Nuit Des Champions : Bennoui – Nait Slimani, quand le chirurgien rencontre le Golden Boy !

Avec l’annonce du duel entre Karim Bennoui et Eddy Naït Slimani, la Nuit Des Champions est définitivement indétrônable de sa position de leader des shows pieds-poings français. La grande dame n’est jamais aussi bien porté et ce depuis des années avec des rencontres dont on parle encore et encore.

C’est le propre des grandes institutions mondiales que de perdurer dans le temps en offrant des matchs inédits, parfois fous. Qui a oublié Adamandopoulos – Bennoui, Nait Slimani – Mohamed, Ezbiri –  Codron, Sitichai – Ezbiri, Pinca – Sudsakorn, Ghajji – Valent ou encore Lidon – Naruepol. Ces dernières années, le duo Roméas pète et fils a gratifié la France d’affiches exceptionnelles tout en faisant salle comble et parfois même une diffusion télévisuelle en live.

Eddy et Karim font partie de cette nouvelle génération qui offert à la Nuit, si chère à Erick, des combats qui ont marqué. Alors les opposés devenait assez évident même si pour Bennoui, c’est un retour aux affaires pour une opposition de styles dans les règles de l’art.

Car c’est ce qui attend le public du Palais des Sports de Marseille qui va forcément communier avec les deux hommes. Communier parce que ces deux-là ont les qualités nécessaires pour faire un grand fight. Bennoui est un méthodique qui construit patiemment, sans précipitation avec une précision de chirurgien d’où son surnom. Le nassérien (ndlr : sociétaire de la team Nas-R.K) use ses adversaires dans un  stoïcisme absolu. Sa force réside justement dans cette impassibilité qui a déstabilisé bien des adversaires.

Nait Slimani est un showman bourré de talent. Il sait tout faire et s’appuie sur un panel technique complètement fou. Sa notoriété, il l’a construite à travers ces gestes spectaculaires dans tous les sens du terme. Et ceux qui auraient la faiblesse de croire que c’est du vent, il a signé en juin, le KO de l’année sur un magnifique coup de pied retourné.

Mais alors qui va s’imposer dans ce match bien plus ouvert qu’on ne croît ? Karim Bennoui et sa science du combat ou Eddy Nait Slimani et son sens du geste ? Ce n’est pas simple car même si Karim Bennoui évolue dans une nouvelle catégorie, il difficile de croire que ce sera un handicap pour lui. Nous optons pour 50 – 50 qui correspond assez bien à la physionomie attendue du match ! Verdict le 25 novembre prochain.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Karim Bennoui (France)

Ceinture NDC . K-1 rules . 5×3 mn . -66kg
Masaaki Noiri (Japon) vs Abdallah Ezbiri (France)

Ceinture NDC . K-1 rules . 5×3 mn . -70kg
Chinghiz Allazov (Bélarus) vs Cédric Manhoef (Hollande)

Palais des Sports de Marseille

Author: Admin