Publicités
Connect with us

Infos

NDC #25 : Varela – Pignolo, duel de coachs !

Published

on

S’il y a un combat où le coaching sera important c’est bien celui qui va opposer Wilson Varela à Mickael Pignolo samedi 24 novembre à la Nuit Des Champions. Le game plan aura son importance dans ce choc inédit, intéressant au plus haut point.

Bakir – Payan, un duel dans le respect 

Habib Bakir (coach de Mickael Pignolo) et Jérémy Payan (coach de Wilson Varela et Djany Fiorenti) sont deux hommes connus pour le respect de l’adversaire mais également pour leur science du combat. Habib possède une grande expérience du combat à travers son parcours en tant que boxeur mais aussi en tant que coach puisqu’il a collaboré avec des boxeurs comme Olivier Cerdan, Samir Mohamed, Karim Benmansour, Mohamed Kodad etc…. et ce puis de nombreuses années. Son savoir faire il l’a puisé dans la savate boxe française, le full contact et la boxe. La savate est l’école du pieds-poings par excellence où le sens tactique est plus aiguisé. Le mouvement, le sens du rythme et le timing sont des éléments sur lesquels s’appuie beaucoup Bakir et cela s’est ressenti lors du dernier combat de Mickael Pignolo où l’expérience du coin lui a permis de ne pas tomber dans le piège du combat à mi-distance tendu par Yazid Boussaha, son adversaire ce jour-là.

Jérémy Payan a commencé à faire parler de lui en élite il y a 3 ou 4 saisons. C’est un méthodique qui n’aime pas le déchet dans la boxe ce qui explique les prestations chirurgicales de Wilson Varela, Djany Fiorenti ou encore Tristan Bénard. Ce sont des boxeurs offensifs qui aime « détruire » l’opposant avec des coups précis et efficaces. Le mental est aussi essentiel pour Jérémy qui voit un atout majeur dans ce secteur. Il permet de bien gérer les phases difficiles d’un combat quand cela arrive. Payan a fait ses preuves en peu d’année finalement ; c’est un surdoué du coaching et il incarne clairement la nouvelle génération chez les coachs et n’a déjà rien à envier à des hommes expérimentés.

Des points communs

Il y a des points communs entre Bakir et Payan. Ils sont plutôt discret quand à leur travail, ce sont des hommes de l’ombre qui ne cherchent pas la lumière. Ils aiment aussi ne rien négliger dans une préparation, amenant les athlètes toujours prêts de manière optimale. Il y a le fair play et le respect du coin adverse qui est même la base même de ce qu’ils enseignent. Sans oublier le stoïcisme dont ils font preuve : pas question de s’époumoner à tort et à travers : chaque consigne est savamment donner.  Indéniablement, il sera intéressant de les voir samedi dans les coins de deux boxeurs plus que jamais attendu à la Nuit Des Champions.

Informations

Nuit Des Champions #25
Date : 24 Novembre 2018
Horaire : 19h30
Lieu : Palais des Sports
Adresse : 81 Rue Raymond Teisseire
Ville : 13009 Marseille

Programme

Carte principale
K1 Rules 70kg 5X3 (Pro) Chinghiz Allazov vs Mohamed Hendouf
K1 Rules 65kg 5X3 (Pro) Eddy Nait Slimani vs Daniel Puertas
K1 Rules +100kg 3X3 (Pro) Fabrice Aurieng vs Thomas Vanneste
K1 Rules +100kg 3X3 (Pro) Karim Zeghad vs Aissa Boualem
K1 Rules 71kg 3X3 (Pro) Wilson Varela vs Mickael Pignolo
Carte préliminaire
K1 Rules 55kg 3X3 (Pro) Emma Gongora vs Soumeya Samudji 
K1 Rules 65kg 3X3 (Pro) Moktar Benkaci vs Mathias Branchu
K1 Rules 72kg 3X3 (Pro) Wladislav Tuinov vs Mathieu Tavares
K1 Rules 60kg 3X3 (Pro) Djany Fiorenti vs Hicham Moujtahid 
K1 Rules 69kg 3X3 (Pro) Geysim Derouiche vs Greg Gottardi 
Pancrace 72kg 3X5 (Pro) Morgan Heraud vs Ghiles Oudelha
Pancrace 61kg 3X5 (Pro) Fedik Sargsyan vs Alfan Rocher Larbe 

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Glory 66 : Doumbe retrouve Nabiyev titre en jeu

Published

on

By

C’est désormais officiel : Cédric Doumbe va retrouver Alim Nabiyev pour ce qui constitue sa première défense de titre depuis le début de second règne (avait-il vraiment pris fin ?). Le français va retrouver un homme contre lequel il s’était incliné dans un match essentiellement tactique.

Et il faudra développer un game plan sur mesure pour le français face à ce boxeur connu pour sens technico-tactique aiguisé à souhait. S’il n’est pas le plus spectaculaire, Nabiyev est un fin stratège qui laisse peu de place aux surprises. Vainqueur sur le fil du premier combat, il va affronter un Doumbe plus percutant, plus imprévisible que jamais. C’est un match intéressant où l’intelligence de ring sera déterminante sur l’issue de la rencontre. Le plus malin s’imposera et à ce « jeu-là » Cédric Doumbe est le meilleur !

Artem Vakhitov va affronter Donegi Abena, sa ceinture étant étonnamment remise en jeu. On se demande bien pourquoi, car si Donegi est un bon boxeur, il n’affiche que 2 combats au sein du Glory et les deus succès obtenus n’ont pas non plus été obtenu dans l’aisance la plus totale. Ce qui relance la question du fonctionnement du classement au Glory. Un boxeur comme Zinedine Hameur Lain et ses 11 fights dans ce circuit n’a jamais eût une opportunité pour le titre. Vakhitov qui n’a pas boxé depuis plusieurs mois et va devoir sortir un grand match pour ne pas subir de mésaventure.

Anissa Meksen défendra elle aussi sa ceinture face à la gagnante du combat qui opposera la suédoise Sofia Olofsson et l’anglaise Christi Brereton au Glory 65 d’Utrecht.

Publicités
Continue Reading

Infos

Mehdi Kada a repris le chemin de la salle

Published

on

By

Victime d’une blessure au bras lors de son combat face à Adelino Boa Morte dans le cadre de la Fight Night One 2019, Mehdi Kada avait été opéré rapidement avec succès.

Contraint au repos, Mehdi a repris le chemin de la salle hier pour une séance légère au sac seulement quelques semaines après l’opération. De bon augure pour ce dernier qui voulait faire de cette année, une période intense en terme de combats.

Rappelons qu’il avait pris le titre de champion d’Europe ISKA de full contact il y a quelques mois. Rien n’est dit sur son retour à la compétition néanmoins. La prise de sensations est là, l’envie également même si, en boxeur empreint de sagesse, Mehdi sait qu’il devra franchir étape après étape pour revenir à son meilleur niveau.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com