voroninSi Pavel Voronin est un boxeur moldave, il est pourtant bien connu du public français puisqu’il a déjà évolué à plusieurs reprises dans l’hexagone ces derniers mois. Le 21 janvier prochain, il sera sur le ring de la Nuit Des Gladiateurs face au roumain Andréi Stoïca.

Ce dernier connait bien le sud de la France puisqu’il a boxé à Aix en Provence dans le cadre du TK2. Néanmoins, les deux hommes boxeront en terrain neutre dans une ambiance qu’ils sauront apprécier. Pavel Voronin relève un beau challenge face à Andréi qui connaît une période délicate dans sa carrière. Il reste sur trois revers sur ses quatre dernières sorties dont deux avant la limite. S’il a battu Pavel Voronin par le passé, chez lui en Roumanie, les choses sont quelques peu différentes même si Pavel a connu une année correcte avec un revers face à Stépahen Susperregui au Phénix Boxing Only, un face à Arnold Oborotov en demi finale du Partouche Kickboxing Tour et un face à Lucian Danilencu en Italie.

En quelque sorte, c’est un match à enjeu pour les deux hommes au tempérament bien trempé. Quel accueil réserve le public marseillais à ce combat, c’est une vraie question ? On sait que les combats entre étrangers n’obtiennent pas forcément grâce auprès des spectateurs, ce qui expliquent que cela se fait de moins en moins. Pavel et Andréi vont donc devoir redoubler d’effort pour séduire les travées de la salle Vallier.

Voronon a beaucoup de tempérament ; c’est un boxeur dur au mal et volontaire qui est de surcroît très actif. Le contexte lui est clairement favorable et il est de toute évidence LE favori de ce combat face à Stoïca.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -95kg
Pavel Voronin (Moldavie) vs Andréi Stoïca (Roumanie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Cédric Castagna (France) vs Modibo Diarra (France)

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -75kg
Wallid Haddad (France) vs John Kallenbach (Allemagne)

Publicités