Publicités

Nuit Des Champions #25 : Zeghad grand favori du public !

Le Nuit Des Champions n’oublie jamais la division reine et c’est encore vrai cette année avec deux chocs chez les hommes forts. Et celui que nous allons vous présenter fait déjà parler et pour cause deux boxeurs issus de la région Provence Alpes Côtes d’Azur : Karim Zeghad (Marseille) et Aissa Boualem (Arles – Marseille). Comme l’aurait dit le célèbre groupe IAM : « ils ont mettre le feu ».

Il n’y aura pas de cadeaux !

Si les deux protagonistes ne nourrissent pas d’ostracisme à l’égard l’un de l’autre, ils ne sont pas non plus les plus grands amis. Ce combat, ils le voulaient tous les deux et depuis un moment déjà. Et il n’y aura pas de cadeaux durant ces 3 rounds. C’est même impensable car pour se faire une place chez les poids lourds, il faut gagner avec la manière, sans fioriture aucune. C’est une confrontation qui sera engagé à souhait, un débat qui se fera dans une passion exacerbé sur le ring, dans les coins du ring, autour du ring.

Zeghad, favori du public

Vous vous êtes exprimé largement en faveur de Karim lors du sondage proposer autour de ce combat. Avec 77% de voix, Karim Zeghad est le grand favori du public avec ce que l’on appelle un score sans appel. Reflète-t-il la réalité ? Bien sur que non car si Aissa Boualem n’avait aucune chance de battre Karim, Erick et Anthony Roméas ne l’auraient pas convié. Pour nous, les deux partent sur un pied d’égalité en ce qui concerne la chance de battre l’autre. Le match sera beaucoup plus serré entre deux hommes qui doit impérativement s’imposer. Ce match n’est pas sans rappeler celui qui avait opposé à sa jeune époque Cyril Abidi à Christophe de Tholomèse de Prinsac qui dans ce même Palais des Sports s’étaient livré un fight dramatique où le vainqueur a connu une destinée fantastique par la suite.

Ce débat est équilibré vraiment équilibré. Des atouts pugilistiques à la fréquence des combats, Karim et Aissa affichent de nombreuses similitudes. Et cela se ressentira sur le ring. Boualem boxera tout de même en terrain hostile car Zeghad pourra compter sur l’appui de toute une ville pour le pousser dans ce match qui sent bon la fierté. Mais la fierté de gagner dans un choc fantastique. La fierté de rendre fier tout un peuple et le peuple marseillais aime ça. C’est un match intéressant à souhait qui méritait amplement sa place sur la carte principale. Aux deux protagonistes désormais de tout donner pour lever le Palais et bien sur s’imposer.

Carte principale

Chinghiz Allazov vs Mohamed Hendouf . 5x3mn . -70kg . Ceinture NDC
Eddy Nait Slimani vs Daniel Puertas . 5x3mn . -65kg . Ceinture NDC
Roman Kryklia vs Thomas Vanneste . 5x3mn . +100kg . Ceinture NDC
Karim Zeghad vs Aissa Boualem . 3X3mn . +100kg . Superfight
Wilson Varela vs Mickael Pignolo . 3x3mn . -71kg . Superfight

Carte préliminaire

K-1 – Emma Gongora vs Soumeya Samudji -55kg . Superfight
K-1 – Moktar Benkaci vs Mathias Branchu -65kg . Superfight
K-1 – Wladimir Tuinov vs Mathieu Tavares -72kg . Superfight
K-1 – Djany Fiorenti vs Hicham Moujtahid -60kg . Superfight
K-1 – Geysim Derouiche vs Greg Gottardi -69kg . Superfight
Pancrace – Morgan Heraud vs Ghiles Oudelha -72kg . Superfight
Pancrace – Fedik Sargsyan vs Alfan Rocher Larbe -61 . Superfight

Informations

Nuit Des Champions #25
Date : 24 Novembre 2018
Horaire : 19h30
Lieu : Palais des Sports
Adresse : 81 Rue Raymond Teisseire
Ville : 13009 Marseille

Publicités

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.