Connect with us

Infos

Nordine Taleb fera son retour avec l’UFC le 27 mai prochain

Published

on

Par Mika A 36 ans, Nordine Taleb (14-4) fêtera sa quatrième année avec l’UFC, le 27 mai prochain à l’occasion de la Fight Night 130 qui se déroulera à à l’Echo Arena de Liverpool. Le Français sera opposé au Brésilien de 35 ans, Claudio Henrique Da Silva (11-1) qui est un garçon connu du public Français pour avoir affronté et battu Jeff Lenogue (14-3-3) en 2011 et Xavier Foupa-Pokam (21-17) en 2012.

Nordine Taleb fera son retour avec l'UFC le 27 mai prochain

Une confrontation attendue

Taleb et Silva devaient par ailleurs déjà se rencontrer en avril 2015 lors de l’UFC 186 mais le match fut annulé suite à une fracture du pied du Brésilien. Ce dernier effectuera donc à l’occasion de cette fight night 130, sa 3ème sortie avec l’Ultimate Fighting Championship après être resté trois longues années absents des compétitions. En effet, Henrique da Silva revient dans l’octogone pour la première fois depuis novembre 2014.
Suite à deux succès par décision face à Leon Edwards (9-2) et Brad Scott (21-17), cela sera sans doute un retour difficile pour Silva. Il fera face à un garçon qui est devenu une valeur sure de l’organisation Américaine chez les poids mi-moyens, puisque Nordine affiche 6 victoires en 8 apparitions.

Deux combattants talentueux

Henrique Da Silva a perdu pour ses débuts chez les professionnels, lors de son premier combat en 2007, pour ensuite enchainer 11 victoires consécutives, y compris celles sur Leon Edwards et Brad Scott.
Le représentant du Tristar Gym de Montréal et du Tiger Muay thai tentera, de son côté, d’enchaîner un 3ème succès consécutif suite à son superbe KO en moins d’une minute devant Danny Roberts en décembre dernier.

Un Main-Event passionnant

Le natif de Liverpool, Darren « The Gorilla » Till (16-0-1), sera opposé à Stephen « Wonderboy » Thompson (17-2-1) lors du combat principal de cette soirée. Invaincu dans l’octogone, le Reds avait été impressionnant lors de sa précédente victoire par KO face au « Cowboy », Donald Cerrone. Ce sera le sixième combat de l’Anglais avec L’UFC, nul qu’en cas de succès, il pourrait bien ce retrouver devant le champion de la catégorie Tyron Woodley pour un title shot.

Fight card

Stephen Thompson vs. Darren Till
Neil Magny vs. Gunnar Nelson
Tom Breese vs. Daniel Kelly
Trevor Smith vs. Elias Theodorou
Brad Scott vs. Salim Touahri
Claudio Henrique da Silva vs. Nordine Taleb
Arnold Allen vs. Mads Burnell
Makwan Amirkhani vs. Jason Knight
Eric Spicely vs. Darren Stewart
Lina Lansberg vs. Gina Mazany

Continue Reading

Infos

Panda Master Tour : une grande première en France

Published

on

By

C’est une compétition amateur qui va faire du bruit en novembre prochain. La ligue Rhône-Alpes Auvergne propose la première édition du Panda Master Tour à la Halle Polyvalent Chabat Delmas de Valence. L’idée est simple : donner la possibilité aux compétiteurs d’évoluer dans plusieurs disciplines (voir en bas) durant 3 jours (1,2,3 novembre 2019).

Le premier impact du Panda Master Tour réside dans la gratuité ; ce genre de compétition impose souvent des droits d’inscription ce qui n’est pas vrai ici puisque rien n’est demandé aux participants si ce n’est de s’inscrire et donner les informations demandées. La ligue LRAAKMDA veut permettre au plus grand nombre de participer à une compétition au rayonnement national déjà annoncé.

La situation géographique n’est pas non plus anodine puisque Valence est à 2 heures de TGV de Paris, 2 heures de Marseille en voiture, 1 heure de Lyon en voiture également. Il est donc aisé de joindre le lieu de la compétition dans une ville parfaitement desservie en terme d’hôtellerie. En ce long week-end, il est néanmoins recommandé de réserver à l’avance car l’organisation attend une influence importante en terme de participants.

Le dernier point essentiel est le pluralisme des disciplines proposées : du muay thai éducatif au point fighting en passant par le K-1, le kick décliné en light contact sans oublier le light contact, le panel est large pour celles et ceux qui veulent découvrir des horizons différents. Cette compétition est pour les enfants mais aussi les adultes qui veulent franchir le cap de la pratique loisirs à celui de la compétition. Plus d’infos à venir sur Fight Infos.

Rappel

  • Muay thai éducatif
  • K-1 light
  • Kick light
  • Light contact
  • Point fighting

Halle Polyvalent Chabat Delmas . Valence

Continue Reading

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best