Connect with us

NDC18

Nuit Des Champions : Arias-Gottardi la revanche en muay thai

Published

on

Ils s’étaient affrontés chez Marc Notari dans les règles du K-1 en juillet dernier. Grégoire Gottardi l’avait emporté sur le fil face à un Thibault Arias conquérant à souhait. Les deux hommes vont se retrouver dans les règles du muay thai le 16 novembre prochain.

C’est une boxe qui convient bien aux deux hommes qui se sont déjà produits dans ce style. Arias est même champion de France et champion d’Europe WMC de la spécialité. Il alterne régulièrement entre K-1 et muay, à l’inverse de Grégoire qui a fait le choix de se focaliser sur le K-1.

Ce combat signifie le retour de la boxe thaïlandaise au sein de la Nuit Des Champions après quelques années sans. De mémoire, des nakmuays comme Sittichai, Abdallah Mabel, Grégory Choplin, Fabio Pinça, Yohan Lidon, Alim Nabiyev etc… sont passés par le Palais des Sports. Un héritage que devront assumer les deux boxeurs dans une revanche d’ores et déjà passionnante !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NDC18

Nuit Des Champions : quitte ou double pour Nait Slimani

Le 16 novembre, dans un palais des sports de Marseille qu’il connaît bien, Eddy Nait Slimani va disputer un véritable match à enjeu. Face au champion du Kunlun Fight, l’ukrainien Serghei Kuliaba, le français est engagé dans un véritable quitte ou double !

Published

on

By

Eddy Nait Slimani va disputer un combat important samedi soir à venir au Palais des Sports de Marseille. Le pensionnaire du Pro Team GBL est engagé dans un véritable quitte ou double face à l’ukrainien Serghei Kuliaba contre lequel il défendra la ceinture NDC, véritable juge de paix à une époque où les titres ne veulent plus rien dire.

Eddy le sait : la victoire est impérative à la Nuit Des Champions. Et cette année, c’est encore plus vrai. Serghei est un combattant de renommée mondiale qui vient à Marseille pour défendre ce statut. Il est de la trempe des grands et affiche une expérience folle de ce genre de match où l’enjeu prime sur le reste. Il y a clairement danger pour le français qui a bien conscience de l’impact que peut avoir une victoire face à un tel champion.

Eddy Nait Slimani avait conquis la ceinture NDC face à l’espagnol Daniel Puertas en novembre dernier. Ce 16 novembre, il défendra pour la première fois son titre !

Est-ce qu’Eddy peut battre Serghei ? La réponse est oui, Antony et Erick Roméas ne l’ont pas convié par hasard, il est même à l’aise face à ce genre d’adversaire. Néanmoins, la pression des grands matchs est autant sur ses épaules que sur celles de son adversaire. Revenu victorieusement aux affaires avec un match très appliqué en octobre au World GBC Tour, Nait Slimani est déjà testé. Il ne faut pas oublier que ce combat est un co-main event et pourrait le propulser en tête d’affiche pour les éditions à venir. A 26 ans, le mazanais est à un stade de sa carrière où il est à-même d’appréhender ce genre de confrontation.

En ce qui le concerne, nous pouvons parler d’une certaine maturité dans sa boxe même la coupure à laquelle il a été contraint ne permet pas pour l’instant de savoir où il en est. Seul l’activité le dira ! Dans ce quitte ou double, Eddy, favori du match pour Fight Infos, peut briller, il a la boxe pour ça. Face à Yvan Naccari, il a fait preuve d’application tout en dosant son match de techniques fantastiques. Mais le ring reste sur le ring et chaque passionné, chaque coach, chaque boxeur sait que le carré de combat livre parfois des verdicts implacables. Eddy en avait fait l’expérience face à Masaaki Noiri avant de rebondir de manière fantastique dans les mois qui ont suivi. Il a démontré qu’il avait le mental pour surmonter les épreuves, s’en nourrir et vaincre. Vivement samedi !

Continue Reading

NDC18

Nuit Des Champions 2019 : Salmon vs. Benkaci, sans retenue !

Published

on

By

Comment pourrait être un combat entre Moktar Benkaci et Philippe Salmon ? Sans retenu c’est une évidence ! Les deux hommes vont s’affronter dans un duel inédit le 16 novembre prochain à la Nuit Des Champions et ce sera le feu comme on fit à Marseille.

Ces deux-là sont du genre généreux à souhait, chacun dans son registre. Benkaci c’est un destructeur, une force brute qui fait mal sur chaque coup. Salmon c’est une tornade capable de placer des techniques d’un autre monde à faire chavirer de bonheur les adeptes de sensations fortes. Et il ne manquera pas des sensations qui vous font lever, hurler, encourager. Il y en aura en nombre, c’est cousu d’avance.

Ce casting de Moktar et Philippe prend tout son sens même si les débats peuvent rapidement virer à l’opposition de style, Salmon étant un puriste du pieds-poings, Benkaci un transfuge du MMA (il a disputé son premier combat K-1 lors de l’édition précédente de la Nuit Des Champions). On entend déjà les travées du Palais des Sports gronder. Il y a tellement de fierté et d’envie chez les deux boxeurs. Paradoxalement, le tout est fait sans animosité !

Les deux protagonistes connaissent la règle du jeu même si rappelons-le ici, on ne joue pas entre les cordes. Avec cette affiche Erick et Anthony Roméas pourrait bien signé un des combats les plus retentissant de cette fin d’année 2019.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best