Publicités
Connect with us

Infos

Nuit Des Champions : Lidon tentera une deuxième couronne WMC

Published

on

14285281_10210450003708729_1488209293_oInitialement, nous avions annoncé une défense de titre de Yohan Lidon qui détient la ceinture WMC des -76kg mais finalement, le « bûcheron » tentera un deuxième titre historique dans une deuxième catégorie. S’il affrontera bel et bien Wladimir Moravcic, ce sera chez les -79,380kg !

Le titre est vacant et sera donc mis en jeu par la fédération internationale numéro 1 en ce qui concerne la boxe thaïlandaise. Pour Yohan, il s’agit d’assoir un peu plus sa suprématie sur la boxe thaïlandaise dans cette fourchette de poids. Cette volonté trahi quelque peu l’ambition du protégé de Nasser Kacem de laisser son empreinte. Lidon est un monstre sacré de nos disciplines qui mérite le respect de tous pour ce qu’il accompli et ce qu’il va faire dans les années à venir. Sous l’impulsion d’Olivier Muller, sa carrière a pris une dimension mondiale très fort. Ce qui explique la notoriété mais également l’engouement du public à son égard. L’homme multiplie les plateaux de L’équipe TV qui est sans aucun doute la plus belle vitrine que le pieds-poings pouvait avoir. De toute évidence, il y a une « Lidonmania » grandissante, persévérante qui s’explique par les combats qu’il réalise : sa victoire par KO au Capital Fights a été vu plus d’un million de fois. Ce sont des faits d’une importance extrême dans la construction d’une histoire sportive.

Le 19 novembre, Lidon aura l’envie !

uar_9614

Crédit photo : WMC France

L’envie de gagner face à cet homme qui l’a battu 2 fois. Laver l’affront est un vrai moteur pour un boxeur gagnant dans l’âme.

L’envie de bien faire et poursuivre cette belle histoire qui le lie au public.

L’envie de marquer un peu plus les annales du pieds-poings avec cette deuxième couronne dans une deuxième catégorie.

L’envie de démontrer que l’on peut être un champion apprécié partout où il se produit et peu importe la ville d’où il vient.

L’envie de rendre à la Roméas Family la confiance placée en lui.

Vous l’avez compris, Yohan Lidon ne manque pas de sources de motivation pour ce championnat du Monde qui va forcément faire du bruit et participer au succès d’audience que connaît L’équipe depuis plusieurs mois !

Info . Resa

Tel : 04.91.42.97.28 ou  06.98.39.03.83

Ticketnet . DigitickNDC Boxing

Récapitulatif

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . -67kg
Franck Reoutzkoff (France) vs Cyril Yessad (France)

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . +95kg
Karim Zeghad (France) vs Mehdi Boumedienne (France)

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . -57kg
Franck Gross (France) vs Hakim Hamech (France)

Ceinture NDC . 5×3 mn . K-1 rules . -66kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Masaaki Noiri (Japon)

Championnat du Monde WMC . Muaythai . 5×3 mn . -79,380kg
Yohan Lidon (France) vs Wladmir Moravcic (Slovaquie)

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5×3 mn . +96,600kg
Fabrice Aurieng (France) vs Ondrej Hutnik (République Tchèque)

Palais des Sports de Marseille

Partager :
Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Stéphane Susperregui reprend le chemin de la salle

Published

on

By

Privé du Glory 66 par un mauvais virus, Stéphane Susperregui avait été contraint au forfait. La nouvelle était terrible pour le basque et sa team qui avait fait une préparation optimale pour cette échéance qu’ils attendaient de pied ferme. Les nouvelles sont rassurantes puisqu’il reprend prochainement le chemin de la salle.

Rencontré au Zénith, son coach Sylvan Troitino est revenu sur la situation : « Stéphane a eût beaucoup de fièvre et perdu énormément de poids car il ne parvenait pas s’alimenter correctement. La situation est contrariante car nous avions fait une super préparation pour ce combat. Mais la santé du boxeur avant tout, il ne s’agissait pas de faire n’importe quoi.  » Sylvain Troitino a fait le choix de la raison car boxer amoindri n’amène rien de bon si ce n’est une mauvaise performance et un mauvais résultat à la clef.

Stéphane Susperregui est un sportif accompli qui retrouvera vite son niveau physique pour préparer son prochain combat. Force à lui et sa team pour le retour !

Publicités
Continue Reading

Infos

Vidéo : Garrido vs Benson, le combat

Published

on

By

Hier soir en Ecosse, le français Rénald Garrido affrontait Lewis Benson sur le distance de 8 reprises de 3 minutes. Fidèle à lui-même, le français a pressé son adversaire avec des frappes larges, Benson usant bien de son jab et de son jeu de jambe sans pour autant emballé la rencontre. Le français n’a pas été récompensé de ses efforts !

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best