Publicités

No Limit II : Meksen s’attaque au titre national en boxe

Elle est comme ça Anissa Meksen. Fraîchement couronné au Glory il y a quelques jours, elle est revenue en France avec un nouveau challenge en ligne de mire : le titre de championne de France des super-coq de boxe professionnelle. Pour cela elle sera opposée à Fatima Elkabouss, qui affiche deux victoires en 5 combats pros.

Anissa est de nouveau la grande favorite de ce combat pour le titre national. Même si elle affiche une expérience moindre que son adversaire en boxe, son parcours sur le ring la positionne dans ce statut qu’elle connaît bien. Anissa part clairement à la conquête d’une ceinture qui lui tend les bras.

Même si elle a finalement eût peu de temps pour préparer cet échéance, ses facultés d’adaptation feront des miracles face à une adversaire qui relève ici son plus gros défi.

Alors est-ce que Meksen peut devenir la nouvelle égérie de la boxe féminine ? Non ! Le noble art  peine clairement depuis le départ de figure forte comme Anne Sophie Mathis ou  Myriam Lamarre qui avait conquis le public avec des confrontations qui sont restées dans les annales.

Anissa a le talent mais de toute évidence le public boude les combats féminins, faute d’affiche concrète il est vrai. Son style très technique n’est pas toujours apprécié à sa juste valeur et c’est regrettable. L’intelligence est essentielle sur le ring !

Médiatisée comme il se doit, Anissa aura la lourde tâche d’attirer les projecteurs qui sont braqués sur elle, vers son parcours en boxe car il est difficile de croire qu’elle s’arrête au titre national si elle s’impose le 14 décembre prochain.

Une question s’impose tout de même : qu’est-ce qui peut motiver autant Anissa Meksen ? La passion du ring est la réponse la plus probante !

Récapitulatif

Championnat de France
Boxe . 8×3 mn . Super coq
Anissa Meksen (France) vs Fatima Elkabouss (France)

Publicités