Connect with us

Infos

Nuit Des Gladiateurs : Derouiche – Varela, du même acabit !

Published

on

O.F.F.E.N.S.I.F ! Retenez ce mot car c’est celui qui résume le mieux cette édition 2018 de la Nuit Des Gladiateurs. Et pour cela Zef Da Lomba s’est appuyé sur la nouvelle génération bie incarné par Geysime Derouiche et Wilson Varela du côté de Marseille.

D’emblée les deux hommes cultivent la particularité d’évoluer en pieds-poings comme en pancrace. Là s’arrêtent les similitudes ! Leurs qualités pugilistiques diffèrent grandement. Derouiche est un showman qui aime soigner ses entrées comme ses combats. Varela est un boxeur stoïque qui se réserve pour le ring. Il est en pleine ascension, est invaincu pour l’année 2017 avec un départ canon pour la saison en cours et se positionne de plus en plus parmi les prétendants du devant de scène.

Derouiche est un touche à tout comme nous l’avons souligné, qui, au contraire de Varela plus productif en K-1 actuellement, continue de se produire dans les disciplines évoquées. C’est un boxeur de talent qui aime se donner à fond sur le ring. Dans le tempérament, il est clairement un contraste avec son adversaire qui fait souvent preuve d’un stoïcisme le plus absolu.

C’est un match tout en contraste finalement même si ces deux-là auront à coeur de faire un match dans le sens le plus large du terme. Mieux encore ! La rencontre sera spectaculaire car l’envie d’en découdre sera présente des deux côtés même si elle sera déclinée de manière différente.

La carte principale est presque complète et la lecture impose l’envie d’avoir envie de voir du spectacle à sensations. Le 13 janvier, Marseille va trembler de bonheur !

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -65kg
Eddy Nait Slimani (France) vas Abdellah Ezbiri (France)

SuperfigHt . K-1 rules. 3×3 mn . -67kg
Cédric Castagna (France) vs Samir Mohamed (France)

SuperfigHt . K-1 rules. 3×3 mn . -57kg
Amel Dehby (France) vs Lizzie Largilière (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Hakim Ketaieb (France) vs Philippe Salmon (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Jocelyn Branchu (France) vs Anthony Recio (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Geysim Derouiche (France) vs Wilson Varela (France)

Salle Vallier . Marseille

Continue Reading
Advertisement

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best