Connect with us

Infos

Nuit Des Champions : Lidon tentera une deuxième couronne WMC

Published

on

14285281_10210450003708729_1488209293_oInitialement, nous avions annoncé une défense de titre de Yohan Lidon qui détient la ceinture WMC des -76kg mais finalement, le « bûcheron » tentera un deuxième titre historique dans une deuxième catégorie. S’il affrontera bel et bien Wladimir Moravcic, ce sera chez les -79,380kg !

Le titre est vacant et sera donc mis en jeu par la fédération internationale numéro 1 en ce qui concerne la boxe thaïlandaise. Pour Yohan, il s’agit d’assoir un peu plus sa suprématie sur la boxe thaïlandaise dans cette fourchette de poids. Cette volonté trahi quelque peu l’ambition du protégé de Nasser Kacem de laisser son empreinte. Lidon est un monstre sacré de nos disciplines qui mérite le respect de tous pour ce qu’il accompli et ce qu’il va faire dans les années à venir. Sous l’impulsion d’Olivier Muller, sa carrière a pris une dimension mondiale très fort. Ce qui explique la notoriété mais également l’engouement du public à son égard. L’homme multiplie les plateaux de L’équipe TV qui est sans aucun doute la plus belle vitrine que le pieds-poings pouvait avoir. De toute évidence, il y a une « Lidonmania » grandissante, persévérante qui s’explique par les combats qu’il réalise : sa victoire par KO au Capital Fights a été vu plus d’un million de fois. Ce sont des faits d’une importance extrême dans la construction d’une histoire sportive.

Le 19 novembre, Lidon aura l’envie !

uar_9614

Crédit photo : WMC France

L’envie de gagner face à cet homme qui l’a battu 2 fois. Laver l’affront est un vrai moteur pour un boxeur gagnant dans l’âme.

L’envie de bien faire et poursuivre cette belle histoire qui le lie au public.

L’envie de marquer un peu plus les annales du pieds-poings avec cette deuxième couronne dans une deuxième catégorie.

L’envie de démontrer que l’on peut être un champion apprécié partout où il se produit et peu importe la ville d’où il vient.

L’envie de rendre à la Roméas Family la confiance placée en lui.

Vous l’avez compris, Yohan Lidon ne manque pas de sources de motivation pour ce championnat du Monde qui va forcément faire du bruit et participer au succès d’audience que connaît L’équipe depuis plusieurs mois !

Info . Resa

Tel : 04.91.42.97.28 ou  06.98.39.03.83

Ticketnet . DigitickNDC Boxing

Récapitulatif

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . -67kg
Franck Reoutzkoff (France) vs Cyril Yessad (France)

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . +95kg
Karim Zeghad (France) vs Mehdi Boumedienne (France)

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . -57kg
Franck Gross (France) vs Hakim Hamech (France)

Ceinture NDC . 5×3 mn . K-1 rules . -66kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Masaaki Noiri (Japon)

Championnat du Monde WMC . Muaythai . 5×3 mn . -79,380kg
Yohan Lidon (France) vs Wladmir Moravcic (Slovaquie)

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5×3 mn . +96,600kg
Fabrice Aurieng (France) vs Ondrej Hutnik (République Tchèque)

Palais des Sports de Marseille

Partager :
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Poisson d’avril évidemment !

Published

on

By

Vous avez été nombreux à réagir à le dernier article paru hier (ndlr : le 1er avril) dans Fight Infos. Evidemment, il s’agit d’un poisson d’avril qui aura susciter bon nombre de réactions. Si pour certains d’entre vous, la supercherie n’a pas prise, pour la grande majorité des lecteurs l’émotion a été forte et les message de remerciements ont plu. Alors merci beaucoup, dans un contexte personnel crispant, je me suis bien amusé. A bientôt !

Continue Reading

Infos

Merci à tous et à bientôt !

Published

on

By

Voilà c’est fini ! Fight Infos s’arrête après plusieurs années sur tous les fronts. L’histoire a été belle et je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé dans cette belle aventure humaine. Je ne retiendrai que les bons souvenirs et les pays fantastiques que j’ai pu découvrir grâce aux pieds-poings. Ces derniers jours m’ont poussé à la réflexion et à faire ce choix pour retrouver une qualité de vie que j’ai perdu. Merci à Stéphane Cabrera, Luxo Bonaventure, Samy Si Ahmed, Pascal Iglicki, Jean Calamel, Alan Kermorvan, Christian Chataignier, Habib Bakir, Mika Nevers, Tarik Zerar, Abdel Zerar, Christian Panzani, Jean Paul Demarcq, Carl Emery, Youssef El Guebassi, Marcin Sokol, Nabil Mazari, Mohamed Amara, David Blanc, Bruce Codron, Olivier Muller, Vincent Pelat, Pascal Arène, Denis Marie Cintura, Xavier Lafaye, Anthony Perrin, Erick et Anthony Roméas, Serge Eloffe….Pardon à ceux que j’oublie. Et surtout merci à toutes les boxeuses et les boxeurs qui m’ont fait rêver durant ces 2 décennies. Beaucoup d’entre vous sont des petites soeurs ou des petits frères et je vous aime. Merci à tous et à bientôt !

Continue Reading

Trending