NDC 24 : Varela – Ben Mohamed, la bonne surprise !

Initialement prévu face à Maxime Sanchez, Wilson Varela va finalement affronter Laoiri Ben Mohamed. La raison est simple : Maxime Sanchez n'arrive plus à concilier vie professionnelle et vie sportive. Ce qui soulève un débat sur lequel nous reviendrons plus tard.

Initialement prévu face à Maxime Sanchez, Wilson Varela va finalement affronter Laoiri Ben Mohamed. La raison est simple : Maxime Sanchez n’arrive plus à concilier vie professionnelle et vie sportive. Ce qui soulève un débat sur lequel nous reviendrons plus tard.

Et finalement ce duel est une belle surprise car ce sont deux boxeurs qui confirme leur talent depuis quelques mois. C’est presqu’un duel pour une place au niveau régional et chacun sait combien la région marseillaise est prolifique en matière de pieds-poings. Varela est celui qui fait le plus parler des deux. Il enchaîne les victoires même dans la difficulté et surtout il affiche une puissance de frappe phénoménale qui met souvent à mal ses adversaires. Classé 3 chez les -73kg, Wilson est clairement l’homme qui perce en force à ce poids. Le 25 novembre, il va faire connaissance avec la Nuit Des Champions, une dame de grande classe qu’il va devoir séduire avec la manière.

Laoiri peut confirmer cela : s’imposer à la Nuit n’est pas chose aisée. Défait lors de sa première sortie dans le show griffé Roméas, « Lawa » aura à coeur de se rattrapper, c’est une certitude. C’est un boxeur qui nourrit des ambitions et qui se donne les moyens pour réussir. Numéro 3 au classement 2017 des -77kg, il doit sa place grâce à des victoires où il a su se montrer percutant et intelligent.

Cette confrontation est clairement indécise. En terme de pronostique c’est très ouvert pour ne pas dire compliqué. Il y a des qualités propres des deux côtés, chacun aura à coeur de bien faire les choses. Varela semble tenir la corde de part son activité mais également sa réussite sportive mais Ben Mohamed peut tirer son épingle du jeu. Une chose est sure, vivement le 25 novembre car ce combat pourrait bien en séduire plus d’un.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Karim Bennoui (France)

Ceinture NDC . K-1 rules . 5×3 mn . -66kg
Masaaki Noiri (Japon) vs Abdallah Ezbiri (France)

Ceinture NDC . K-1 rules . 5×3 mn . -70kg
Chinghiz Allazov (Bélarus) vs Cédric Manhoef (Hollande)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Nordine Mahieddine (France) vs Roman Kryklia (Bélarus)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Karim Zeghad (France) vs Kévin Kieu (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Aissa Boualem (France) vs Amine Kébir (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -63,5kg
Moktar Benkaci (France) vs Joziro Boye (Hollande)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Mickael Pignolo (France) vs Sofiane Hadj Brahim (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Franck Reoutzkoff (France) vs Philippe Salmon (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Yassine Hamlaoui (France) vs Djany Fiorenti (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -55kg
Cindy Silvestre (France) vs Emma Gongora (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Wilson Varela (France) vs Laoiri Ben Mohamed (France)

Palais des Sports de Marseille