Connect with us

Infos

No Limit II : Meksen s’attaque au titre national en boxe

Published

on

Elle est comme ça Anissa Meksen. Fraîchement couronné au Glory il y a quelques jours, elle est revenue en France avec un nouveau challenge en ligne de mire : le titre de championne de France des super-coq de boxe professionnelle. Pour cela elle sera opposée à Fatima Elkabouss, qui affiche deux victoires en 5 combats pros.

Anissa est de nouveau la grande favorite de ce combat pour le titre national. Même si elle affiche une expérience moindre que son adversaire en boxe, son parcours sur le ring la positionne dans ce statut qu’elle connaît bien. Anissa part clairement à la conquête d’une ceinture qui lui tend les bras.

Même si elle a finalement eût peu de temps pour préparer cet échéance, ses facultés d’adaptation feront des miracles face à une adversaire qui relève ici son plus gros défi.

Alors est-ce que Meksen peut devenir la nouvelle égérie de la boxe féminine ? Non ! Le noble art  peine clairement depuis le départ de figure forte comme Anne Sophie Mathis ou  Myriam Lamarre qui avait conquis le public avec des confrontations qui sont restées dans les annales.

Anissa a le talent mais de toute évidence le public boude les combats féminins, faute d’affiche concrète il est vrai. Son style très technique n’est pas toujours apprécié à sa juste valeur et c’est regrettable. L’intelligence est essentielle sur le ring !

Médiatisée comme il se doit, Anissa aura la lourde tâche d’attirer les projecteurs qui sont braqués sur elle, vers son parcours en boxe car il est difficile de croire qu’elle s’arrête au titre national si elle s’impose le 14 décembre prochain.

Une question s’impose tout de même : qu’est-ce qui peut motiver autant Anissa Meksen ? La passion du ring est la réponse la plus probante !

Récapitulatif

Championnat de France
Boxe . 8×3 mn . Super coq
Anissa Meksen (France) vs Fatima Elkabouss (France)

Continue Reading
Advertisement

Infos

10Deal Event 2 : Valverde programmé pour ça !

Published

on

By

Dans quelques jours, Anthony Valverde va retrouver son public pour un dernier combat en 2019. En main event du 10Deal Event 2, un show qui lui est complètement dédié, il est déjà prêt à affronter le bouillant Corentin Jallon

Anthony Valverde est programmé pour ça ! Froncièrement honnête dans l’approche de son sport, il a fait siennes les valeurs de son illustre coach, Christophe Tendil. Valverde donne tout, toujours pour ne pas avoir de regret. Des regrets il n’en pas eût après le World GBC Tour ou la Nuit Des Champions. Comme transporté par son public mais aussi une rage de vaincre très imprégnée, Anthony opère une véritable métamorphose entre les cordes.

A le voir, on peut ressentir une certaine libération de combattre après des heures de souffrance et de sacrifices à la salle. Quand le gong retentit, Anthony avance touche, prend des coups mais il ne lâche jamais . C’est un trait de caractère bien prononcé qui lui permet d’avancer encore et encore. Invaincu chez les pros, son évolution va dans le bon sens. Chaque confrontation est une victoire de plus en soi et malgré un verdict positif, il se tourne tout de suite vers l’objectif suivant.

Alors ce 14 décembre, il assumera encore ce que lui impose son statut de boxeur. Il assumera encore de se lancer dans une bataille complètement folle. Il assumera encore d’apporter de la fierté à sa team en guise de remerciement du soutien indéfectible. Enfin il assumera encore son fair play et son respect de l’adversaire quelles que soient les circonstances. Nous l’avons dit, Anthony est programmé pour ça !

Continue Reading

Infos

Post de jour : Gaétan Dambo défie Giorgio Petrosyan !

Published

on

By

Gaétan Dambo marche aux défis, tout le monde le sait. Le 1er février il affrontera la légende Giorgio Petrosyan au Petrosyan Mania pour le titre ISKA des -70kg. Un challenge fou qu’il doit à Ka’s Management !

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best