Connect with us

Infos

NDT 13 : Hendouf – Jaraya, c’est de la bombe bébé !

Published

on

La nouvelle secoue la planète pieds-poings dans son ensemble. Le 17 mars prochain, dans le cadre de la Nuit Des Titans 13 d’El Hajd Mekedem, Mohamed Hendouf affrontera Mohammed Jaraya pour ce qui constitue une des plus belles affiches européennes que l’on puisse proposer actuellement.

La France devra même mesurer la chance qu’elle a de pouvoir accueillir une telle affiche et d’ores et déjà il faut saluer le travail de Mekedem. Ce combat est titanesque entre deux ambassadeurs de l’école hollandaise. Il y a tellement de tempérament quand ces deux-là sont sur le ring que ce sera bien compliqué de ne pas apprécier cette affiche.

Le suspens est entier quand à l’issue du combat qui sera incertain, c’est une certitude. En battant Jimmy Vienot, Hendouf a prouvé que la catégorie où il se sent le mieux se situe à 72kg. Du coeur il a revendre, il a déjà démontré mille fois. Jaraya est du même acabit. Rodé à l’exercice des grands combats qu’il dispute au Enfusion notamment, il est l’un des tous meilleurs européens à ce poids.

Mais alors qui va s’imposer ? C’est la question qui fait toujours parler et ce sera encore plus vrai sur cet affrontement. Le hollandais pourrait faire figure de favori au regard de ce qu’il a déjà fait. Mais dans ce registre-là, le belge n’a rien à lui envier Vienot, Ezbiri, Allazov sont des hommes qu’il a déjà affronté. Il est habitué des complexes règles K-1 à la française et ce sera un avantage non négligeable. Alors avantage à Mohamed Hendouf au jeu des pronostiques. Pour toutes les raisons évoqués mais également parce qu’il pourra s’appuyer sur l’expérience du haut niveau de son coach, Samir Mahjoubi pour préparer ce combat comme il faut.

Dans la même soirée , un tournoi de muay thai est proposé avec là aussi un quatuor qui ne manque pas de piquant. Mekedem est un vrai spécialiste de ce concept à 4 boxeurs. C’est inscrit dans l’ADN de son show et celui-ci est dans la droite lignée de ce qu’il a proposé auparavant.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72,500kg
Mohamed Hendouf (Belgique) vs Mohamed Jaraya (Hollande)

Tournoi . Muay Thai . 3×3 mn . -72,500kg

  • Samy Sana
  • Arman Hambarayan
  • Sergino Kanters
  • Kevin Renahy
Continue Reading

Infos

Nuit Des Champions 2019 : Moussadak défie Gongora ceinture NDC en jeu !

Published

on

By

Ça va vite pour Sarah Moussadak et même très vite. Après 3 combats au Glory (2 victoires, 1 défaites), elle défie Emma Gongora le 16 novembre prochain, ceinture NDC en jeu (le titre est détenue par la marseillaise).

C’est un match inédit et inattendu que proposent ici Erick et Anthony Roméas. Ce sera même la seule rencontre féminine de la soirée. Les deux boxeuses ont combattu samedi avec deux résultats différents : victoire par arrêt médical pour Emma, défaite aux points pour Sarah. C’est une rencontre intéressante entre deux boxeuses au parcours différent.

Gongora est la plus expérimentée des deux. Elle connaît bien le Palais des sports et son ambiance particulière. Moussadak va découvrir un lieu mythique du pieds-poings français. Et combattre à Marseille n’est jamais aisé.

Moussadak sait ce qu’elle veut. C’est une boxeuse de tempérament qui comble son manque d’expérience par un fighting spirit à toute épreuve. Est-ce que sera suffisant pour s’imposer en terre phocéenne ? La réponse se fera le 16 novembre prochain face à une boxeuse qui ne lâchera pas sa ceinture comme ça !

Continue Reading

Infos

Louna Boxing : Tarik Benahmed doit déjà confirmer !

Published

on

By

C’est une règle sur le ring : lorsque ton parcours est vierge de défaite, tu es attendu à chaque combat et à chaque combat tu dois confirmer. Tarik Benahmed en a déjà pris conscience à une époque où tout va très vite. Le 19 octobre à Château Arnoux, il sera au centre des discussions et des intérêts.

Auteur d’un baptême du feu probant chez les pros, il va disputer sa deuxième sortie à ce niveau. Face à l’italien Ricardo Barreto, il va disputer sa première rencontre chez les élites. Il va donc passer un test pouvoir tester une autre école. L’Italie a clairement évolué ces dernières années avec un nivellement par le haut des boxeurs italiens qui n’hésitent plus à se frotter aux meilleurs européens et les battre.

C’est une réalité qu’il ne faudra pas négliger sous peine de déconvenue profonde pour le protégé de Mohamed Amara. Chaque match réserve son lot d’incertitudes et le hasard n’a pas sa place. Malgré son jeune âge, Tarik le sait et prend chaque adversaire au sérieux. Preuve d’une certaine maturité nécessaire dans ses projets ambitieux.

Continue Reading

La radio

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best