NDC 24 : une grande première pour Kebir et Boualem !

Aissa Boualem et Amine Kébir vont devoir prendre la mesure de la chance qu’ils ont de boxer à la Nuit Des Champions. Ce sont des poids lourds encore méconnus de la division reine en France et cette opportunité sera indéniablement marquante dans leur histoire sportive et humaine.

Erick et Anthony font un véritable « cadeau » à Aissa et Amine même si les guillemets sont de mises car nous parlons tout de même d’un match de K-1 chez les lourds. Ey ce combat là ne sera pas une sinécure.

Kebir est en pleine ascension, fort d’un titre de champion de France de boxe thaïlandaise. C’est un boxeur dont le nom revient de plus en plus souvent dans la bouche des spécialistes et des passionnés de pieds-poings. Coaché par Pascal Arène, il est à bonne école pour apprendre le métier et s’illustrer. Comme toujours chez les lourds tout pourrait aller très vite, trop vite si l’entourage se laissait griser.

Pour Aissa Boualem, les choses sont quelques peu différentes : il est revenu par une victoire à l’Octogone et semble avoir trouver un équilibre. Il sait que Marseille est un territoire d’hommes forts et qu’il lui faudra s’illustré. Boualem c’est la force tranquille qui sait qu’il va passer un vrai test face à son adversaire. Le K-1 est son domaine de prédilection et c’est un élément qui peut avoir son importance dans cette confrontation.

C’est donc combat qui peut laisser une empreinte dans l’historie de la Nuit Des Champions. Ce 24ème épisode est un opus où la nouvelle génération devra faire ses preuves et bien plus. Amine Kébir et Aissa Boualem sont à ce stade-là de leur carrière et le 25 novembre prochain, il leur faudra concrétiser leurs intentions de faire carrière avec un match qui fera résonner le Palais Des Sports.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Karim Bennoui (France)

Ceinture NDC . K-1 rules . 5×3 mn . -66kg
Masaaki Noiri (Japon) vs Abdallah Ezbiri (France)

Ceinture NDC . K-1 rules . 5×3 mn . -70kg
Chinghiz Allazov (Bélarus) vs Cédric Manhoef (Hollande)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Karim Zeghad (France) vs Kévin Kieu (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Aissa Boualem (France) vs Amine Kébir (France)

Palais des Sports de Marseille