Connect with us

Infos

Nuit Des Champions : Bennoui – Nait Slimani, quand le chirurgien rencontre le Golden Boy !

Published

on

Avec l’annonce du duel entre Karim Bennoui et Eddy Naït Slimani, la Nuit Des Champions est définitivement indétrônable de sa position de leader des shows pieds-poings français. La grande dame n’est jamais aussi bien porté et ce depuis des années avec des rencontres dont on parle encore et encore.

C’est le propre des grandes institutions mondiales que de perdurer dans le temps en offrant des matchs inédits, parfois fous. Qui a oublié Adamandopoulos – Bennoui, Nait Slimani – Mohamed, Ezbiri –  Codron, Sitichai – Ezbiri, Pinca – Sudsakorn, Ghajji – Valent ou encore Lidon – Naruepol. Ces dernières années, le duo Roméas pète et fils a gratifié la France d’affiches exceptionnelles tout en faisant salle comble et parfois même une diffusion télévisuelle en live.

Eddy et Karim font partie de cette nouvelle génération qui offert à la Nuit, si chère à Erick, des combats qui ont marqué. Alors les opposés devenait assez évident même si pour Bennoui, c’est un retour aux affaires pour une opposition de styles dans les règles de l’art.

Car c’est ce qui attend le public du Palais des Sports de Marseille qui va forcément communier avec les deux hommes. Communier parce que ces deux-là ont les qualités nécessaires pour faire un grand fight. Bennoui est un méthodique qui construit patiemment, sans précipitation avec une précision de chirurgien d’où son surnom. Le nassérien (ndlr : sociétaire de la team Nas-R.K) use ses adversaires dans un  stoïcisme absolu. Sa force réside justement dans cette impassibilité qui a déstabilisé bien des adversaires.

Nait Slimani est un showman bourré de talent. Il sait tout faire et s’appuie sur un panel technique complètement fou. Sa notoriété, il l’a construite à travers ces gestes spectaculaires dans tous les sens du terme. Et ceux qui auraient la faiblesse de croire que c’est du vent, il a signé en juin, le KO de l’année sur un magnifique coup de pied retourné.

Mais alors qui va s’imposer dans ce match bien plus ouvert qu’on ne croît ? Karim Bennoui et sa science du combat ou Eddy Nait Slimani et son sens du geste ? Ce n’est pas simple car même si Karim Bennoui évolue dans une nouvelle catégorie, il difficile de croire que ce sera un handicap pour lui. Nous optons pour 50 – 50 qui correspond assez bien à la physionomie attendue du match ! Verdict le 25 novembre prochain.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Karim Bennoui (France)

Ceinture NDC . K-1 rules . 5×3 mn . -66kg
Masaaki Noiri (Japon) vs Abdallah Ezbiri (France)

Ceinture NDC . K-1 rules . 5×3 mn . -70kg
Chinghiz Allazov (Bélarus) vs Cédric Manhoef (Hollande)

Palais des Sports de Marseille

Continue Reading

Infos

Spartiates 2 par la team Sorel

Published

on

By

Demain (ndlr : samedi 20 juillet) à partir de 13h30, la team Sorel propose la deuxième édition des Spartiates Days. Cet événement est une véritable rencontre entre personnalités politiques, sportives ou télévisuelles et la population qui pourra découvrir ces différents domaines d’activités dans la joie et la bonne humeur.

La gratuité de ce rendez-vous est un beau signal envoyé et met à nue la volonté d’Yvan Sorel de connecter ou de laisser connecté les habitants de son arrondissement. Côté personnalités, Souleyman Diawara (Football), Antonin Portal (Télévision), Yvan Sorel ( MMA) ou encore Lisette Narducci maire de l’arrondissement seront présents pour ces quelques heures d’échanges. Une belle initiative à mettre au crédit de la Team Sorel motivée comme jamais à l’idée de proposer cette deuxième édition.

Etant ouvert à tous, ce Spartiates deuxième du nom devrait connaître un vrai succès puisque différentes initiations sont au programme mais également des chateaux gonflables et plusieurs surprises.

Continue Reading

BSR7

Battle of Saint Raphaël 7 : le retour de Yoann Ha Van

Published

on

By

Crédit photo : Guillaume Souvant – www.guillaume-photographe.com Yoann Ha Van n’a plus boxé depuis plusieurs années. Par choix, il a rompu avec la compétition mais pas avec le ring. Jamais loin des boxeurs de l’AJSR quand ils sont entre les cordes, celui qui était considéré comme un vrai phénomène à son époque est toujours resté au contact. Et comme souvent, il est difficile de ne pas céder aux chants des sirènes appelant à un retour aux affaires.

Ce sera fait le 14 septembre prochain au Battle of Saint Raphaël 7. Yoann va faire son retour face au très prometteur Mahrez Saoudi. C’est un retour ambitieux car le jeune Mahrez (Academie des Boxes de Villejuif) vient de prendre le titre de champion de France en K-1. Il laisse également entrevoir de belles promesses pour l’avenir.

Ha Van connaît bien ce genre de contexte et de nombreux exemples durant la première partie de son parcours. A deux reprises, il a été en mesure ouverture de la Nuit Des Champions où il s’est imposé par KO1 face à Heddy Boukhelf. Il a ensuite affronté Kamel Jamel contre lequel il avait livré un combat dantesque. Yoann est fait de ce bois-là ! Le ring est un défi permanent parfois de manière plus intense que d’autres.

Son retour est une bonne chose même si pour cela, il faut s’affirmer d’entrée. Devant les siens, le protégé de Badri Rouabhia va vouloir se transcender et retrouver des sensations uniques face à un adversaire prétendant à la victoire comme lui. C’est un match qui promet et qui ne manquera pas d’intérêt !

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best