Un quart de siècle c’est toujours un cap. La Nuit Des Champions fêtera ses 25 ans le 24 novembre prochain comme chacun sait et durant toutes ces années elle en a vu passé des boxeurs, des coachs, des clubs, des personnalités. Il nous semblait évident que chacune de ces personnes avaient forcément un souvenir particulier avec la Nuit si chère à la Roméas Family qui n’a jamais ménagé ses efforts pour la promotion du pieds-poings. Aujourd’hui, c’est Bruce Codron qui nous livre son meilleur souvenir à la NDC !

Bruce Codron

Entre la NDC et moi, c’est une longue histoire.  Elle a eu une place importante dans ma vie, et pas uniquement sur le plan sportif parce que ça a été avant tout une aventure humaine inoubliable avec la famille Roméas, et le public du Palais des Sports.  J’y ai tellement de souvenirs que faire le tri n’est pas chose évidente.
Maintenant, sur le plan purement sportif je dirais que mon combat face à Samir Berbachi a été un grand moment.  Il était au sommet, il venait de battre Farid Khider, Sofiane Allouache et Samir Mohamed. C’était un combat très attendu. Moi je venais y défendre mon titre Mondial. Ça a été un grand combat, qui nous a lié d’amitié avec Samir. Il y eu le tournoi que j’ai remporté face à Cédric Castagna et Abdellah Ezbiri.
Il y a eu une saveur particulière, sur le plan sportif comme sur le plan humain. On préfère toujours évoquer les victoires, mais je pense au face à face avec Allazof et je me souviens de la tension qui était palpable et on pouvait sentir la détermination de chacun. Ce sont des instants mémorables pour un combattant.
La NDC représente beaucoup dans ma vie de boxeur mais pas seulement. Il y a l’histoire derrière l’histoire. Je n’y ai pas seulement livré des combats sur le ring. Par ex: pour mon combat face à Berbachi, je venais de perdre ma grand-mère.
Le tournoi face à Castagna et Ezbiri a eu une saveur particulière. Je venais suite à une blessure et opérations. J’ai manqué perdre ma jambe suite à des complications. J’avais passé 6 mois à me battre pour guérir, pour remonter sur le ring. La victoire était là, j’y étais, quelque soit l’issue. Ça a été une double victoire ! J’avais la NDC dans mon viseur, je ne pouvais manquer ce fidèle rendez-vous. Il me fallu un objectif sur le ring et je l’avais.
Ce n’est pas un souvenir mais une histoire que j’ai vécu avec cette dame qu’est la Nuit des Champions.

Carte principale

K-1 – Chinghiz Allazov vs Mohamed Hendouf . 5x3mn . -70kg . Ceinture NDC
K-1 – Eddy Nait Slimani vs Daniel Puertas . 5x3mn . -65kg . Ceinture NDC
K-1 – Roman Kryklia vs Thomas Vanneste . 5x3mn . +100kg . Ceinture NDC
K-1 – Karim Zeghad vs Aissa Boualem . 3X3mn . +100kg
K-1 – Wilson Varela vs Mickael Pignolo . 3x3mn . -71kg

Carte préliminaire

K-1 – Emma Gongora vs Soumeya Samudji . 3x3mn . -55kg
K-1 – Moktar Benkaci vs Mathias Branchu . 3x3mn . -65kg
K-1 – Wladislav Tuinov vs Mathieu Tavares . 3x3mn . -72kg
K-1 – Djany Fiorenti vs Hicham Moujtahid . 3x3mn . -60kg
K-1 – Geysim Derouiche vs Greg Gottardi . 3x3mn . -69kg
Pancrace – Morgan Heraud vs Ghiles Oudelha . 3x3mn . -72kg
Pancrace – Fedik Sargsyan vs Alfan Rocher Larbe . 3x3mn . -61kg

Informations

Nuit Des Champions #25
Date : 24 Novembre 2018
Horaire : 19h30
Lieu : Palais des Sports
Adresse : 81 Rue Raymond Teisseire
Ville : 13009 Marseille

Publicités