Connect with us

Infos

Nuit de la Boxe 2017 : le programme

Published

on

affiche-reims-2017Par Jean Paul

Ce samedi 4 mars, les aficionados des sports de combats seront nombreux à se déplacer à Reims une ville qui de par son histoire est surnommée «  la cité des sacres » sera au cœur de la consécration pour plusieurs combattants.

En effet, Christophe LARTISIEN détenteur d’un prestigieux palmarès s’est lancé un nouveau défi avec l’organisation d’un prestigieux gala multi boxe.  Fort de l’enseignement et du mental qui lui ont été inculqués par son regretté ami entraîneur et mentor, Philippe COUTELAS, Christophe s’est investi pleinement à la fois pour assurer la pérennité du Centre Rémois d’Arts Martiaux (CRAM) en épaulant le président Hervé Coutelas en tant que directeur technique et le suivi des combattants mais aussi avec de nouveaux challenges comme celui qu’il nous propose cette année. Ce gala qu’il qualifie lui-même comme sa plus grosse organisation et qui s’annonce comme prometteur aura lieu dans le magnifique complexe René TYS. .
A l’exception d’un combat classe B féminine de Full contact en ouverture de soirée, le plateau sera composé que de combats « pros » avec quelques très belles confrontations en perspective. Une rencontre poids lourds très attendue en full contact opposant deux champions du monde, Guillaume HINGAN vainqueur par KO à Reims le 20 février 2015 opposé au Moldave Pavel VORONIN doté d’une boxe généreuse qui travaille fort à tous les niveaux aussi bien avec les pieds que des poings. Trois combats en boxe anglaise et trois autres en Muay Thaï viendront également panacher cet événement. Deux chocs sont très attendus l’un pour une ceinture européenne WPMF en Muay thaï – de 66,678 kgs opposant Jim BRAZZALE au Rémois du face à face Anthony GAZEL et le second en apothéose de la soirée pour une ceinture mondiale IKL en Full Contact – 86 kgs entre Emmanuel MAHOUT (CRAM) et l’Italien Alessandro SPINNO GIORDANO (7 fois champion du monde WAKO).

Les Infos Du Fight ne peuvent que féliciter Hervé Coutelas et toute l’équipe du CRAM pour ce gala intitulé à juste titre « la nuit de la Boxe » et qui débutera à 19 heures.

Cursus sportif de Christophe Lartisien

Débute le Full Contact à l’âge de 20 ans en 1991
Champion de France en 1994
Champion de France pro en 1995
Champion du monde WAKO en 1995
Champion du monde WAKO PRO de 1996 à 2008
Vainqueur du Fight One de Namur en 2003

Programme

Championnat du Monde . Full contact . -86kg
Emmanuel Mahout (France) vs Alessandro Giordano Spinelli (France)

Championnat d’Europe WPMF . Muaythai . -66,678kg
Anthony Gazel (France) vs Jim Brazzale (France)

Superfight . Full Contact . +91kg
Pavel Voronin (Moldavie) vs Guillaume Hingant (France)

Superfight . Muay Thai . -75kg
Fousseny Samake vs Mathie tavares

Superfight . Boxe . -73kg
Joyce Holderbaum vs Baptiste Baumont

Superfight . Muay Thai . -54kg
Khalil Kacini vs Noureddine Hazret

Superfight . Full Contact . -55kg
Marie Serpe vs Malaurie Glen

Superfight . Boxe . -73kg
Adrien Faivre vs Saïd Dahovia

Tarifs

Places gradins 20€

Tables VIP (Huit personnes, champagne et amuses bouche)

Renseignements

Christophe LARTISIEN

 03.26.47.80.39 ou c.r.a.m@wanadoo.fr

Web : cercle-remois-d’arts-martiaux.com

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Dylan Colin invaincu dans les règles de la boxe

Published

on

By

Rediffusion de la soirée

Transfuge de la savate boxe française, passé par le kick boxing et le K-1, Dylan Colin s’illustre désormais en boxe où il est invaincu en 5 combats (5 victoires dont une avant la limite). Cette série, il l’a conclue le week end passé à Cherbourg face à Cedric Severac dans le cadre du World Boxing Tour.

Plus grand et plus rapide, Colin s’est servi de ses atouts pour presser des deux mains, faire mal obligeant l’arbitre à mettre fin prématurément au combat, un peu vite il est vrai. Le troisième a pour vocation de faire respecter les règles mais aussi protéger le boxeur.

Cette sortie démontre les progrès de Colin en matière de noble art même si évidemment, la route est encore longue pour les échéances plus conséquentes.

Publicités
Continue Reading

Infos

Rénald Garrido en Ecosse pour son 50ème combat pro !

Published

on

By

Le 22 juin qui vient, à l’Emirates Arena de Glasgow (Ecosse), el marseillais Rénald Garrido va disputer son 50ème combat professionnel de boxe face à l’anglais Lewis Benson. S’il y a un boxeur qui mérite amplement son nom, c’est le « lion » Garrido. Jamais pugiliste n’avait été aussi à l’aise avec son nom de « scène ». Rénald est un boxeur volontaire et terrible agressif (dans le bon sens du terme) lorsqu’il est entre les cordes. Il ne lâche rien ! Et il n’a jamais lâché malgré de nombreuses décisions controversées. Garrido est un jusqu’au-boutiste du ring, un homme qui s’est forgé une réputation à travers des combats épiques peu importe le lieu.

Lorsque l’on regarde son parcours, sa carrière est un éternel défi et ce combat en Ecosse face à Benson en est un. A 27 ans, l’anglais doit passer un cap ce qui lui impose une victoire face au français qui n’est pas un novice dans ce genre de contexte. Le marseillais est un conquérant qui fait lever les foules ce qui n’est pas pour déplaire au public anglo-saxon qui adore ce genre de boxeur.

Evidemment, il y a toujours le piège du match à l’extérieur ce qui explique la volonté du français de ne pas laisser de place au hasard quand il est sur le ring. Cela évite la déconvenue. Rénald Garrido connaît bien cette situation, en boxeur aguerri, il a les moyens d’aller chercher un succès, le 25ème de sa carrière.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best