Connect with us

Infos

NDT 13 : Hendouf – Jaraya, c’est de la bombe bébé !

Published

on

La nouvelle secoue la planète pieds-poings dans son ensemble. Le 17 mars prochain, dans le cadre de la Nuit Des Titans 13 d’El Hajd Mekedem, Mohamed Hendouf affrontera Mohammed Jaraya pour ce qui constitue une des plus belles affiches européennes que l’on puisse proposer actuellement.

La France devra même mesurer la chance qu’elle a de pouvoir accueillir une telle affiche et d’ores et déjà il faut saluer le travail de Mekedem. Ce combat est titanesque entre deux ambassadeurs de l’école hollandaise. Il y a tellement de tempérament quand ces deux-là sont sur le ring que ce sera bien compliqué de ne pas apprécier cette affiche.

Le suspens est entier quand à l’issue du combat qui sera incertain, c’est une certitude. En battant Jimmy Vienot, Hendouf a prouvé que la catégorie où il se sent le mieux se situe à 72kg. Du coeur il a revendre, il a déjà démontré mille fois. Jaraya est du même acabit. Rodé à l’exercice des grands combats qu’il dispute au Enfusion notamment, il est l’un des tous meilleurs européens à ce poids.

Mais alors qui va s’imposer ? C’est la question qui fait toujours parler et ce sera encore plus vrai sur cet affrontement. Le hollandais pourrait faire figure de favori au regard de ce qu’il a déjà fait. Mais dans ce registre-là, le belge n’a rien à lui envier Vienot, Ezbiri, Allazov sont des hommes qu’il a déjà affronté. Il est habitué des complexes règles K-1 à la française et ce sera un avantage non négligeable. Alors avantage à Mohamed Hendouf au jeu des pronostiques. Pour toutes les raisons évoqués mais également parce qu’il pourra s’appuyer sur l’expérience du haut niveau de son coach, Samir Mahjoubi pour préparer ce combat comme il faut.

Dans la même soirée , un tournoi de muay thai est proposé avec là aussi un quatuor qui ne manque pas de piquant. Mekedem est un vrai spécialiste de ce concept à 4 boxeurs. C’est inscrit dans l’ADN de son show et celui-ci est dans la droite lignée de ce qu’il a proposé auparavant.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72,500kg
Mohamed Hendouf (Belgique) vs Mohamed Jaraya (Hollande)

Tournoi . Muay Thai . 3×3 mn . -72,500kg

  • Samy Sana
  • Arman Hambarayan
  • Sergino Kanters
  • Kevin Renahy
Continue Reading
Advertisement

Infos

Takedown Fighting Championship : retour aux sources pour Yvan Sorel

Published

on

By

Yvan Sorel est un exemple criant des pratiquants d’arts martiaux en perpétuelle recherche. Transfuge du Kung Fu, il s’est produit en Pancrace, en MMA et en K-1. Le 22 février prochain, au Takedown Fighting Championship, le marseillais reviendra à ses premiers ou presque (le sanda de combat est très proche du Kung Fu). Yannick Mondelain et Cédric Bullion ont fait le choix d’Yvan pour bien des raisons.

C’est d’abord un combattant valeureux et de valeurs qui s’investit beaucoup pour les autres avec rigueur et humanisme. Sorel est un touche à tout qui s’est offert un champ d’activité très large avec une récente collaboration cinématographique avec Alain Figlarz et Gérard Lanvin.

Sorel à cette capacité à se recentrer sur ses objectifs et en l’occurrence ce Fight le 22 février prochain. Tête d’affiche de cette opus, Yvan Sorel a les épaules pour assumer cela. Le nom de son adversaire n’est pas dévoilé (les négociations sont menées) mais il faut s’attendre à du show. C’est la marque de fabrique du marseillais qui ne laisse personne indiffèrent, personne !

Continue Reading

Infos

Le post du jour : la victoire de William Saidi !

Published

on

By

C’est une nouvelle rubrique qui voit le jour dans Fight Infos. Ca s’appelle le Post du Jour et chaque jour ou presque, nous diffuserons un post Facebook en adéquation avec l’actualité. Aujourd’hui, c’est la victoire de William Saidi qui attire notre attention. L’agenais de la team Varnier s’est imposer en Italie face à l’italien Giacomo Licheri, prenant au passage le titre mondial WCTS.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best