Publicités

Nuit Des Gladiateurs : Ketaieb – Salmon, aie aie aie !!!!

Nous vous parlions ce matin même du virage résolument offensif donné par Zef Da Lomba à son show, la Nuit des Gladiateurs et une fois encore le promoteur marseillais le confirme. Avec le combat qui va opposer Hakim Ketaieb à Philippe Salmon, le clou est enfoncé !

Ketaieb, Salmon, même combat !

Et pas du petit clou ! On parle d’un clou de 110 qui sert pour les charpentes. Stoppons ici cette métaphore qui colle pourtant bien à la réalité pour parler de ce match de guerriers entre Ketaieb et Salmon. Il y a beaucoup à dire sur cette rencontre entre deux hommes bien installé dans ce début de saison (victoire au World GBC Tournament et titre européen WKN pour le premier, victoire à la Nuit Des Champions et à l’Oktagon pour le second). Pour Ketaieb et Salmon, c’est le même combat, celui qui mènera au succès.

Chez les deux le fighting spirit est très présent même si leur tempérament diffère. Ketaieb est un calme à toute épreuve, Salmon est un bouillant à souhait ! Nous l’avons dit, ils sont en grande forme, prêts comme jamais pour participer à cette grande soirée pieds-poings. C’est une rencontre équilibrée à souhait même si Hakim est plus pondéré dans sa boxe, Philippe s’appuyant sur cette fougue qui lui réussi tant. On peut aisément parler d’une opposition de styles même si paradoxalement, les deux boxeurs ne sont pas si éloignés que ça l’un de l’autre.

En commun il y a cette puissance de frappe : des deux côtés ça cogne, ça cogne fort ! En jambe comme en poing, il faut être solide pour rester en face. Leur force il l’a tire de leur coin, Wissam Bridja et Badri Rouabhia (Wissbad Team) pour Ketaieb, Nathalie Maurel et Omar Lhouichi (Sparring Partner Academy) pour Philippe. C’est un rouage essentiel dans le fonctionnement que d’être coaché par des personnes qui vous connaissent et savent trouver les mots en toute circonstance.

Est-ce qu’une issue prématurée est envisageable ?  Oui et…. non  ! Elle est envisageable quand on regarde ce peuvent faire ces deux-là sur ring. Elle ne l’est pas parce justement entre les cordes, les deux sont capables d’encaisser beaucoup. Ce qui apparaît sur c’est le déroulement du combat : une guerre de tranchées version old school. Ce combat pourrait amplement prétendre au statut de combat de l’année si les choses se déroulent comme nous l’espérons. Et franchement, il n’y a pas d’incertitudes à avoir quand au scénario de cette rencontre complètement folle. Patience et longueur de temps ….

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Eddy Nait Slimani (France) vas Abdellah Ezbiri (France)

Superfigjt . K-1 rules. 3×3 mn . -68kg
Cédric Castagna (France) vs Samir Mohamed (France)

Superfigjt . K-1 rules. 3×3 mn . -55kg
Amel Dehby (France) vs Lizzie Largilière (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Hakim Ketaieb (France) vs Philippe Salmon (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Jocelyn Branchu (France) vs Anthony Recio (France)

Salle Vallier . Marseille

Publicités