Nordine Oubaali vs Nonito Donaire, le choc le 12 septembre !

Nordine Oubaali porte la boxe made in France sur ses épaules. Champion du Monde WBC des poids coq, Nordine va affronter sans aucun doute le boxeur le plus chevronné de sa carrière, à savoir Nonito Donaire. Ce sera le 12 septembre prochain au Mohegan Sun Casino, Uncasville (USA).

Moins expérimenté, plus petit de taille, Oubaali n’en reste pas moins un guerrier hors du commun qu’il sera difficile de détrôner. C’est vrai que Donaire fait figure de favori au regard de son parcours professionnel avec plusieurs couronnes internationales. Mais il reste sur un revers au Japon où il a perdu sa couronne WBA. C’est toujours compliqué de s’imposer au pays du soleil levant ce qui donne une dimension à la victoire de Nordine lors de son dernier match.

Cette victoire face à Takuma Inoue l’a fait entrer dans la dimension des poids coqs les plus en vue de la planète. Et Nordine ne le doit finalement qu’à lui-même sans soutien médiatique aucun. Gageons néanmoins que ce championnat du Monde WBC lui apporte la consécration qu’il mérite amplement.

Author: Admin