Connect with us

Actualité

Nordine Taleb fera son retour avec l’UFC le 27 mai prochain

Published

on

Par Mika A 36 ans, Nordine Taleb (14-4) fêtera sa quatrième année avec l’UFC, le 27 mai prochain à l’occasion de la Fight Night 130 qui se déroulera à à l’Echo Arena de Liverpool. Le Français sera opposé au Brésilien de 35 ans, Claudio Henrique Da Silva (11-1) qui est un garçon connu du public Français pour avoir affronté et battu Jeff Lenogue (14-3-3) en 2011 et Xavier Foupa-Pokam (21-17) en 2012.

Nordine Taleb fera son retour avec l'UFC le 27 mai prochain

Une confrontation attendue

Taleb et Silva devaient par ailleurs déjà se rencontrer en avril 2015 lors de l’UFC 186 mais le match fut annulé suite à une fracture du pied du Brésilien. Ce dernier effectuera donc à l’occasion de cette fight night 130, sa 3ème sortie avec l’Ultimate Fighting Championship après être resté trois longues années absents des compétitions. En effet, Henrique da Silva revient dans l’octogone pour la première fois depuis novembre 2014.
Suite à deux succès par décision face à Leon Edwards (9-2) et Brad Scott (21-17), cela sera sans doute un retour difficile pour Silva. Il fera face à un garçon qui est devenu une valeur sure de l’organisation Américaine chez les poids mi-moyens, puisque Nordine affiche 6 victoires en 8 apparitions.

Deux combattants talentueux

Henrique Da Silva a perdu pour ses débuts chez les professionnels, lors de son premier combat en 2007, pour ensuite enchainer 11 victoires consécutives, y compris celles sur Leon Edwards et Brad Scott.
Le représentant du Tristar Gym de Montréal et du Tiger Muay thai tentera, de son côté, d’enchaîner un 3ème succès consécutif suite à son superbe KO en moins d’une minute devant Danny Roberts en décembre dernier.

Un Main-Event passionnant

Le natif de Liverpool, Darren « The Gorilla » Till (16-0-1), sera opposé à Stephen « Wonderboy » Thompson (17-2-1) lors du combat principal de cette soirée. Invaincu dans l’octogone, le Reds avait été impressionnant lors de sa précédente victoire par KO face au « Cowboy », Donald Cerrone. Ce sera le sixième combat de l’Anglais avec L’UFC, nul qu’en cas de succès, il pourrait bien ce retrouver devant le champion de la catégorie Tyron Woodley pour un title shot.

Fight card

Stephen Thompson vs. Darren Till
Neil Magny vs. Gunnar Nelson
Tom Breese vs. Daniel Kelly
Trevor Smith vs. Elias Theodorou
Brad Scott vs. Salim Touahri
Claudio Henrique da Silva vs. Nordine Taleb
Arnold Allen vs. Mads Burnell
Makwan Amirkhani vs. Jason Knight
Eric Spicely vs. Darren Stewart
Lina Lansberg vs. Gina Mazany

Continue Reading

Best