Nuit Des Champions : le premier grand rôle de Wilson Varela

Wilson Varela va disputer le match le plus important de sa carrière. Le 16 novembre prochain il affrontera le thaïlandais Superbon dans le cadre de la Nuit Des Champions. Le mythique Palais des Sports de Marseille va accueillir un match épique que le français pourrait bien remporté. C’est son premier grand rôle dans le plus grand show pieds-poings de France !

Malgré une expérience moindre, malgré un palmarès moins étoffé, Wilson peut créer l’exploit. Il est programmé pour cela et sa boxe fantastiquement généreuse peut lui permettre de remplir sa mission. Varela est de la trempe des grands ! Il sait se transcender, c’est une qualité rare que peu de boxeurs savent utiliser. Il faut avoir un sacré mental d’accepter une tête d’affiche dans une soirée aussi exposée que la nuit Des Champions.


Tout est défi chez Wilson Varela. Il est venu au pieds-poings alors qu’il évoluait en pancrace en parallèle de ses études. Rapidement passé pro, il a affronté quelques-uns des meilleurs français et relever des défis toujours plus fort.


Wilson ne manque pas de cran et il est suffisamment bien entouré pour savoir ce qu’il peut faire ou pas. Jérémy Payan qui l’a révélé en tant que boxeur, le connaît et sait où il veut l’amener. Varela aura pour lui le public et Marseille adore ce genre de match. Les marseillais en ont vu passé depuis plusieurs décennies. Ce match est dans la droite lignée des grandes confrontations du passé : Tendil vs Ubeda, Allouache vs Berbachi, Cerdan vs Ubeda, Codron vs Mohamed, Pinca vs Kem etc… Au-delà du main event, Wilson va devoir assumer un véritable héritage !

Ce qui rend le contexte palpitant presqu’excitant tant ses dernières prestations ont fait lever le public de partout où il est passé. La dimension de ce combat ne lui échappe pas ce qui promet une prestation fantastique dont il a le secret.

Author: Admin