Connect with us

Infos

Mourir à 18 ans !

Published

on

A 18 ans on est en pleine forme. C’est une période où l’on se transforme physiquement pour devenir un adulte dans la force de l’âge. Pourtant, Jessica Lindsay, boxeuse pieds-poings est décédée, déshydratée alors qu’elle tentait de passer sous la barre des -64kg pour pouvoir honorer un combat à venir.

On n’a pas le droit de mourir à 18 ans ! Pour un combat de kickboxing ? Comment c’est possible encore à notre époque. On ne parle pas ici de coup du sort ou d’accident de la vie mais clairement de négligence. Il faut vraiment que les coachs prennent conscience de la gravité à pousser un jeune et même un combattant aguerri à perdre du poids au-delà du raisonnable. Il y a une limite à ne pas franchir ! Dans le cas présent il est trop tard et forcément des questions s’imposent. Si nous ne faisons pas de procès, il est quand même facile de voir quand un combattant s’hydrate ou pas. Au moins ça !

Evidemment, ce décès ouvre un peu plus le débat sur le cutting et son aspect dangereux. Le corps humain n’est pas un jouet ; il est important d’en prendre soin et cela passe par justement des limites raisonnables à se fixer sans aller au-delà. En Australie comme c’est le cas ici ou ailleurs, très peu vivent réellement de leur sport. Il y a une réalité à prendre en considération. Il ne faut pas être aveuglé et cela passe par un travail d’éducation par l’entraîneur qui a un rôle dans le comportement de son boxeur.

Le ring impose des sacrifices suffisamment contraignants pour ne pas en rajouter. Les joies et les peines ne doivent être que le résultat de performances bonnes ou mauvaises. Le pieds-poings c’est ça ! Ce n’est pas la mort d’une gamine qui engendre un chagrin insurmontable de sa famille.

On n’a pas le droit de mourir à 18 ans ! Même pour assouvir une passion. Il est évident que cette jeune boxeuse s’est fixée elle-même les limites de ce qu’elle devait faire ou pas. Hélas ! A son âge on apprend encore et encore des ses erreurs. Elle n’en aura pas eût le temps ! Qu’elle repose en paix.

Publicités
Continue Reading

Infos

F.O.M 3 : Palandre signe un KO à la 3ème !

Published

on

By

Merci à Nabil Mazari Mickael Palandre est décidément sur une dynamique folle. Et pour lui, un combat devant son public au sein du Fighters of the Mongkon 3, s’honore comme il faut. Face à l’italien Matteo Ruzzo, « Mikk » a fait parler la poudre et mis fin prématurément au combat dans la 3ème dans une salle entièrement acquise à sa cause. Palandre trace son chemin avec plusieurs victoires au Glory et une pléiade de succès en superfights.

Les cadres du BT 42 avant la limite

Sofiane Gaham et Brice Ait Ouaret complétaient le trio pro de la carte principale. Et sans y voir aucune gémellité pugilistique, les deux hommes se sont imposés dans la 4ème reprise dans les règles du muay thai. Les deux nakmuays sont de beaux représentants de leur team qui n’en fini plus de faire parler d’elle.

Rappel

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Mickael Palandre (Fra) vs Matteo Bruzzo (Ita)
Vainqueur : Mickael Palandre par KO3

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Sofiane Gaham (Fra) vs Ayoub Abdelkader (Fra)
Vainqueur : Sofiane Gaham par abandon à l’appel de R4

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Brice Ait Ouaret (Fra) vs Fabio Nativo (Ita)
Vainqueur : Brice Ait Ouaret par arrêt de l’arbitre R4

 

Publicités
Continue Reading

Infos

Rolland, Tavares victorieux à la Kona Fight

Published

on

By

Ils sont frères, ils sont boxeurs et ils ont la passion du ring chevillée au corps. Daren Rolland et Mathieu Tavares l’ont encore prouvé hier soir dans le cadre de la Kona Fight où tous les deux ont signé un succès, en K-1 pour le premier nommé, en muay thai pour le second.

A chacun son défi dans cette soirée. Daren revenait au K-1, discipline où il apprend encore alors que Mathieu croisait le fera avec Johann Beauséjour, une référence en soi. Affaibli par une angine, Rolland a dû composer avec un changement d’adversaire, l’opposant initiale, Sofiane Meddar avait dû déclaré forfait pour blessure. Tavares pour sa part a battu Beauséjour qui revenait au ring avec finalement un vrai défi face à la génération montante.

Les deux frangins ont rempli leur contrat, rappelant au passage qu’ils n’usurpent pas leur place dans les soirées dans lesquelles ils sont conviés.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best