Xavier Lafaye connaît plus que n’importe qui le pieds-poings, le MMA et les arts martiaux traditionnels. En homme d’expérience, il sait la valeur des choses acquises dans la difficulté et la souffrance. Aussi, pou boxer chez lui et afficher des prétentions, il faut gagner, aller chercher sa victoire avec la manière face à un adversaire digne de ce nom.

Nice Fight Night 7 : Grossi et Tancray en mode défi !

Le 16 mars prochain, Johny Tancray et Grégory Grossi seront en mode défi. Chacun aura son graal à aller chercher. Pour Johny, il s’agit d’aller décrocher une ceinture intercontinentale dans la prestigieuse WMC (ndlr : Wordl Muaythai Council. Evidemment, il aura face à lui un client, c’est une règle au sein de cette fédération : offrir de véritables oppositions au public dans une logique de travail totale. Qui s’en plaindrai ? Tancray va croiser le fer avec le redoutable iranien Vahid Shahbazi. C’est un nakmuay pur jus qui a fait sa carrière en Thaïlande et affronté quelques pointures mondiales. Rodé aux règles du muay, c’est un boxeur habitué aux matchs difficiles. Celui face à Tancray en sera un car le français n’a plus rien à prouver si ce n’est repoussé un peu plus les lois de la nature. Johny a tout gagné des combats aux respects des fans, des puristes et des spécialistes. Cette confrontation est un énième défi dans cette salle Leyrit qu’il connaît bien.

Pour Grégory Grossi, le challenge est simple : prendre une troisième ceinture mondiale dans cette division des -88kg. Après avoir décrocher le titre version WKN et WAKO Pro en 2017, il s’attaque à la version ISKA en affrontant le champion en titre, le solide turc Ibrahim Topyurek. Grossi vient de conserver une de ses ceintures au Maroc et entend bien agrandir sa collection dans quelques semaines, chez lui à Nice. Ce ne sera pas simple, mais il reste sur une belle dynamique et il semble difficile à arrêter. Là encore le public en aura pour son argent.

Ajouter à ces deux combats pour des titres le choc en pancrace entre Quentin Fabra et Benjamin Baudrier et la ceinture Handi Boxe entre Gilles Bacchi et Jonathan Ruffo et la carte principale est complète.

Carte principale

Championnat intercontinental WMC . Muay Thai . 5×3 mn . -66kg
Johny Tancray (France) vs Vahid Shahbazi (Iran)

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5x3mn . -88kg
Gregory Grossi (France) vs Ibrahim Topyurek (Turquie)

Ceinture Nice Fight Night . Pancrace . 3x5mn . -70kg
Quentin Fabra (Sambo Saint Pierre 13) vs Benjamin Baudrier (Forme et Combat 06)

Ceinture Handiboxe . Nice Fight Night
Gilles BACCHI (lutador boxing 06) vs Jonathan RUFFO (spartiate 33)