Publicités
Connect with us

Infos

NDT 13 : Hendouf – Jaraya, c’est de la bombe bébé !

Published

on

La nouvelle secoue la planète pieds-poings dans son ensemble. Le 17 mars prochain, dans le cadre de la Nuit Des Titans 13 d’El Hajd Mekedem, Mohamed Hendouf affrontera Mohammed Jaraya pour ce qui constitue une des plus belles affiches européennes que l’on puisse proposer actuellement.

La France devra même mesurer la chance qu’elle a de pouvoir accueillir une telle affiche et d’ores et déjà il faut saluer le travail de Mekedem. Ce combat est titanesque entre deux ambassadeurs de l’école hollandaise. Il y a tellement de tempérament quand ces deux-là sont sur le ring que ce sera bien compliqué de ne pas apprécier cette affiche.

Le suspens est entier quand à l’issue du combat qui sera incertain, c’est une certitude. En battant Jimmy Vienot, Hendouf a prouvé que la catégorie où il se sent le mieux se situe à 72kg. Du coeur il a revendre, il a déjà démontré mille fois. Jaraya est du même acabit. Rodé à l’exercice des grands combats qu’il dispute au Enfusion notamment, il est l’un des tous meilleurs européens à ce poids.

Mais alors qui va s’imposer ? C’est la question qui fait toujours parler et ce sera encore plus vrai sur cet affrontement. Le hollandais pourrait faire figure de favori au regard de ce qu’il a déjà fait. Mais dans ce registre-là, le belge n’a rien à lui envier Vienot, Ezbiri, Allazov sont des hommes qu’il a déjà affronté. Il est habitué des complexes règles K-1 à la française et ce sera un avantage non négligeable. Alors avantage à Mohamed Hendouf au jeu des pronostiques. Pour toutes les raisons évoqués mais également parce qu’il pourra s’appuyer sur l’expérience du haut niveau de son coach, Samir Mahjoubi pour préparer ce combat comme il faut.

Dans la même soirée , un tournoi de muay thai est proposé avec là aussi un quatuor qui ne manque pas de piquant. Mekedem est un vrai spécialiste de ce concept à 4 boxeurs. C’est inscrit dans l’ADN de son show et celui-ci est dans la droite lignée de ce qu’il a proposé auparavant.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72,500kg
Mohamed Hendouf (Belgique) vs Mohamed Jaraya (Hollande)

Tournoi . Muay Thai . 3×3 mn . -72,500kg

  • Samy Sana
  • Arman Hambarayan
  • Sergino Kanters
  • Kevin Renahy
Publicités
Continue Reading

Infos

Stéphane Susperregui reprend le chemin de la salle

Published

on

By

Privé du Glory 66 par un mauvais virus, Stéphane Susperregui avait été contraint au forfait. La nouvelle était terrible pour le basque et sa team qui avait fait une préparation optimale pour cette échéance qu’ils attendaient de pied ferme. Les nouvelles sont rassurantes puisqu’il reprend prochainement le chemin de la salle.

Rencontré au Zénith, son coach Sylvan Troitino est revenu sur la situation : « Stéphane a eût beaucoup de fièvre et perdu énormément de poids car il ne parvenait pas s’alimenter correctement. La situation est contrariante car nous avions fait une super préparation pour ce combat. Mais la santé du boxeur avant tout, il ne s’agissait pas de faire n’importe quoi.  » Sylvain Troitino a fait le choix de la raison car boxer amoindri n’amène rien de bon si ce n’est une mauvaise performance et un mauvais résultat à la clef.

Stéphane Susperregui est un sportif accompli qui retrouvera vite son niveau physique pour préparer son prochain combat. Force à lui et sa team pour le retour !

Publicités
Continue Reading

Infos

Vidéo : Garrido vs Benson, le combat

Published

on

By

Hier soir en Ecosse, le français Rénald Garrido affrontait Lewis Benson sur le distance de 8 reprises de 3 minutes. Fidèle à lui-même, le français a pressé son adversaire avec des frappes larges, Benson usant bien de son jab et de son jeu de jambe sans pour autant emballé la rencontre. Le français n’a pas été récompensé de ses efforts !

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best