Connect with us

Infos

Nuit Des Champions #25 : Allazov – Hendouf en tête d’affiche !

Published

on

Il y a quelques heures sur la page Facebook officielle de la Nuit Des Champions, Erick et Anthony Roméas ont dévoilé la carte principale de la Nuit Des Champions #25. Un quart de siècle ça se fête et les Roméas père et fils ont annoncé la couleur avec un main event qui opposera l’incontournable Chinghiz Allazov et le guerrier au grand coeur, Mohamed Hendouf.

Un vrai choc en main event

Il n’y a pas deux combats identiques entre deux boxeurs qui se sont déjà affrontés, Chinghiz Allazov avait battu Mohamed Hendouf mais depuis, les choses ont clairement évolué. Le premier est un incontournable du pieds-poings mondial et en core plus en France. Il y a peu d’organisations hexagonales qui peuvent se permettre le luxe de faire appel aux services du Bélarus qui est un véritable phénomène de ring. Mais Hendouf est un bosseur bien entouré qui a considérablement progressé avec aux compteurs des victoires probantes dont une face à Jimmy Vienot dans un combat fantastique. Alors oui, c’est une affiche exceptionnelle pour les 25 ans de la grande dame du pieds-poings français. C’est un match qui s’inscrit dans la droite lignée de ce que l’on voit à la Nuit Des Champions depuis ce quart de siècle qui a offert à la France quelques-uns de ses plus grands moments pugilistiques.

Nait Slimani, un cadre de la NDC

Eddy Nait Slimani est devenu un « cadre » de la Nuit Des Champions. Boxeur spectaculaire comme jamais, il affronte une référence européenne en la personne de Daniel Puertas. Ce dernier est connu des soirées françaises puisqu’il s’est imposé au Partouche Kick boxing Tour mais également de la Stars Night. C’est un duel de styles, une opposition entre technicien hors pair et un un dur au mal, frappeur hors pair. Le français aura pour mission de mettre fin à l’invincibilité de l’espagnol en France. Une tâche ardue s’il en est avec en point de mire, la ceinture NDC des -65kg

Des lourds et une affiche

Entre les poids lourds et l’affiche des -71kg, le public en a déjà pour son argent. Roman Kryklia et Thomas Vanneste, vainqueur tous les deux des deux dernières productions Roméas (NDC et Octogone). Alors, l’affrontement entre eux devenait une évidence. Les deux protagonistes vont en découdre pour la ceinture de la Nuit, une motivation supplémentaire mais était-ce vraiment nécessaire ? Etre à l’affiche de la NDC est déjà une consécration en soi même si finalement, seule la victoire compte. Toujours dans la division reine, Aissa Boualem et Karim Zeghad vont en découdre dans une ambiance électrique à souhait. Ces deux-là sont engagés dans une joute où la suprématie du sud est en jeu. Et forcément il va y avoir de l’action ! Que dire de ce fight entre Mickael Pignolo et Wilson Varela ? C’est un combat de haut niveau, une vraie affiche dans l’affiche. Si nous restons ici dans le cadre d’une opposition de boxeurs, il ya clairement un enjeu de niveau national dans ce fight qui va beaucoup faire parler.

Trois ceintures NDC en jeu !

Trois ceintures de la NDC  sont mises en jeu, gages de la volonté des Roméas de labelliser des grands affrontements par une récompense qui a depuis bien longtemps dépassé le cadre de nos frontières. Si ce label impose des choix drastiques, il a également le pouvoir de crédibiliser un fight. Pour l’anecdote, Masaaki Noiri a longtemps posé avec ceinture lors des conférences de presse des grands shows japonais. Les ceintures sont une plus value non négligeable qu’il faut savoir apprécier à sa juste valeur ! La Nuit Des Champions 2018 est lancée comme il faut, à chacun désormais de rendre les honneurs dûs à cette grande organisation qui s’annonce passionnante à souhait.

Carte principale

Chinghiz Allazov vs Mohamed Hendouf . 5x3mn . -70kg . Ceinture NDC
Eddy Nait Slimani vs Daniel Puertas . 5x3mn . -65kg . Ceinture NDC
Roman Kryklia vs Thomas Vanneste . 5x3mn . +100kg . Ceinture NDC
Karim Zeghad vs Aissa Boualem . 3X3mn . +100kg . Superfight
Wilson Varela vs Mickael Pignolo . 3x3mn . -71kg . Superfight

Informations

Nuit Des Champions #25
Date : 24 Novembre 2018
Horaire : 19h30
Lieu : Palais des Sports
Adresse : 81 Rue Raymond Teisseire
Ville : 13009 Marseille

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Spartiates 2 par la team Sorel

Published

on

By

Demain (ndlr : samedi 20 juillet) à partir de 13h30, la team Sorel propose la deuxième édition des Spartiates Days. Cet événement est une véritable rencontre entre personnalités politiques, sportives ou télévisuelles et la population qui pourra découvrir ces différents domaines d’activités dans la joie et la bonne humeur.

La gratuité de ce rendez-vous est un beau signal envoyé et met à nue la volonté d’Yvan Sorel de connecter ou de laisser connecté les habitants de son arrondissement. Côté personnalités, Souleyman Diawara (Football), Antonin Portal (Télévision), Yvan Sorel ( MMA) ou encore Lisette Narducci maire de l’arrondissement seront présents pour ces quelques heures d’échanges. Une belle initiative à mettre au crédit de la Team Sorel motivée comme jamais à l’idée de proposer cette deuxième édition.

Etant ouvert à tous, ce Spartiates deuxième du nom devrait connaître un vrai succès puisque différentes initiations sont au programme mais également des chateaux gonflables et plusieurs surprises.

Continue Reading

BSR7

Battle of Saint Raphaël 7 : le retour de Yoann Ha Van

Published

on

By

Crédit photo : Guillaume Souvant – www.guillaume-photographe.com Yoann Ha Van n’a plus boxé depuis plusieurs années. Par choix, il a rompu avec la compétition mais pas avec le ring. Jamais loin des boxeurs de l’AJSR quand ils sont entre les cordes, celui qui était considéré comme un vrai phénomène à son époque est toujours resté au contact. Et comme souvent, il est difficile de ne pas céder aux chants des sirènes appelant à un retour aux affaires.

Ce sera fait le 14 septembre prochain au Battle of Saint Raphaël 7. Yoann va faire son retour face au très prometteur Mahrez Saoudi. C’est un retour ambitieux car le jeune Mahrez (Academie des Boxes de Villejuif) vient de prendre le titre de champion de France en K-1. Il laisse également entrevoir de belles promesses pour l’avenir.

Ha Van connaît bien ce genre de contexte et de nombreux exemples durant la première partie de son parcours. A deux reprises, il a été en mesure ouverture de la Nuit Des Champions où il s’est imposé par KO1 face à Heddy Boukhelf. Il a ensuite affronté Kamel Jamel contre lequel il avait livré un combat dantesque. Yoann est fait de ce bois-là ! Le ring est un défi permanent parfois de manière plus intense que d’autres.

Son retour est une bonne chose même si pour cela, il faut s’affirmer d’entrée. Devant les siens, le protégé de Badri Rouabhia va vouloir se transcender et retrouver des sensations uniques face à un adversaire prétendant à la victoire comme lui. C’est un match qui promet et qui ne manquera pas d’intérêt !

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best