Connect with us

Infos

Nice Fight Night VII : entre ring et émotion !

Published

on

La Nice Fight Night est une soirée qui marque. Comment ne pas se souvenir de cette ambiance fantastique pour l’édition 2017 où Johny Tancray prenait le titre mondial WPMF dans une salle Leyrit bouillante d’émotion !

Alors, l’envie d’y retourner est forte d’autant que l’opus précédent avait été passionnant comme jamais. 2018 n’échappera pas à la règle du pluralisme voulue par Xavier Lafaye, promoteur de l’événement. Pancrace, Muay Thai, K-1 rules et Handiboxe seront au programme.

Avec quels acteurs ? Patience ! Vous connaissez désormais la date (ndlr : le 16 mars 2017), vous pouvez déjà la noter sur vos agendas. Le programme sera empreint de passion et de générosité à l’image de son organisateur qui sait ce qu’il veut.

Evidemment, Xavier va s’appuyer sur les membres de son club, le Kime Dojo avec en chef de file, Johny Tancray qui nous l’espérons sera au programme, histoire de revivre des instants aussi forts que ceux de l’édition précédente. Et pourquoi pas Grégory Grossi multiple champion du Monde qui connaît bien l’ambiance de la salle Leyrit.

Qui dit handiboxe dit Vincent Moissenet Santi. Guerrier hors norme, ce dernier est attendu par son public alors évidemment, le souhait de le revoir sur le ring est présent.

Il y a aussi Manon Fiorot qui fait de plus en plus parler d’elle et qui offre souvent des confrontations particulièrement âpre.

Vous l’avez compris, Xavier Lafaye a ce qu’il faut pour vous faire passer une bonne soirée même si ici, il ne s’agit qu’émission d’idées. Rendez-vous le 16 mars prochain, c’est une certitude pour des lives explosifs et terriblement passionnés.

Salle Leyrit

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Infos

Glory 75 : Adamchuk peut-il battre Petch ?

Published

on

By

Le 29 février prochain, l’ukrainien Serhii Adamchuk va retrouver pour la troisième fois le redoutable thaiïlandais, Petchpanomrung Kiatmookao, champion en titre chez les featherweight (-65kg). Et la question posée est simple : peut-il battre le champion en titre après s’être incliné 2 fois face à lui ?

Sur le ring, tout peut arriver, chacun le sait. Néanmoins, il y a des éléments de réponse qui plaident en faveur du détenteur du titre plus que vers son challenger. Petch n’a pas perdu depuis le 14 octobre 2017. Même s’il reste sur un score de parité lors de son dernier match face à l’américain Kevin Vannostrand, Petch est le patron incontesté et incontestable de la catégorie. Au Glory il affiche 10 victoires en 12 combats (1 défaite et 1 nul). Il est à l’aise dans sa peau de champion et il affiche toujours la même puissance de frappe.

Adamchuk part avec un handicap de taille car c’est un boxeur plus fin techniquement mais puissant. C’est un secteur qui lui a fait défaut lors des 2 confrontations précédentes. Néanmoins, c’est un match capital pour lui, un match qu’il doit remporter.  Un enjeu qui peut le transcender. A bientôt 30 ans (il les aura le 7 février prochain), il sait que le temps ne plaident pas en sa faveur même s’il encore quelques belles années devant lui. S’il ne part pas favori de ce combat pour le titre, il affiche l’expérience nécessaire pour appréhender ce genre de rendez-vous avec 18 combats au Glory. Un atout sur lequel il devra s’appuyer entre autre.

Publicités
Continue Reading

Infos

Nice Fight Night 9 : Voituret et Oudelha sur la bonne voie !

Published

on

By

En s’imposant tous les deux aux points dans les règles du K-1 lors de leur dernier combat à Marseille, Diane Voituret et Ghiles Oudelha se sont mis sur la bonne voie avant leur échéance à la Nice Fight 9 le 7 mars prochain à Nice.

Les deux ont surpris leur monde chacun dans leur domaine : Diane n’était pas prévu pour combattre à la Nuit Des Gladiateurs. Elle a accepté le combat la veille en remplacement d’Emma Gongorra forfait. Verdict une victoire face à Victoria, un succès qui démontre ses qualités à s’adapter à toutes les situations. Ghiles Oudelha a remporté son deuxième combat dans les règles du K-1 et s’est mis dans les bonnes dispositions pour cette troisième rencontre face à Benjamin Baudrier.

Xavier Lafaye aura donc 2 athlètes performants pour son show. Dans un contexte sportif devenu difficile où les forfaits sont légions et les combats de plus en plus modifiés, il a ici 2 compétiteurs sur lequel il pourra miser pour le succès de saoirée.

 

Publicités
Continue Reading
Publicités

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best