Connect with us

Infos

No Limit II : Meksen s’attaque au titre national en boxe

Published

on

Elle est comme ça Anissa Meksen. Fraîchement couronné au Glory il y a quelques jours, elle est revenue en France avec un nouveau challenge en ligne de mire : le titre de championne de France des super-coq de boxe professionnelle. Pour cela elle sera opposée à Fatima Elkabouss, qui affiche deux victoires en 5 combats pros.

Anissa est de nouveau la grande favorite de ce combat pour le titre national. Même si elle affiche une expérience moindre que son adversaire en boxe, son parcours sur le ring la positionne dans ce statut qu’elle connaît bien. Anissa part clairement à la conquête d’une ceinture qui lui tend les bras.

Même si elle a finalement eût peu de temps pour préparer cet échéance, ses facultés d’adaptation feront des miracles face à une adversaire qui relève ici son plus gros défi.

Alors est-ce que Meksen peut devenir la nouvelle égérie de la boxe féminine ? Non ! Le noble art  peine clairement depuis le départ de figure forte comme Anne Sophie Mathis ou  Myriam Lamarre qui avait conquis le public avec des confrontations qui sont restées dans les annales.

Anissa a le talent mais de toute évidence le public boude les combats féminins, faute d’affiche concrète il est vrai. Son style très technique n’est pas toujours apprécié à sa juste valeur et c’est regrettable. L’intelligence est essentielle sur le ring !

Médiatisée comme il se doit, Anissa aura la lourde tâche d’attirer les projecteurs qui sont braqués sur elle, vers son parcours en boxe car il est difficile de croire qu’elle s’arrête au titre national si elle s’impose le 14 décembre prochain.

Une question s’impose tout de même : qu’est-ce qui peut motiver autant Anissa Meksen ? La passion du ring est la réponse la plus probante !

Récapitulatif

Championnat de France
Boxe . 8×3 mn . Super coq
Anissa Meksen (France) vs Fatima Elkabouss (France)

Continue Reading
Advertisement

Infos

Le MMA passe à l’anglaise !

Published

on

By

Le ministère des sports a tranché : ce sera la fédération française de boxe qui régira le MMA en France. La décision est tombée comme un couperet car pour de nombreux professionnels, la fédération la plus logique et capable d’accueillir le MMA était celle de lutte.

La fédération de lutte accusant des difficultés financières, c’est finalement la bonne santé dans ce domaine qui a fait penché la balance en faveur de la boxe. Il est tout de même regrettable que les pouvoirs n’est pas le choix de la logique et opté pour une structure plus proche sportivement du MMA. La FFKMDA qui a géré le pancrace pendant des années était en droit légitime de revendiquer la paternité du MMA.

Finalement, la fédération dirigée par Nadir Allouache fait figure de grande perdante dans cette histoire car tout était déjà prêt  pour accueillir les arts martiaux mixtes. Il va falloir laisser le temps à la FFB de s’organiser et structurer pour pouvoir permettre les premiers combats avec coups au sol en France !

 

Continue Reading

Infos

Stars Night : Varela revient aux affaires face à Paraschiv

Published

on

By

Il n’a pas plus boxé depuis son match face à Superbon à la Nuit Des Champions en novembre dernier. Wilson Varela retrouvera le ring le 22 février prochain chez Mohamed Amara avec une confrontation avec le roumain Amansio Paraschiv.

Et c’est un beau duel qui attend Wilson face au roumain. Ce dernier a affronté quelques-uns des plus grandes pointures de la planète comme Giorgio Petrosyan, Chris N’gimbi ou encore Tayfun Ozcan. Il connaît le public français puisqu’il a boxé au World GBC Tour et au Battle of Saint Raphaël. Il ne sera donc pas en terrain inconnu le 22 février prochain à la salle Maurice Piot (Vitrolles). Rompu à l’exercice du match à l’extérieur, il en connait les us et les coutumes mais également les pièges.

Pour Wilson, c’est une nouvelle année qui commence avec la même ambition de s’imposer au plus haut niveau en K-1. Dans LE show référence de ce début 2020, il doit briller et enflammer le public comme il le fait depuis plusieurs mois. Qui plus est face à un adversaire solide à souhait qui connaît bien la pression de ce genre de match. Le public attend clairement une réaction du français après son match à la NDC où il n’avait pas livré le match qu’il voulait.

La Stars Night est une soirée bien ancrée dans l’agenda pieds-poings français et s’y imposer est du meilleur effet. Wilson sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur ce qui laisse augurer une confrontation débridée voir un peu folle et personne ne s’en plaindra.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best