Dans un contexte politico-économique difficile à souhait, il n’est pas simple de proposer des affiches internationales attractives. C’est encore plus compliqué de rivaliser avec les circuits actuels qui s’appuient sur des moyens financiers bien supérieur à ce que l’on a l’habitude de voir. Et pourtant ! Erick et Anthony Roméas réussissent le tour de force d’attirer une icône (Chinghiz Allazov), un outsider de valeur (Mohamed Hendouf) en main event d’une 25ème Nuit Des Champions qui fêtera son quart de siècle le 24 novembre prochain dans son écrin historique, le Palais des Sports de Marseille.

Un virage offensif mais pas que !

En 25 ans d’existence, La Nuit n’avait jamais montré un visage aussi offensif avec un casting explosif à souhait. Tous les combats révèlent un caractère généreux et volontaire. Il ne peut en être autrement car la NDC se mérite. Elle est une vitrine du made in France à travers le monde en matière de pieds-poings. Le main event parle de lui-même ! Hendouf qui reste sur une belle série de victoires retrouve Allazov pour un combat revanche qui a secoué Marseille à son annonce. Mohamed s’était incliné au Victory de Dominique Maraninchi mais depuis, de l’eau à couler sous les ponts. C’est une affiche fantastique d’engament débridé et d’échanges musclés. Cette confrontation marquera l’histoire de la Nuit Des Champions et les plus sceptiques ne pourront que constater cela.

La Nuit c’est aussi le style avec Eddy Nait Slimani qui croisera le fer avec le redoutable Daniel Puertas qui retrouvera une catégorie de poids qui lui sied mieux. C’est une belle opposition de styles entre boxeur connu pour son fighting spirit à toute épreuve et un des plus stylistes actuellement en activité. Eddy connaît le prix de ce combat en cas de victoire. Il connaît aussi l’ambiance du Palais des Sports de Marseille qui aime ce genre d’affiche. Et le public ne sera pas déçu ! Comme il ne le sera pas pour le choc entre Roman Kryklia et Thomas Vanneste. Là aussi, ce sont deux écoles qui diffèrent mais avec une même finalité, le plaisir du public. Du style, il y en a chez Roman qui se produit sur les rings du monde entier. C’est un boxeur convoité et c’est clairement une chance de le voir à Marseille dans quelques semaines.

Une carte préliminaire qui en dit long

Cette carte préliminaire aurait pu être la carte principale. Pourquoi ? Tout simplement parce que le talent est bien présent sur chacun des combats. Fiorenti vs. Moujtahid, Tuinov vs. Tavares, Derouiche vs. Gottardi ou encore Benkaci vs. Branchu sont des confrontations que l’on pourrait voir dans toutes les grandes organisations de la planète. Il y a un potentiel hors norme pour ces matchs comme pour les autres d’ailleurs. Force est d’admettre que ces trois rencontres vont amplement déplacer les espérances de découvrir une génération de boxeurs autant agressifs que réfléchis. Le talent n’est pas une question de notoriété. Chacun des quatorze combattants conviés apportera sa pierre à l’édifice dans cette carte préliminaire proposant K-1 et Pancrace. La « women » touch sera assurée par Emma Gongora et Soumeya Samudji qui auront le privilège de promouvoir le pieds-poings féminin dans une soirée qui doit s’inscrire parmi les grandes éditions de l’histoire de la NDC et bien au-delà.

Un anniversaire pas comme les autres

Le 24 novembre prochain, la Nuit Des Champions fêtera son 25ème anniversaire. En analysant en profondeur, c’est un nombre qui donne le vertige à une époque où tout est éphémère. La NDC a conservé au fil des années, sa côte d’amour auprès des fans de grands combats. Des surprises il y en aura, Erick et Anthony Roméas laissent planer le mystère et plus que jamais les absents auront tort de ne pas avoir fait le choix de fêter la grande dame.

Carte principale

K-1 – Chinghiz Allazov vs Mohamed Hendouf . 5x3mn . -70kg . Ceinture NDC
K-1 – Eddy Nait Slimani vs Daniel Puertas . 5x3mn . -65kg . Ceinture NDC
K-1 – Roman Kryklia vs Thomas Vanneste . 5x3mn . +100kg . Ceinture NDC
K-1 – Karim Zeghad vs Aissa Boualem . 3X3mn . +100kg
K-1 – Wilson Varela vs Mickael Pignolo . 3x3mn . -71kg

Carte préliminaire

K-1 – Emma Gongora vs Soumeya Samudji . 3x3mn . -55kg
K-1 – Moktar Benkaci vs Mathias Branchu . 3x3mn . -65kg
K-1 – Wladimir Tuinov vs Mathieu Tavares . 3x3mn . -72kg
K-1 – Djany Fiorenti vs Hicham Moujtahid . 3x3mn . -60kg
K-1 – Geysim Derouiche vs Greg Gottardi . 3x3mn . -69kg
Pancrace – Morgan Heraud vs Ghiles Oudelha . 3x3mn . -72kg
Pancrace – Fedik Sargsyan vs Alfan Rocher Larbe . 3x3mn . -61kg

Informations

Nuit Des Champions #25
Date : 24 Novembre 2018
Horaire : 19h30
Lieu : Palais des Sports
Adresse : 81 Rue Raymond Teisseire
Ville : 13009 Marseille

Publicités