Publicités
Connect with us

Infos

Nuit Des Challenges 16 : un vrai choc pour Hakim Hamech 

Published

on

hakim

Crédit photo : Guillaume Leclercq . Un autre regard

Il s’appelle Wanchalong Sitsornong, il est Thaïlandais et il affrontera Hakim Hamech lors de la 16ème édition de la Nuit Des Challenges. Autant le dire, le nakmuay du Siam est un client sérieux, un homme capable d’offrir un vrai choc face au français.

Joint par téléphone, Nasser Kacem donne la couleur de son événement et trace les grandes lignes de qui est réellement ce boxeur : « Il n’y aura pas de cadeaux de fait à personne, comme cela a toujours été le cas pour la Nuit Des Challenges. Wanchalong Sitsornong est un champion, un boxeur très fort et c’est bien qu’Hakim se mesure à lui. Il est champion du Lumpinee en 108 lbs (2009), champion TV7 en 112 lbs (2010), champion du Lumpinee en 115 lbs (2011 . 2013), champion TV7 en 115 lbs (2013), il a également pris la ceinture du Raja ». Et le moins que l’on puisse dire c’est que le célèbre coach joint la parole aux actes. Après avoir annoncé en exclusivité la confrontation entre Rayan Mekki et Pakorn, cette deuxième annonce fait l’effet d’une véritable bombe médiatique. Les puristes du genre vont évidemment apprécier cette confrontation dans les règles de l’art.

img_06691.png

Crédit photo : Siam Fight Mag . Serge Trefeu

La Nuit Des Challenges a pour tradition de proposer des combatss dans les règles de la boxe thaïlandaise avec des athlètes venus de Thaïlande qui ont fait leur preuve dans les grands stadiums thaïlandais.

Hakim avait frappé l’esprit lors de la 14ème édition en battant rapidement le japonais Takayuki Nagayama dans les règles du K-1. Il revient à sa discipline de prédilection pour écrire une ligne de plus dans l’histoire de la Team NAS-R.K qui est jalonnée de match de ce genre. Il a déjà signé un bel exploit face à Hontonglek alors qu’il ne partait pas favori dans ce combat. Hamech est un boxeur bourré de talent et ce match-là est à ne manquer sous aucun prétexte.

Récapitulatif

Superfight . Boxe thaïlandaise . 5×3 mn
Hakim Hamech (France) vs Wanchalong Sitsornong (Thaïlande)

Superfight . Boxe thaïlandaise . 5×3 mn
Rayan Mekki (France) vs Pakorn PKSaenchaimuaythaigym (Thaïlande)

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Vidéo : Garrido vs Benson, le combat

Published

on

By

Hier soir en Ecosse, le français Rénald Garrido affrontait Lewis Benson sur le distance de 8 reprises de 3 minutes. Fidèle à lui-même, le français a pressé son adversaire avec des frappes larges, Benson usant bien de son jab et de son jeu de jambe sans pour autant emballé la rencontre. Le français n’a pas été récompensé de ses efforts !

Publicités
Continue Reading

Infos

Djouahra, Madi prennent la couronne européenne ISKA

Published

on

By

Hier soir à Cusset, Ali Kanfouah proposait la 9ème édition du C-FIGHT. Au programme plusieurs combats et deux championnats d’Europe ISKA en K-1. Chafia Djouhara et Bbrahim Madi étaient engagés dans ces joutes européennes qui ont bien réussi puisque les deux français se sont imposés dans des scénarios différents.

Chafia Djouahra a du batailler ferme pour venir à bout de son adversaire, la polonaise Hanna Guyvan qui l’a poussé à une victoire aux points à la majorité. Chafia prend ici son premier titre international en K-1 ce qui est une belle concrétisation pour une fulleuse dans l’âme qui s’est mise sur le tard dans les disciplines avec frappes dans les jambes. Si d’autres rendez-vous sont à venir d’ici la fin de l’année, un combat pour le titre mondial est dans les tuyaux.

Brahim Madi a pour sa part expédié les choses en deux rounds en battant le polonais Kamil Szczepaniak par KO à la deuxième reprise. Le français est un boxeur très intelligent qui a déjà signé ce genre de résultats. Désormais champion d’Europe il aura le choix entre étrenner son titre ou regarder à l’échelon supérieur ce qui peut se faire. Dans sa catégorie et dans les disciplines qui lui correspondent, les champions s’appellent Tristan Bénard ou Koji Tanaka.

Rappel

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -52kg
Chafia Djouhara (France) vs Hanna Guyvan (Pologne)
Vainqueur : Chafia Djouhara aux points

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -61kg
Brahim Madhi (France) vs Kamil Szczepaniak (Pologne)
Vainqueur : Brahim Mahdi par KO2

En bref

Kevin Sicot bat Umar Tukaev par KO2
Guekaev Movlet bat Kessouroy Kanoute par guillotine
Sofiane Gaham bat Gianluca Bortolotti
Saber Charniere bat Ayoub Abdelkader par KO2
Ludivine lasnier bat Juliette Lacroix

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best