Nuit Des Champions : Mahieddine défie Kryklia devant les siens

Le 25 novembre prochain, Nordine Mahieddine va relever le plus gros challenge de sa carrière. A Marseille, au Palais des Sports, à la Nuit Des Champions, le marseillais va affronter Roman Kryklia, le phénomène montant de la division reine. Cette nouvelle nous a été dévoilé en exclusivité par Anthony Roméas lors du Debrief#3 dimanche soir.

Dis comme, c’est un peu comme annoncé les 12 travaux d’Hercule mais il est vrai que la tâche est colossal pour Nordine et pourtant ! Et pourtant, il peut remporté ce combat ! Mahieddine sait que devant son public, le droit à l’erreur est inexistant. Ce genre de contexte peut le booster c’est un fait. Le physique de Roman n’est pas un problème en soit puisqu’il a déjà battu des boxeurs affichant la même mais avec plus de poids. Bas Vorstenbosch était de cette trempe là ; fort avec les genoux, solide avec ses poings mais il a dû composer avec le fighting spirit du phocéen qui, en toute intelligence, avait cassé les appuis avant de s’imposer.

Evidemment, Kryklia est un ton au-dessus c’est un fait mais il y a des failles dans sa boxe qui font de lui un boxeur que le français peut battre. Bien sur il y aura la pression du Palais, cette nécessité de bien faire avec le coeur mais c’est plus que jamais faisable. Les deux hommes affichent un revers sur leur dernier combat ce qui les met dans une position délicate : celle de s’imposer à tous prix.

Alors Nordine Mahieddine sait ce qu’il a faire. Chef de file des poids lourd marseillais de part son expérience et son palmarès, « Nono » a les atouts qu’il faut pour créer la surprise et se relancer sur l’échiquier européen. Roman Kryklia doit assumer son statut de favori malgré son jeune âge. A 25 ans, après avoir fait de belles choses chez les -95kg, il s’est aperçu que ce ne sera pas si simple dans la catégorie au-dessus. Redoutable avec ses genoux, très à l’aise dans le travail à distance des deux mains, le bélarus n’aura pas pour autant la partie facile. Verdict de cette équation version hommes fort, le 25 novembre !

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Karim Bennoui (France)

Ceinture NDC . K-1 rules . 5×3 mn . -66kg
Masaaki Noiri (Japon) vs Abdallah Ezbiri (France)

Ceinture NDC . K-1 rules . 5×3 mn . -70kg
Chinghiz Allazov (Bélarus) vs Cédric Manhoef (Hollande)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Nordine Mahieddine (France) vs Roman Kryklia (Bélarus)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Karim Zeghad (France) vs Kévin Kieu (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Aissa Boualem (France) vs Amine Kébir (France)

Palais des Sports de Marseille

Fight Infos Facebook