Connect with us

Infos

Nuit Des Champions : Lidon tentera une deuxième couronne WMC

Published

on

14285281_10210450003708729_1488209293_oInitialement, nous avions annoncé une défense de titre de Yohan Lidon qui détient la ceinture WMC des -76kg mais finalement, le « bûcheron » tentera un deuxième titre historique dans une deuxième catégorie. S’il affrontera bel et bien Wladimir Moravcic, ce sera chez les -79,380kg !

Le titre est vacant et sera donc mis en jeu par la fédération internationale numéro 1 en ce qui concerne la boxe thaïlandaise. Pour Yohan, il s’agit d’assoir un peu plus sa suprématie sur la boxe thaïlandaise dans cette fourchette de poids. Cette volonté trahi quelque peu l’ambition du protégé de Nasser Kacem de laisser son empreinte. Lidon est un monstre sacré de nos disciplines qui mérite le respect de tous pour ce qu’il accompli et ce qu’il va faire dans les années à venir. Sous l’impulsion d’Olivier Muller, sa carrière a pris une dimension mondiale très fort. Ce qui explique la notoriété mais également l’engouement du public à son égard. L’homme multiplie les plateaux de L’équipe TV qui est sans aucun doute la plus belle vitrine que le pieds-poings pouvait avoir. De toute évidence, il y a une « Lidonmania » grandissante, persévérante qui s’explique par les combats qu’il réalise : sa victoire par KO au Capital Fights a été vu plus d’un million de fois. Ce sont des faits d’une importance extrême dans la construction d’une histoire sportive.

Le 19 novembre, Lidon aura l’envie !

uar_9614

Crédit photo : WMC France

L’envie de gagner face à cet homme qui l’a battu 2 fois. Laver l’affront est un vrai moteur pour un boxeur gagnant dans l’âme.

L’envie de bien faire et poursuivre cette belle histoire qui le lie au public.

L’envie de marquer un peu plus les annales du pieds-poings avec cette deuxième couronne dans une deuxième catégorie.

L’envie de démontrer que l’on peut être un champion apprécié partout où il se produit et peu importe la ville d’où il vient.

L’envie de rendre à la Roméas Family la confiance placée en lui.

Vous l’avez compris, Yohan Lidon ne manque pas de sources de motivation pour ce championnat du Monde qui va forcément faire du bruit et participer au succès d’audience que connaît L’équipe depuis plusieurs mois !

Info . Resa

Tel : 04.91.42.97.28 ou  06.98.39.03.83

Ticketnet . DigitickNDC Boxing

Récapitulatif

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . -67kg
Franck Reoutzkoff (France) vs Cyril Yessad (France)

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . +95kg
Karim Zeghad (France) vs Mehdi Boumedienne (France)

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . -57kg
Franck Gross (France) vs Hakim Hamech (France)

Ceinture NDC . 5×3 mn . K-1 rules . -66kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Masaaki Noiri (Japon)

Championnat du Monde WMC . Muaythai . 5×3 mn . -79,380kg
Yohan Lidon (France) vs Wladmir Moravcic (Slovaquie)

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5×3 mn . +96,600kg
Fabrice Aurieng (France) vs Ondrej Hutnik (République Tchèque)

Palais des Sports de Marseille

Partager :
Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Samir Mohamed transmet son savoir !

Published

on

By

S’il s’est quelque peu éloigné de la compétition, Samir Mohamed n’a jamais coupé avec le pieds-poings. Depuis plusieurs saisons déjà, il transmet son savoir auprès des jeunes du KBCM son club de toujours. En collaboration avec Mohamed Kirat, « le petit prince » prend du plaisir avec qui sait peut être ses futurs successeurs.

Riche d’une expérience hors du commun, acquise sur les rings du Monde entier, le boxeur aux nombreux titres de champion du Monde a de quoi transmettre aux jeunes boxeurs qui pourront s’inspirer des combats qu’il a livré durant plus de 2 décennies.

A 39 ans, Samir est toujours mordu par le ring qu’il connaît depuis tant d’années. A l’aube d’une carrière bien remplie, l’homme s’offre quelques « piges » ! Il se murmure même qu’il devrait combattre dans les mois à venir. En attendant, ce sont les différentes compétitions fédérales qui occupent son agenda avec déjà des résultats prometteurs pour ses troupes.

Continue Reading

Infos

Sébastien Pace au Challenge TTT XIV

Published

on

By

Le 11 janvier prochain, Sébastien Pace combattra au Challenge TTT XIV. L’avignonnais est devenu un boxeur incontournable du show de Thierry Tavernier qui a déjà fait appel à ses services. Leur collaboration fonctionne si bien que Sébastien boxe même pour les couleurs de cette team quand il est dans les hauts de France.

Passé par le K-1 et le kick boxing, il est revenu au full contact en battant Frédéric Kowatz, excusez du peu. Pace est un fulleur excitant parce que puissant et technique. Sa présence est déjà l’assurance de temps forts pour cette nouvelle édition du Challenge TTT. Jadis dernier bastion du full contact, cette soirée a subi une transformation en incluant K-1 et kick boxing sans pour autant délaisser le full. Il a une place conséquente sur le programme du show de Thierry Tavernier.

Sébastien Pace est devenu la locomotive d’une discipline qui a toujours son public. Et dans cette région de France, ils sont nombreux. D »autant que les talents ne manqueront pas : Morgan Fortrie, Raphaël Rizzi, Adil Zerhoui ou encore Saïd Zahdi. De quoi faire une belle 14ème édition.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best