O.F.F.E.N.S.I.F ! Retenez ce mot car c’est celui qui résume le mieux cette édition 2018 de la Nuit Des Gladiateurs. Et pour cela Zef Da Lomba s’est appuyé sur la nouvelle génération bie incarné par Geysime Derouiche et Wilson Varela du côté de Marseille.

D’emblée les deux hommes cultivent la particularité d’évoluer en pieds-poings comme en pancrace. Là s’arrêtent les similitudes ! Leurs qualités pugilistiques diffèrent grandement. Derouiche est un showman qui aime soigner ses entrées comme ses combats. Varela est un boxeur stoïque qui se réserve pour le ring. Il est en pleine ascension, est invaincu pour l’année 2017 avec un départ canon pour la saison en cours et se positionne de plus en plus parmi les prétendants du devant de scène.

Derouiche est un touche à tout comme nous l’avons souligné, qui, au contraire de Varela plus productif en K-1 actuellement, continue de se produire dans les disciplines évoquées. C’est un boxeur de talent qui aime se donner à fond sur le ring. Dans le tempérament, il est clairement un contraste avec son adversaire qui fait souvent preuve d’un stoïcisme le plus absolu.

C’est un match tout en contraste finalement même si ces deux-là auront à coeur de faire un match dans le sens le plus large du terme. Mieux encore ! La rencontre sera spectaculaire car l’envie d’en découdre sera présente des deux côtés même si elle sera déclinée de manière différente.

La carte principale est presque complète et la lecture impose l’envie d’avoir envie de voir du spectacle à sensations. Le 13 janvier, Marseille va trembler de bonheur !

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -65kg
Eddy Nait Slimani (France) vas Abdellah Ezbiri (France)

SuperfigHt . K-1 rules. 3×3 mn . -67kg
Cédric Castagna (France) vs Samir Mohamed (France)

SuperfigHt . K-1 rules. 3×3 mn . -57kg
Amel Dehby (France) vs Lizzie Largilière (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Hakim Ketaieb (France) vs Philippe Salmon (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Jocelyn Branchu (France) vs Anthony Recio (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Geysim Derouiche (France) vs Wilson Varela (France)

Salle Vallier . Marseille