournoi ?

nuit-des-guerriers-2016Aaaaah le concept du tournoi ! C’est sans aucun doute l’idée qui a le plus révolutionné les boxes pieds-poings. Les japonais et le K-1 l’ont rendu incontournable et de partout dans le Monde, des épreuves à élimination directe sont proposées.

Marc Di Martino bien conseillé par Aurélien Cramail, qui propose des tournois de full contact depuis la création de la Full Night, a fait ce choix et il a raison. En faisant appel à des puristes du full contact (Franck Reoutzkoff et Cyril Yessad boxent également dans les disciplines avec low kick), les deux hommes poursuivent dans leur volonté de promouvoir cette discipline qui finalement se porte bien.

Bien entendu, le principe du tournoi rend très difficile tous pronostiques. Trop de paramètres entre en ligne de compte pour cela. Néanmoins, pour Soelle Awessou, Franck Reoutzkoff, Enrique Bonnin, Cyril Yessad, il y a un enjeu. Celui de se faire connaître un peu plus pour certains et découvrir pour d’autres. Les quatre hommes ont des qualités propres mais pas la même expérience chez les pros. Reoutzkoff vient de s’imposer en Corse et fait figure de favori mais il y a un « mais » et de taille. Cyril Yessad est un très bon boxeur, un homme avec lequel il faut compter pour le futur. Ce pourrait même être la finale attendue car ils ont déjà goûté aux soirées ayant pignon sur rue.

Il faudra patienter jusqu’au 6 février prochain pour connaître le dénouement de l’épreuve et savoir qui sortira vainqueur. En attendant, vous pouvez participer au sondage ci-dessous.

Pré-ventes au 06 46 22 48 72

Carte pro

Tournoi . Full Contact . 3×3 mn . -70kg

  • Soelle Awessou (Team Schmitt)
  • Franck Reoutzkoff (KBCM)
  • Enrique Bonnin (KO Verdun)
  • Cyril Yessad (Team Sabatier)

Superfight . Full contact . 4×2 mn . -52kg
Stephanie Foures (France) vs Laura Peralta (Espagne)

Superfight . Boxe . 6×2 mn . -48kg
Laetitia Arzalier (France) vs Jovana Trifunjagic (Serbe)