Le 21 juillet prochain, la patinoire de Samoëns va accueillir le Muay Thai Grand Prix, circuit international dédié au muay justement et qui est une nouvelle fois proposé en France. Et une fois encore, le circuit s’appuie sur un nom fort du pieds-poings français : Elias Mahmoudi.

Muay Thai Grand Prix 18 : Mahmoudi à Samoens !

L’héritage Mahmoudi

Mahmoudi est un nom qui est lié à l’histoire du muay thai en France. Le Mahmoudi Gym s’illustre depuis plusieurs décennies et il a trouvé en Elias l’ambassadeur même s’il n’est pas seul à représenter la team de Bonneuil. Raphael Llodra et Brice Delval doivent être associés. Mahmoudi junior est classé parmi les phénomènes malgré une jeune carrière jalonné de défaites injuste. Elias reste à jamais motivé et il l’a prouvé à Paris au Muay Thai Grand Prix en remportant le tournoi avec la manière. Sa place dans cette édition de Samoëns est amplement justifiée d’autant qu’en muay thai, il est un des boxeurs les plus doués de sa génération.

Women touch !

Avec Fanny Ramos et Lucie Bertaud, la women touch prend tout son sens même si pour la seconde nommé c’est dans les règles du noble art où elle s’est illustrée. Fanny enchaîne succès après succès, consécration après consécration et le public de la patinoire devra savourer sa chance de voir cette grande championne combattre. Il en va de même pour Lucie qui a signé de grandes choses dans les règles du noble art chez les amateurs avant de s’illustrer en MMA. Ce sont deux femmes de tempérament entre les cordes et de toute évidence, le spectacle sera là !

Benal, Jallon et les autres

D’autres noms sont à souligner dans le programme. James Benal, Corentin Jallon, Jamal Wahib pour ne citer qu’eux, seront eux aussi de la partie. Ils ont eux aussi pour mission d’enflammer cet événement et le choix fait en terme d’opposition fait clairement pencher la balance dans ce sens.

Carte principale

Reda Oudgou (Fra) vs Corentin Jallon (Fra)
Fanny Ramos( Fra) vs Crystal Lawson (USA)
Elias Mahmoudi (Fra) vs Krobsud Fairtex (Tha)
Lucie Bertaud (Fra) vs Niahm Kinehan (Ang)
Papou Samake (Fra) vs James Benal (Lux)
Yacin Haddad (Fra) vs Hakan Duman (Fra)
Eddy Sadaoui (Fra) vs Jama Wahib (Fra)