Connect with us

Actualité

NDC 2015 : Edy Nait Slimani avec 58 % des voix

Affiche 16-9 08 SlimaniLe verdict du grand sondage autour du combat revanche qui opposera Samir Mohamed à Eddy Nait Slimani est sans appel : avec environ 58 % des voix en sa faveur, Eddy Nait Slimani est le grand favori pour le public.

Les deux hommes  avaient croisé le fer lors de l’édition 2014 de la Nuit Des Champions, avec un verdict très étriqué en faveur de Nait Slimani, décision qui n’avait pas fait l’unanimité. Cette revanche s’imposait donc d’elle-même avec la passion qu’elle génère. Car le combat sera forcément chaud et show comme le veut l’adage si cher à Daniel Allouche.

Bien entendu, le sondage ne reflète qu’une opinion même si il faut en tirer quelques enseignements. Les deux hommes sont dans des contextes différents. En terme d’activité, Samir reste sur une participation au Partouche Kickboxing Tour et une finale perdue pour cause de blessure à la main qui le handicapait et qui l’avait contraint à stopper les dégâts pour pourvoir préparer cette échéance. C’était à la Grande Motte en juillet dernier. Eddy effectuera sa troisième sortie de la saison le 14 novembre prochain. Il s’est imposé en superfight et en tournoi, impressionnant littéralement les spectateurs lors de sa victoire à Mazan.

Ce dernier est en grande forme ! En pleine métamorphose, il a prouvé qu’il savait apprendre et se perfectionner. Verdict, une boxe devenue terriblement efficace et toujours basée sur un sens tactico-technique hors pair.

Alors oui, il est évident qu’il part favori dans ce combat, c’est une déduction logique. Il jouie d’une réussite fantastique et fait peu à peu l’unanimité lorsqu’il descend du ring. Dans l’attitude aussi, il a mûri : puisqu’il lui a été interdit d’avoir des réactions que son jeune âge pouvait excuser, « il en fait moins » comme on dit même si finalement, ses adversaires doivent composer avec son envie de gagner toujours grandissante et une motivation décuplée.

Mais quand même !

N’est pas Samir Mohamed qui veut. Le « Petit Prince » n’est plus à présenter et ce serait d’ailleurs lui faire injure que de le faire. Samir a démontré de belles choses au Partouche Kickboxing Tour et face au redoutable Sergei Kouliaba, il était devant. N’oublions pas que c’est lui qui a choisi d’arrêter, il n’a pas été arrêté. Le nîmois est un revanchard dans l’âme ! Pour le connaître depuis de nombreuses années, il n’est pas la victime que pourrait laisser entendre le résultat de ce sondage. Loin de là ; il y a toujours un grand match chez les grands champions même à l’orée d’une fin de carrière. Samir ne vise que la gagne seulement la gagne ! A 35 ans, il a l’expérience de ce genre de situation face à un boxeurs qui n’a qu’un objectif, le même que le sien finalement. Gagner !

Ce fight sera dramatique quoi qu’il en soit ; il n’y aura pas de passation de pouvoir ou de transition. Non ! Ce sera confrontation d’homme, une guerre d’ego où les seuls mots d’ordre seront : malheur au vaincu.

Résultats du sondage

Eddy Nait Slimani 57.97% (400 voix)
Samir Mohamed 33.33% (230 voix)
Match nul 8.7% (6 voix)

Carte des combats

Aurieng – Brestovac
Hernandez – Bennoui
Salmon – Salvador
Benmansour – Sichtman
Margarian – Boudegzdam
Mohamed – Nait Slimani
Chibani – Jallon
Castagna – Drai
Ezbiri – Bernadou
Doumbe – Ragazzacci

Infos & Reservations

04.91.42.97.28 – 06.98.39.03.83
www.ndcboxing.comwww.ticketmaster.com

Publicités
Continue Reading
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualité

Best of Siam : le Lumpinee made in France

Best of Siam : le Lumpinee made in France

Le 27 février, Jean Charles Skarbowsky inscrira définitivement parmi les grands événements muay thai de la planète. Après le Rajadamnern, c’est au Lumpinee que son événement est proposé. Et comme toujours, le promoteur parisien, champion et fin connaisseur de l’art du Siam, a fait le choix de frapper un grand coup.

Avec trois ceintures WBC et un choc franco-français titre du Lumpinee en jeu, le contrat est d’ores et déjà rempli. Il faut d’ailleurs une véritable science du muay made in Thaïlande pour proposer des combats de ce calibre.

La France peut se targuer d’avoir un champion du célèbre stadium en la personne de Rafi. Ce dernier a repris son bien il y a quelques semaines et va le défendre face à Dylan Salvador qui revient à la boxe après un long passage en K-1 et notamment au Glory. Ce duel inédit et inattendu sera un temps pour les fans français. Cette confrontation, c’est la confrontation de deux écoles : la française et la thaïlandaise car Bohic évolue essentiellement en Thaïlande. Il aura face à lui un nakmuay préparé par le coach numéro un en France, Nasser Kacem. C’est un combat exceptionnel qui est attendu même si Dylan va devoir très rapidement trouvé ses automatismes, Bohic étant particulièrement en forme actuellement.

Pour Elias Mahmoudi, c’est la passe deux qui est attendue. Après la ceinture WPMF acquise en un round, le jeune prodige tentera de prendre la version WBC, ce qui n’est jamais simple. Elias a habitué le public aux exploits, il ne peut en être autrement pour ce BOS 2018. Bobo Sacko est lui aussi attendu. Patient face à un thaïlandais truqueur et irrespectueux lors du All Star, il a démontré qu’il savait construire et suivre le game plan. C’est une expérience qui lui sera bénéfique pour ce championnat du Monde. Quant à Brice Delval, là encore, le public attend du grand griffé Mahmoudi du nom du célèbre gym dont il porte les couleurs.

Le public français a rendez-vous une fois encore avec des confrontations épiques et historique où il en ressortira qu’un français avait autour de sa taille la ceinture du Lumpinee. Lequel ? Réponse dans quelques jours !

Récapitulatif

Dylan Salvador vs Rafi Bohic . Ceinture du Lumpinee

Elias Mahmoudi vs Rungkhao . Ceinture WBC

Bobo Sacko vs Buakiew . Ceinture WBC

Brice Delval vs Blangpleenoi

N’Guyen NK vs Sergei Belik . Ceinture WBC

 

Publicités
Continue Reading

Actualité

Guerriers Du Ring – Kick’s Night Series : les grandes lignes

Guerriers Du Ring - Kick's Night Series : les grandes lignes

Le 10 mars prochain, le Zinga Zanga de Béziers accueillera Les Guerriers Du Ring – Kick’s Night Edition, une soirée proposée par le Team Chavernac Club. Au programme, du K-1, du kick boxing et du pancrace.

L’organisation soutenue par Aurélien Cramail s’appuie sur les talents régionaux pour le programme et notamment pour le main event puisque c’est Kevin Llorens (Team Damou – Argelès) qui affrontera l’ukrainien Igor Kozak, un solide dans son genre. Autre temps fort attendu dans la soirée, le combat de Rachid Magmadi qui a déjà signé 2 KO à la première reprise cette saison. Face à lui, le marocain, Amine Mohamed, un boxeur qui va clairement devoir se méfier des techniques de jambes du français très à l’aise dans ce domaine. Hugo Di Martino et Nicolas Chaussière seront également à l’affiche, le premier en kick boxing, le second en K-1. Hugo accordera une revanche à l’espagnol Marc Soteras alors que Nicolas n’est pas encore fixé sur son adversaire. Pour sa part, le jeune Kenzo Fabiannelli affrontera Amirouche Leroul pour un duel entre perpignanais et montpellierain.

Guerriers Du Ring - Kick's Night Series : les grandes lignes

Le bouillant Mahmoud Omais sera également à l’affiche. Le niçois sera opposé à Yassin Chtatou pour un match de tempérament. Résolument offensif, le programme a clairement les atouts pour mettre le feu à cette du Zinga Zanga qui a déjà de beaux événements pugilistiques.

Programme

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -72,500kg
Kévin Llorrens (France) vs Igor Kozak (Ukraine)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -67kg
Rachid Magmadi (France) vs Amine Mohamed (Maroc)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -65kg
Yassin Chtatou (Avignon) vs Mahmoud Omais (RKS Nice)

Superfight . Kick boxing . 3x3mn . -69kg
Hugo Di Martino (France) vs Marc Soteras (Espagne)

Superfight . K-1 rules . 3x2mn . -72kg
Nicolas Chaussière vs tba

Superfight . K-1 rules . 3x2mn . -60kg
Kenzo Fabiannelli (AS Cobra) vs Amirouche Leroul (FC 34)

Superfight . Pancrace . 2x5mn . -65kg
Julien Bouteix (Nantes) vs Yann Martelli (Béziers)

Egalement au programme, plusieurs combats amateurs

Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best