Connect with us

Infos

Ngannou : 7 jours avant de rentrer dans la légende !

Published

on

Par Mickael Nevers

Impossible de ne pas en avoir entendu parler ! Les Supporters adorent les KO, mais ils adorent aussi les physiques imposant et les combats à fort enjeu. Et le main event de cet Ultimate Fighting Championship en est un !

L’UFC 220 verra Stipe Miocic défendre sa ceinture contre Francis Ngannou en main-event de l’événement le 20 janvier prochain au TD Garden de Boston. Une soirée taillée sur du lourd puisque les deux plus grosses catégories de poids de l’organisation sont susceptibles de changer de champion avec également Daniel Cormier vs. Volkan Oezdemir en co-main-event.

Six poids lourds de l’UFC avant Miocic sont entrés dans l’octogone contre Francis lors des deux dernières années et aucun de ces hommes n’est arrivés jusque la fin du combat. Ngannou a terrassé ses quatre derniers adversaires en moins de deux minutes.

Après la victoire de Francis Ngannou (11-1, 6-0 UFC) sur Alistair Overeem à l’UFC 218 un title Shot à été offert au Franco-Camerounais qui s’entraîne dans les règles du MMA seulement depuis 2013. Rappelons que Ngannou est née au Cameroun il y a 31 ans. À la recherche d’une issue et d’une vie meilleure, le fan de Mike Tyson a déménagé en France.
Une ascension fulgurante qui force à l’admiration !

De son côté l’Americain a remporté la ceinture grâce à une victoire sur Fabricio Werdum en mai 2016. Il l’a défendu ensuite avec succès contre Overeem et Junior Dos Santos.
Les cinq derniers combats de Miocic ont abouti par des victoires avant la limite.
Une troisième défense de titre victorieuse offrirait au champion actuel le record des poids lourds de l’UFC.

Affaire à suivre !

Fight card

Stipe Miocic vs. Francis Ngannou
Daniel Cormier vs. Volkan Oezdemir
Islam Makhachev vs. Gleison Tibau
Dustin Ortiz vs. Alexandre Pantoja
Thomas Almeida vs. Rob Font
Shane Burgos vs. Calvin Kattar
Kyle Bochniak vs. Brandon Davis

Continue Reading
Advertisement

Infos

Sarah Moussaddak, un esprit sain dans un corps sain

Published

on

By

A Monsieur le docteur Abdelhamid Saïdi Un esprit sain dans un corps sain ! C’est une devise de Juvénal que Sarah Moussaddak a fait sienne. Côté sport, le jeune boxeuse que Queensburry boxe au Glory et la Nuit Des Champions, ce qui se fait de mieux en matière de kickboxing (ndlr : pieds-poings). Côté étude parce que Sarah construit son avenir, elle est en 1ère année de licence de droit à l’université de Valenciennes.

A 19 ans, elle est déjà un exemple pour de nombreux jeunes qui franchissent le pas de l’abandon de la scolarité pour se consacrer à une carrière éphémère en pieds-poings, sans réel plan pour l’avenir. Moussaddak est un message à elle toute seule : il est possible de concilier études et carrière sportive de haut niveau. C’est un vrai combat qu’elle mène car de surcroit, elle s’entraîne à Bruxelles situé à une centaine de kilomètre.


La ligue Rhones Alpes Auvergne par l’intermédiaire de son président Nabil Mazari, a lancé un sondage sur le sujet de l’abandon de la scolarité. Nous reviendrons sur les résultats de ce sondage !


Vouloir c’est pouvoir et finalement Sarah Moussaddak fait preuve de pugnacité dans la vie autant que sur le ring. Cela force l’admiration mais pousse à l’interrogation sur le traitement des athlètes de haut niveau en France. Si elle n’a pas la reconnaissance officielle de ce statut, ce sont ses matchs et surtout où elle les fait qui le lui donne. Le débat est complexe mais il semble que peu importe la discipline dans laquelle tu t’illustres, tu devrais les mêmes reconnaissances et les mêmes aides.

Comme pour ses combats, elle avance sans douter. Faire du droit c’est opter pour une option difficile et finalement un choix qui lui correspond car elle nécessite rigueur et assiduité, deux qualités que possède Moussaddak. Sarah n’est pas dupe de la complexité de réaliser une carrière lucrative (c’est encore plus vraie pour une boxeuse) et se lançant dans des études, elle a fait le choix de la raison. Si elle n’est pas seule dans cette situation, son parcours doit inspirer et nourrir celles et ceux qui feraient l’erreur de tout plaquer pour un eldorado éphémère.

Continue Reading

Infos

Le post du jour : Ketaieb et Boungab préparent le 10Deal Event 2 avec Galaoui

Published

on

By

L’union fait la force ! Mohamed Galaoui qui prépare un championnat du Monde WAKO, a fait le déplacement jusqu’à Saint Raphaël. L’objectif des mises de gants avec Hakim Ketaieb et Nasser Boungab qui vont combattre le week-end prochain au 10Deal Event 2.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best