Nuit Des Champions : Chingiz Allazov fait l’unanimité !

S’il y a un boxeur qui fait l’unanimité actuellement sur toute la planète, c’est Chingiz Allazov. Ce dernier gagne tout (il ne lui manque la ceinture du Glory) et cultive une telle simplicité et humilité en dehors du ring qu’il s’attire la sympathie de tous les publics qu’il croise. La France est chanceuse car il se produit très souvent chez nous. La Nuit Des Champions l’accueillera pour la deuxième fois de sa carrière pour un fight face à Cédric Manhoef le 25 novembre prochain. Et ses fans n’hésiteront pas à traverser la France pour venir le voir combattre. L’engouement des fans est réel mais qu’en est-il des spécialistes ? Nous avons la question à quelques-uns d’entre-eux qui sont unanimes quant à ce boxeur fantastique.

Anthony Roméas (Promoteur de la Nuit Des Champions) : « L’ampleur que prend la réputation de Chingiz ALLAZOV auprès du public en général est croissante, cela fait plaisir à voir. Rares sont les kick-boxeurs qui suscitent autant d’engouement. Avec Chingiz c’est la garantie d’un match spectaculaire, ou vitesse et puissance sont les maîtres-mots. Pour utiliser un terme célèbre au-delà de la boxe, je résumerai Chingiz Allazov par « fast and furious ». Erick l’a d’ailleurs surnommé « Furious ». Hors du ring, il est disponible, attachant et charismatique ce qui explique aussi son succès populaire.
Pascal Iglicki, en découvrant Allazov à ses débuts, déclarait : « La dernière fois que j’ai été autant impressionné par un combattant, c’était au début de la carrière de Ramon Dekkers. »
Pour le plus grand plaisir des fans, Chingiz Allazov dispensera, quelques jours avant la NDC, un stage de perfectionnement au sein de notre club le Full Contact Academy à Marseille. Plus d’infos prochainement. »

Dominique Maraninchi  (Promoteur du Victory) : « Chingiz Allazov est un grand monsieur du pieds-poings. Hormis le fait que ses prestations sur les rings du monde entier parlent pour lui, dans la vie de tout les jours il a l’élégance des grands champions …. simple et respectueux d’autrui. Je le cotoye depuis l’année 2011 et en quelque sorte, l’ai vu grandir en tant qu’homme et j’ai aujourd’hui le privilège de le compter parmi mes amis. »

Pascal Arène (Académies des Boxes Villejuif – Représentant WMC France) : « Chingiz Allazov c’est explosibilité à l’état pur, une vitesse d’exécution dans ses enchaînements hors norme, une énorme confiance en lui. Pour le public un véritable spectacle ! La boxe pieds-Poings a besoin de champion de ce calibre…Merci Chingiz. »

Bruce Codron (Boxeur) : « Je pense que c’est un excellent combattant. Déjà il a un rapport vitesse/puissance/précision bien au-delà de la moyenne, et avec beaucoup de métier et de vice malgré son âge. Il a un sens de l’anticipation qui le rend compliqué à toucher efficacement. Malheureusement blessé pendant notre combat, il a quand même enchaîné les rencontres et remporté le K-1 World GP. Cela démontre le mental dont il fait preuve. Dommage d’ailleurs pour les passionnés puisqu’il ne pourra pas boxer pour sa finale face à Sittichai pour « prendre sa revanche » et démontrer qu’il est actuellement le n°1 des moins de 70 kg . Ils pourront avoir la chance de le voir lors de la Nuit des Champions. »

Djimé Coulibaly (Boxeur) : « Moi pour ma part ma vision sur Allazov, je suis bien placé pour en parler vu que je l’ai déjà boxer. Pour moi c’est un jeune talentueux complet ; jambe-poing,  poing-jambe, il travaille bien une combinaison attaque en poing finition jambe ou le contraire. Il va vite et il est déstabilisant avec ses changement de garde gaucher ou droitier, il est à l’aise. Après il a des défauts comme tout le monde donc il ne faut pas le laissait imposer sa boxe. Il faut lui cassé son style en lui rentrant dedans mais avec beaucoup de méfiance car il va très vite. J’ajoute tout de même que personne n’est imbattable, la boxe n’a jamais été une science sure…. »

David Blanc (Gym Boxe Loisirs – Promoteur du World GBC Tour) : « Chingiz vient de signer une saison exceptionnelle ,avec des résultats probants face aux meilleurs combattants mondiaux. Sa victoire au K-1 atteste de son niveau. Il est le combattants de ces prochaines années. Au-delà d’avoir des qualités énormes  (vitesse, technique, puissance) c’est également quelqu’un de trés humble !!! Je pense qu’il peux marquer l’histoire de son sport. »

Jean Paul Maillet (Journaliste –  Consultant Canal+) : « As-tu déjà vu un aigle fondant sur sa proie ? C’est pour moi l’image que me renvoi Allazov lorsqu’il est face à  un adversaire. Une impression de contrôle parfait dans l’équilibre, la grâce et l’efficacité…le meilleur du moment ! »

Philippe Velghe (Journaliste Canal+) : « C’est surement le meilleur toutes catégories confondues. Il est tout le temps dangereux ; du début à la fin du combat. Il est grand pour son poids. Il a pris les plus grands et il faut s’appeler Sittichaï ou Marat Grigorian pour gagner. D’ailleurs on attendait la revanche du 07 Octobre contre Sttichaï mais elle ne se fera pas pour l’instant. Bref un grand ! »

Alan Kermorvan : « Je pense que Chingiz est vraiment un super combattant. Il est jeune, très fort, spectaculaire, agressif et puissant avec beaucoup de victoires par KO, il ne manque pas de technique non plus. Il fait partie à mon avis du top 5 Mondial K1 Rules à 70kg avec Sittichai, Superbon, Petrosyan et Grigorian. Il revient d’une opération et j’espère qu’il pourra performer à son meilleur niveau dès son retour.Nous avons beaucoup de chance de le voir évoluer régulièrement en France à la NDC et au Victory. D’ailleurs il combattra un top 10 à la NDC, bravo au Romeas, j’attends avec impatience ce combat. »

 

Author: Admin