Le 6 janvier, la Grande Motte va forcément être secoué par le combat proposé par le Niglo Fighting Championship. Vang Moua et Geoffrey Vivies vont se croiser sur le ring et ça va faire du bruit, beaucoup de bruit.

Pourquoi ? Parce que ces deux-là sont des guerriers dans l’âme, des jusqu’au-boutistes du ring qui ne recule jamais. Vang et Geoffrey peuvent offrir un combat qui marquera les esprits. L’abnégation comme le talent ne sont pas une question d’âge. Non c’est une histoire de tempérament. Au-delà d’un fighting spirit exacerbé, ce sont de surcroît deux vrais gentils dans la vie. Nous avons ici deux hommes finalement assez discret quand il ne boxe. La notoriété n’est pas non plus synonyme de talent, loin de là.

Cela peut paraître difficile à croire mais c’est une réalité à prendre en considération. Les mettre face à face est un pari gagné pour le succès d’une soirée. Celles et ceux qui ne connaissent pas encore Vivies vont être surpris parce qu’il fait sur le ring. L’effet de surprise ne sera pas à mettre du côté de Moua qui a boxé les meilleurs dans sa catégorie. Auteur d’une belle année 2017 même s’il reste sur un revers il y a quelques jours en Allemagne dans une catégorie qui n’est pas la sienne, Vang n’en fini plus de surprendre malgré tout.

Le Niglo Fighting Championship s’inscrit dans le circuit Fight Tour diffusé sur Canal+ et Canal+ Sport. Et depuis le début de la saison ont peut y voir des combats extrêmement engagés. Celui dont parle ici est en droite lignée de ce qui se fait depuis septembre et il ne faudra pas manquer cette première date de l’année sous peine de manquer un show qui pourrait rapidement trouver sa place dans le paysage pieds-poings français.

Récapitulatif

Main event . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Vang Moua (France) vs Geoffrey Vivies (France)

Pasino . La Grande Motte