Murilo Bustamante soutient les World Martial Arts Games

Avec 3 combats à l’Ultimate Fighting Championship, 9 combats au Pride Fighting Championship, le brésilien Murilo Bustamante a marqué son époque avec un style où le jiu-jitsu brésilien prédominait (il est Ceinture noir, 6ème degré dans cette discipline). C’est donc une personnalité des arts martiaux mixtes qui apportent son soutien au World Martial Arts Games qui se dérouleront les 7 et 8 avril prochain.

A 51 ans, le combattant de la Brazalian Top Team s’est retiré de la compétition. Avec une quinzaine de victoires et un nul en 24 sorties dans les règles du Mixed Martial Arts, il a forcé le respect par un jusqu’au-boutisme le plus absolu, repoussant souvent ses limites dans la très riche division des middleweights.

Ses adversaires avaient pour nom Chuck Liddell, Dan Henderson, Quinton Jackson, Ryuta Sakurai etc… autant de combattants qui ont pour certains fait les grandes heures du MMA de l’époque. En battant Dave Menne le 11 janvier 2002, il est devenu champion de l’UFC rien que ça, un succès qui est sans aucun doute à l’origine de sa présence au mythique Pride par la suite.

C’est donc un support de poids que compte désormais les World Martial Arts Games de Carl Emery qui compte dans ses rangs Remco Pardoel (UFC 1 et UFC 2) qui supervise l’arbitrage des combats MMA ou encore Ernesto Hoost qui soutient également les événements griffés Carl Emery.

En cliquant sur le logo ci-dessus, vous avez accès direct vers le site de l’organisation où vous trouverez tous les éléments pour vous inscrire.

Murilo Bustamante

Born : 30 juillet 1966 (age 51)

Arpoador, Rio de Janeiro, Brésil

Nationalité :  Brésilien

Taille : 6 ft 1 in (1.85 m)

Poids : 185 lb (84 kg; 13.2 st)

Catégorie :

  • Middleweight
  • Light Heavyweight
  • Welterweight

Team : Brazilian Top Team

Grade : Ceinture noir, 6ème degré Jiu-Jitsu brésilien

Activité : 1991-2012 (MMA)

Mixed martial arts record

Total : 24 combats

Victoires : 15

  • KO : 6
  • Soumission : 5
  • Décision : 4

Défaites : 8

  • KO : 2
  • Décision : 6

Match nul : 1

 

 

Publicités

Vous aimerez aussi...