Connect with us

Infos

NDC 2016 : l’effet Susperregui !

Published

on

a

Crédit photo : Un autre regard . Fight Night Saint Tropez

Ace of spades inspiration

Il y a bien un effet Susperregui actuellement sur le pieds-poings français ! Revenu à la compétition en début d’année chez l’incontournable Dany Coquet, le basque a frappé fort se défaisant du piège Voronin avant de punir Magomedov à la Fight Night Saint Tropez.

Le retour a été fracassant, la suite doit l’être évidemment. Adepte du mens sana in corpore sano, Stéphane sait ce qu’il fait mais surtout sait ce qu’il veut pour sa carrière. Il a déjà fait le ménage en France et veut désormais faire sa place sur l’échiquier mondial. Pour cela, il a déjà su écarter les parasites qui pullulent dans le pieds-poings pour un petit pourcentage. Il ne veut pas du médiocre et du veule mais bel et bien imposer sa griffe. « Ippo » s’est entouré d’un cercle de proche qui sait le conseiller.

Susperregui est un nom fort au pays basque, la presse locale fait le déplacement pour mettre en avant chacun de ses combats. Nous vous laissons imaginer l’engouement autour de ce combat qui l’attend à la Nuit Des Champions. Roman Kryklia est l’adversaire qu’il veut rencontrer par-dessus tout puisque c’est l’homme fort de sa catégorie actuellement. Le biélorusse enchaîne les succès même s’il passe face à Stéphane son test le plus probant. Le français est un boxeur mobile mais également un gros débiteur de coup qui imprime un rythme élevé à ses combats. C’est une donnée importante de l’équation à résoudre pour les deux hommes.

La France va découvrir et redécouvrir un boxeur qui va compter et pas seulement auprès de la gente féminine. Stéphane découvre peu à peu l’impact d’un carrière de haut et pour gérer cela, il pourra s’appuyer sur les conseils de Nicolas Lafitte, rugbyman de haut niveau qui s’est permis quelques tampons au maître Chabal en personne. Lafitte a apporté sa touche physique au travail de Sylvain Troitino et cela se ressent. Evidemment la team ne peut être évoqué sans parler de Cédric Andrieu qui est un homme de l’ombre incontournable dans la carrière du boxeur.

Roman Kryklia n’est plus une énigme pour Stéphane qui n’a pas tergiverser pour accepter cette rencontre. Nous l’avons dit : il sait ce qu’il veut et ce qui le juge que sur son seul sourire prennent le risque d’être déçu. Il faut s’attendre à beaucoup de volonté, beaucoup d’engagement dans ce combat où chacun doit trouver sa solution pour s’imposer. Il y a de l’enjeu pour le français, il ne faut pas négliger cela. Le champion qu’il doit remplir sa part du contrat à savoir la victoire et même un peu plus dans ce match qui fait parler. Il a l’expérience de la pression qu’il sait gérer car finalement la pression est sur les épaules de son adversaire qui va devoir confirmer, c’est une autre affaire.

La Nuit Des Champions offre une fois de plus une confrontation que tout le Monde veut, misant sur la french touch là où d’autres s’en serve. Ce 19 novembre, le peuple français l’attend comme chaque année avec une certaine impatience et peut être un peu plus cette année où la barre a été placée très haute !

Info . Resa

Tel : 04.91.42.97.28 ou  06.98.39.03.83

Ticketnet . DigitickNDC Boxing

Récapitulatif

Superfight . 2×5 mn . Pancrace . -72kg
Ghiles Oudelha (Sambo St Pierre) vs Romain Choukair (Forme et Combat 06)

Superfight . 2×5 mn . Pancrace . -70kg
Geysim Derouich (Team Duca) vs Emmanuel Mendy (Team Sorel)

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . -75kg
Maxime Sanchez (France) vs Laoiri  Benmohamed (France)

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . -72,500kg
Thibault Rey (France) vs Jérémy Ragazzacci (France)

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . -100kg
Stéphane Susperregui (France) vs Roman Kryklia (Biélorussie)

Ceinture NDC . 5×3 mn . K-1 rules . -70kg
Bruce Codron (France) vs Chingiz Allazov (Biélorussie)

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . -70kg
Franck Reoutzkoff (France) vs Cyril Yessad (France)

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . +95kg
Karim Zeghad (France) vs Mehdi Boumedienne (France)

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . -57kg
Franck Gross (France) vs Hakim Hamech (France)

Ceinture NDC . 5×3 mn . K-1 rules . -66kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Masaaki Noiri (Japon)

Championnat du Monde WMC . Muaythai . 5×3 mn . -79kg
Yohan Lidon (France) vs Alim Nabiev  (Azerbaïdjan)

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5×3 mn . +96,600kg
Fabrice Aurieng (France) vs Ondrej Hutnik (République Tchèque)

Palais des Sports de Marseille

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Glory 76 : Tous avec Cédric « doumced » Doumbé !

Published

on

By

Billetterie≡

Cédric Doumbe va remettre son titre en jeu dans quelques semaines face à Murtel Groenhart ça toute la planète pieds-poings le sait. Ce qu’il faut ajouter, c’est que Doumced est le seul français actuellement à détenir une ceinture au Glory (celle des -77kg). Alors plus que jamais, la France doit être avec Cédric Doumbe et cela mérite quelques explications.

Cédric Doumbe avec son statut de champion du Glory est LA vitrine du pieds-poings français à travers le Monde. Il est un leader qui a déjà marqué les esprits et qui les marquera encore. Cédric est sans aucun doute le combattant le plus excitant de sa division. C’est un boxeur qui a su s’adapter et travailler pour en arriver où il en est.  Au-delà de l’aspect, il est également un véritablement un exemple dans la gestion de sa carrière, maîtrisant parfaitement tous les paramètres pour devenir incontournable au sein du circuit.


Lors d’un récent sondage, le public français voit Cédric Doumbe s’imposer très largement (91% des 400 votants). C’est une preuve du public envers son champion.


Le 28 mars prochain, ce rendez-vous est historique puisqu’il s’agira du dernier combat d’une trilogie au plus haut niveau. A une époque où les titres sont devenus fades et incohérents, celui-ci prend tout son sens même s’il devra faire oublier le match précédent entre les deux hommes. La méfiance avait clairement plombé la rencontre. Ce ne sera pas le même match cette fois-ci. Cédric a battu un à un ses prétendants, atomisant parfois, surclassant souvent. La pression est finalement sur Groenhart qui va devoir aller chercher la ceinture.

Cette rencontre en terrain neutre doit être imprégnée de l’ambiance à la française. Elle doit aussi révéler que l’intérêt du public envers son champion est réel, loin de ce que l’on peut voir dans les réseaux sociaux. A partir du moment où Cédric Doumbe fait le job comme il le fait actuellement, il mérite l’engouement des grandes rencontres qu’il offre. Et cela commence par la billetterie. Le lien en haut de l’article est personnalisé au nom de Cédric Doumbe. Donc si vous décidez d’aller le soutenir, faites-le jusqu’au bout !

Continue Reading

Infos

K-1 Event : Mathieu Tavares à l’affiche

Published

on

By

Vainqueur sur le fil du phénomène Nasser Boungab au tek Fight, Mathieu Tavares va devoir rester concentré puisque le 29 février prochain, il sera au programme du K-1 Event 2020. Valeur sure de sa catégorie, le protégé d’Abel El Quandili sera opposé à Baptiste Gavazzi.

Tavares est sur une belle dynamique de victoires. Clairement Mathieu est en grande forme pour les échéances qui arrivent. Cela commence donc par Troyes et le K-1 Event qui réserve toujours son lot de surprises. Mathieu connaît la situation de son jeune adversaire qui n’a rien à perdre dans ce combat et plutôt tout à gagner.

Tavares est un homme qu’il faut affronter et surtout qu’il faut battre ce qui n’est jamais simple à faire. Dany Coquet réalise un joli coup en ayant le meldois (ndlr : habitant de Meaux) à son programme. Il entretient ainsi la ligne de conduite qu’il s’est fixé depuis qu’il organise des soirées pieds-poings. L’homme jongle entre les jeunes et les talents confirmés, 2020 n’échappe donc pas à la règle et personne ne s’en plaindra.


Pro . K-1 . 3x3mn . -72 kg . Mathieu Tavares (Fra) vs Baptiste Gavazzi (Fra)


Continue Reading

Evénements

29 février 2020

Glory 75 Utrecht+ de 5 combats pros

Central Studios Evenementenlocatie, Utrecht, Gietijzerstraat 3, 3534 AV Utrecht, Pays-Bas

04 avril 2020

FK One Revival+ de 5 combats pros

Palais des Sports Marcel Cerdan, Levallois, 141 Rue Danton, 92300 Levallois-Perret

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best