Connect with us

Infos

Murilo Bustamante soutient les World Martial Arts Games

Published

on

Avec 3 combats à l’Ultimate Fighting Championship, 9 combats au Pride Fighting Championship, le brésilien Murilo Bustamante a marqué son époque avec un style où le jiu-jitsu brésilien prédominait (il est Ceinture noir, 6ème degré dans cette discipline). C’est donc une personnalité des arts martiaux mixtes qui apportent son soutien au World Martial Arts Games qui se dérouleront les 7 et 8 avril prochain.

A 51 ans, le combattant de la Brazalian Top Team s’est retiré de la compétition. Avec une quinzaine de victoires et un nul en 24 sorties dans les règles du Mixed Martial Arts, il a forcé le respect par un jusqu’au-boutisme le plus absolu, repoussant souvent ses limites dans la très riche division des middleweights.

Ses adversaires avaient pour nom Chuck Liddell, Dan Henderson, Quinton Jackson, Ryuta Sakurai etc… autant de combattants qui ont pour certains fait les grandes heures du MMA de l’époque. En battant Dave Menne le 11 janvier 2002, il est devenu champion de l’UFC rien que ça, un succès qui est sans aucun doute à l’origine de sa présence au mythique Pride par la suite.

C’est donc un support de poids que compte désormais les World Martial Arts Games de Carl Emery qui compte dans ses rangs Remco Pardoel (UFC 1 et UFC 2) qui supervise l’arbitrage des combats MMA ou encore Ernesto Hoost qui soutient également les événements griffés Carl Emery.

En cliquant sur le logo ci-dessus, vous avez accès direct vers le site de l’organisation où vous trouverez tous les éléments pour vous inscrire.

Murilo Bustamante

Born : 30 juillet 1966 (age 51)

Arpoador, Rio de Janeiro, Brésil

Nationalité :  Brésilien

Taille : 6 ft 1 in (1.85 m)

Poids : 185 lb (84 kg; 13.2 st)

Catégorie :

  • Middleweight
  • Light Heavyweight
  • Welterweight

Team : Brazilian Top Team

Grade : Ceinture noir, 6ème degré Jiu-Jitsu brésilien

Activité : 1991-2012 (MMA)

Mixed martial arts record

Total : 24 combats

Victoires : 15

  • KO : 6
  • Soumission : 5
  • Décision : 4

Défaites : 8

  • KO : 2
  • Décision : 6

Match nul : 1

 

 

Continue Reading
Advertisement

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best