Nuit des Gladiateurs 2016 : Ezbiri – Diarra, un vrai choc

11231907_10206661310786361_8449308482668324941_oZef Dalomba annonce déjà la couleur de ce que sera l’édition 2016 de la Nuit Des Gladiateurs. En mettant en opposition Abdellah Ezbiri et Modibo Diarra, il place d’emblée la barre très haute.

Les deux hommes sont en positif en ce qui concerne leurs prestations sportives (victoire à la Nuit Des Champions pour le premier, victoires en boxe et en pieds-poings pour le second). Les deux hommes ont en commun un débit constant, affichant un vrai panel technique. Néanmoins, ils sont opposés dans la manière de faire. Ezbiri cherche à étouffer ses adversaires alors que Diapra sait utiliser ses fondamentaux acquis en savate boxe française pour s’imposer.

Abdallah et Modibo jouissent d’une notoriété solide, notoriété gagnée entre les cordes ce qui n’est pas rien. Les deux hommes n’ont pas usurpé leur réputation de boxeurs reconnus. Ils auront ce statut à défendre le 16 janvier prochain sur le ring de la salle Vallier qui en a connu des combats de renom.

Bien épaulé par Mohamed Amara, Jean Armand Dalomba avait ravivé la flamme de la nostalgie en juin dernier avec une enceinte garnie comme à l’époque, bouillante comme jamais sur chacun des combats.

Avec ce combat, le ton est donné pour ce que sera ce nouvel opus de la NDG. Le duo fonctionne bien, chacun a su trouver sa place et l’amitié qu’il se porte depuis de nombreuses années n’est que renforcée par cette passion pugilistique parfois dévorante, mais si belle.

Si rien ne filtre sur le suite de la carte des combats, force est de constater que les absents auront tort le 16 janvier.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -67kg
Abdallah Ezbiri (France) vs Modibo Diapra (France)

1 Trackback / Pingback

  1. Un match nul pour Modibo Diarra en boxe | Les Infos Du Fight