Connect with us

Infos

Ne pas oublier Nordine Mahieddine !

Published

on

S’il y a une erreur qu’il ne faudra pas faire c’est celle d’oublier Nordine Mahieddine. Ce dernier a fait le choix avec raison de s’exporter, en atteste sa performance au WFL où il s’était hissé en finale, finale qu’il aurait même dû remporter d’après les spécialistes présents.

Nordine cultive la particularité d’offrir une vraie aisance technique pour un poids lourd et ses nombreuses programmations en Hollande prouvent que son style plait. En pleine préparation d’une échéance à venir, le marseillais se prépare comme jamais pour de nouveau un vrai défi. Evidement, la France doit garder un oeil sur ses performances et le programmer dans les grands shows. C’est important voir essentiel de promouvoir nos leaders chez nous sous peine de souffrir d’un nivellement par le bas et ne plus pouvoir proposer au Monde des boxeurs capables de rivaliser hors de nos frontières.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Fight Night One 8 : Bavelard affronte Bouzidi

Published

on

By

Le 28 mars prochain, Kevin Bavelard et Mohand Bouzidi vont s’affronter dans les règles du K-1 dans le cadre de la 8eme Fight Night One. Nabil Mazari, le promoteur, voulait un match dans une catégorie spectaculaire. Le choix de le faire chez les -95kg est de bon aloi.

A ce poids, les deux hommes se sont distingués par leur vaillance au combat. Moins médiatisés que les leaders de leur division, il n’ en demeure pas qu’ils ont la capacité à offrir un match de valeur. La Fight Night One est un vrai tremplin où bon nombre de champions sont passés : Abdellah Ezbiri, Eddy Nait Slimani, Samir Mohamed, Mickael Palandre etc… sont de ceux-là. De quoi susciter des envies de bien faire chez Kevin et Mohand bien conscient de l’enjeu du match.


K-1 . 3x3mn . -95kg . Mohand Bouzidi (Fra) vs Kevin Bavelard (Fra)


Continue Reading

Infos

Le MMA passe à l’anglaise !

Published

on

By

Le ministère des sports a tranché : ce sera la fédération française de boxe qui régira le MMA en France. La décision est tombée comme un couperet car pour de nombreux professionnels, la fédération la plus logique et capable d’accueillir le MMA était celle de lutte.

La fédération de lutte accusant des difficultés financières, c’est finalement la bonne santé dans ce domaine qui a fait penché la balance en faveur de la boxe. Il est tout de même regrettable que les pouvoirs n’est pas le choix de la logique et opté pour une structure plus proche sportivement du MMA. La FFKMDA qui a géré le pancrace pendant des années était en droit légitime de revendiquer la paternité du MMA.

Finalement, la fédération dirigée par Nadir Allouache fait figure de grande perdante dans cette histoire car tout était déjà prêt  pour accueillir les arts martiaux mixtes. Il va falloir laisser le temps à la FFB de s’organiser et structurer pour pouvoir permettre les premiers combats avec coups au sol en France !

 

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best