Connect with us

Infos

Night of Warriors : Vemola promet un KO à Aounallah

Published

on

Par Mika Le français Prince Aounallah affrontera Karlos « Terminator » Vemola. Le combat se déroulera le 24 mars prochain à Liberec en République Tchéque à l’occasion du Main Event de la treizième édition de la Night of Warriors. Le Français sera en déplacement sur les terres du Tchèque pour tenter de remporter la ceinture de l’organisation des poids lourds-léger. Un pays qui réussit plutôt bien à Prince Aounallah puisqu’il a battu Martin Šolc en 2014, ainsi que Eldar « Yakuza » Rafigaev en novembre dernier, les deux victoires s’étant soldées par un KO.

Night of Warriors : Vemola promet un KO à Aounallah

« Il est temps de montrer qui est le roi du MMA Tchèque. Avec le soutien du public dans le dos, je terminerai Aounallah par KO au plus tard dans la deuxième reprise », à déclaré Vemola.

Un retour à l’UFC pour Terminator ?

Nous avions découvert Karlos en 2012, lors d’une défaite par soumission face à Patrice Carmont lors de l’UFC « Munoz vs Weidman ». Vemola affiche aujourd’hui un palmarès de 19 victoires pour 5 défaites (dont 4 à L’UFC). Au cours des 11 dernières sorties qui ont suivis son passage à L’Ultimate Fighting Champiosnhip, le Tchèque affiche 10 victoires.
Malgré un bilan mitigé de seulement 2 victoires en 6 apparitions avec l’organisation reine, il se murmure qu’en cas de victoire face au Français, un retour pourrait être envisagé.

Le Français en terrain connu

Prince Aounallah (13-8) reste sur une victoire avec l’organisation Tchèque le 11 novembre dernier à l’occasion de la Night Of Warriors 12 qui se déroulait déjà à Liberec. Un élément qui peut être déterminant dans la gestion de combat. A noter néanmoins que l’année 2018 à commencer par une défaite face à Nahel Lama lors du 100 % Fight 33 pour le représentant de la Free Fight Academy. Il aura donc à coeur de se rassurer et de ramener la ceinture à la maison ! C’est tout le bien que l’on lui souhaite.

Continue Reading
Advertisement

Infos

Sarah Moussaddak, un esprit sain dans un corps sain

Published

on

By

A Monsieur Abdelhamid Saïdi Un esprit sain dans un corps sain ! C’est une devise de Juvénal que Sarah Moussaddak a fait sienne. Côté sport, le jeune boxeuse que Queensburry boxe au Glory et la Nuit Des Champions, ce qui se fait de mieux en matière de kickboxing (ndlr : pieds-poings). Côté étude parce que Sarah construit son avenir, elle est en 1ère année de licence de droit à l’université de Valenciennes.

A 19 ans, elle est déjà un exemple pour de nombreux jeunes qui franchissent le pas de l’abandon de la scolarité pour se consacrer à une carrière éphémère en pieds-poings, sans réel plan pour l’avenir. Moussaddak est un message à elle toute seule : il est possible de concilier études et carrière sportive de haut niveau. C’est un vrai combat qu’elle mène car de surcroit, elle s’entraîne à Bruxelles situé à une centaine de kilomètre.


La ligue Rhones Alpes Auvergne par l’intermédiaire de son président Nabil Mazari, a lancé un sondage sur le sujet de l’abandon de la scolarité. Nous reviendrons sur les résultats de ce sondage !


Vouloir c’est pouvoir et finalement Sarah Moussaddak fait preuve de pugnacité dans la vie autant que sur le ring. Cela force l’admiration mais pousse à l’interrogation sur le traitement des athlètes de haut niveau en France. Si elle n’a pas la reconnaissance officielle de ce statut, ce sont ses matchs et surtout où elle les fait qui le lui donne. Le débat est complexe mais il semble que peu importe la discipline dans laquelle tu t’illustres, tu devrais les mêmes reconnaissances et les mêmes aides.

Comme pour ses combats, elle avance sans douter. Faire du droit c’est opter pour une option difficile et finalement un choix qui lui correspond car elle nécessite rigueur et assiduité, deux qualités que possède Moussaddak. Sarah n’est pas dupe de la complexité de réaliser une carrière lucrative (c’est encore plus vraie pour une boxeuse) et se lançant dans des études, elle a fait le choix de la raison. Si elle n’est pas seule dans cette situation, son parcours doit inspirer et nourrir celles et ceux qui feraient l’erreur de tout plaquer pour un eldorado éphémère.

Continue Reading

Infos

Le post du jour : Ketaieb et Boungab préparent le 10Deal Event 2 avec Galaoui

Published

on

By

L’union fait la force ! Mohamed Galaoui qui prépare un championnat du Monde WAKO, a fait le déplacement jusqu’à Saint Raphaël. L’objectif des mises de gants avec Hakim Ketaieb et Nasser Boungab qui vont combattre le week-end prochain au 10Deal Event 2.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best