Connect with us

Infos

NDC 24 : Reoutzkoff – Salmon, la revanche !

Published

on

Philippe Salmon on va enfin retrouver Franck Reoutzkoff dans un match de revanche qui s’annonce explosif. Défait sur blessure lors du premier combat, Philippe attendait ce deuxième match avec une certaine impatience. Le 25 novembre son attente sera récompensée par cette confrontation avec le tout récent finaliste du World GBC Tournament.

C’est un combat très attendu les deux hommes pour diverses raisons. Salmon veut laver l’affront d’un revers subi sur blessure alors qu’il menait le combat (Franck Reoutzkoff avait analysé ainsi le premier match). Son adversaire veut imposer sa griffe et démontrer son meilleur niveau dans ce Palais des sports de Marseille qu’il a découvert lors de l’édition 23.

Chacun aura son leitmotiv pour cette seconde opposition qui ne manquera pas de piquant, c’est un fait. Affichant un physique similaire, Franck et Philippe se différencie dans le style : le premier étant un technicien hors pair, le second un démolisseur de premier ordre. Ils ont en commun cette volonté du beau geste un peu plus accentué chez le nîmois qui laissera l’avantage de l’efficacité au marseillais.

Mais alors qui va s’imposer dans ce re-match ? C’est une bonne question à laquelle il n’est pas simple de répondre. De part son expérience, Philippe Salmon pourrait avoir le rôle de favori mais vous le savez comme nous, le ring offre souvent bien des surprises. Franck Reoutzkoff veut montrer son vrai visage après des performances qui ne reflètent pas son vrai niveau. A l’impact que tentera de lui imposer son adversaire, il pourra répondre par son style imprévisible où le danger peut venir des poings, des jambes ou des genoux.

Il faudra donc patienter jusqu’au 25 novembre pour connaître l’issue de ce match qui devrait faire réagir avec passion, les supporters des deux camps.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Karim Bennoui (France)

Ceinture NDC . K-1 rules . 5×3 mn . -66kg
Masaaki Noiri (Japon) vs Abdallah Ezbiri (France)

Ceinture NDC . K-1 rules . 5×3 mn . -70kg
Chinghiz Allazov (Bélarus) vs Cédric Manhoef (Hollande)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Nordine Mahieddine (France) vs Roman Kryklia (Bélarus)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Karim Zeghad (France) vs Kévin Kieu (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Aissa Boualem (France) vs Amine Kébir (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -63,5kg
Moktar Benkaci (France) vs Joziro Boye (Hollande)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Franck Reoutzkoff (France) vs Philippe Salmon (France)

Palais des Sports de Marseille

Continue Reading
Advertisement

Infos

Samir Mohamed transmet son savoir !

Published

on

By

S’il s’est quelque peu éloigné de la compétition, Samir Mohamed n’a jamais coupé avec le pieds-poings. Depuis plusieurs saisons déjà, il transmet son savoir auprès des jeunes du KBCM son club de toujours. En collaboration avec Mohamed Kirat, « le petit prince » prend du plaisir avec qui sait peut être ses futurs successeurs.

Riche d’une expérience hors du commun, acquise sur les rings du Monde entier, le boxeur aux nombreux titres de champion du Monde a de quoi transmettre aux jeunes boxeurs qui pourront s’inspirer des combats qu’il a livré durant plus de 2 décennies.

A 39 ans, Samir est toujours mordu par le ring qu’il connaît depuis tant d’années. A l’aube d’une carrière bien remplie, l’homme s’offre quelques « piges » ! Il se murmure même qu’il devrait combattre dans les mois à venir. En attendant, ce sont les différentes compétitions fédérales qui occupent son agenda avec déjà des résultats prometteurs pour ses troupes.

Continue Reading

Infos

Sébastien Pace au Challenge TTT XIV

Published

on

By

Le 11 janvier prochain, Sébastien Pace combattra au Challenge TTT XIV. L’avignonnais est devenu un boxeur incontournable du show de Thierry Tavernier qui a déjà fait appel à ses services. Leur collaboration fonctionne si bien que Sébastien boxe même pour les couleurs de cette team quand il est dans les hauts de France.

Passé par le K-1 et le kick boxing, il est revenu au full contact en battant Frédéric Kowatz, excusez du peu. Pace est un fulleur excitant parce que puissant et technique. Sa présence est déjà l’assurance de temps forts pour cette nouvelle édition du Challenge TTT. Jadis dernier bastion du full contact, cette soirée a subi une transformation en incluant K-1 et kick boxing sans pour autant délaisser le full. Il a une place conséquente sur le programme du show de Thierry Tavernier.

Sébastien Pace est devenu la locomotive d’une discipline qui a toujours son public. Et dans cette région de France, ils sont nombreux. D »autant que les talents ne manqueront pas : Morgan Fortrie, Raphaël Rizzi, Adil Zerhoui ou encore Saïd Zahdi. De quoi faire une belle 14ème édition.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best