Connect with us

Infos

Mourir à 18 ans !

Published

on

A 18 ans on est en pleine forme. C’est une période où l’on se transforme physiquement pour devenir un adulte dans la force de l’âge. Pourtant, Jessica Lindsay, boxeuse pieds-poings est décédée, déshydratée alors qu’elle tentait de passer sous la barre des -64kg pour pouvoir honorer un combat à venir.

On n’a pas le droit de mourir à 18 ans ! Pour un combat de kickboxing ? Comment c’est possible encore à notre époque. On ne parle pas ici de coup du sort ou d’accident de la vie mais clairement de négligence. Il faut vraiment que les coachs prennent conscience de la gravité à pousser un jeune et même un combattant aguerri à perdre du poids au-delà du raisonnable. Il y a une limite à ne pas franchir ! Dans le cas présent il est trop tard et forcément des questions s’imposent. Si nous ne faisons pas de procès, il est quand même facile de voir quand un combattant s’hydrate ou pas. Au moins ça !

Evidemment, ce décès ouvre un peu plus le débat sur le cutting et son aspect dangereux. Le corps humain n’est pas un jouet ; il est important d’en prendre soin et cela passe par justement des limites raisonnables à se fixer sans aller au-delà. En Australie comme c’est le cas ici ou ailleurs, très peu vivent réellement de leur sport. Il y a une réalité à prendre en considération. Il ne faut pas être aveuglé et cela passe par un travail d’éducation par l’entraîneur qui a un rôle dans le comportement de son boxeur.

Le ring impose des sacrifices suffisamment contraignants pour ne pas en rajouter. Les joies et les peines ne doivent être que le résultat de performances bonnes ou mauvaises. Le pieds-poings c’est ça ! Ce n’est pas la mort d’une gamine qui engendre un chagrin insurmontable de sa famille.

On n’a pas le droit de mourir à 18 ans ! Même pour assouvir une passion. Il est évident que cette jeune boxeuse s’est fixée elle-même les limites de ce qu’elle devait faire ou pas. Hélas ! A son âge on apprend encore et encore des ses erreurs. Elle n’en aura pas eût le temps ! Qu’elle repose en paix.

Continue Reading
Advertisement

Infos

Raphaël Rizzi, du full contact à l’Enfusion !

Published

on

By

Il est large le parcours de Raphaël Rizzi. Le pensionnaire de la team Vanhove est passé par bien de péripéties durant son parcours et du full contact, sa discipline de prédilection, le voilà au Enfusion. Ce week-end, en terre hollandaise il affrontera le batave Mark Trijsburg dans les règles Enfusion.

Qu’a cela ne tienne, après plusieurs années sans combattre, Rizzi sait ce qu’il veut. Dans une catégorie riche de techniques et de puissance, dans un circuit où faire sa place signifie livrer des combats débridés, il saura trouver sa place même si pour cela, il va lui falloir lui retrouver rapidement ses automatismes de combats. Boxeur de tempérament, il sait ce que veut dire match à enjeu. Car en cas de victoire, il est fort à parer que le circuit d’Edwin Van Os fera de nouveau appel à ses services.


Le mot du coach Franck Vanhove

Nous avons fait une grosse préparation pour Raphaël comme pour Mohamed. Les deux sont prêts à en découdre. Nous faisons le choix de travailler dans l’ombre : pas de vidéos ou photo sur Facebook pour montrer que l’on sait mettre 3 middles. Pour Raphaël ce n’est que du bonheur de collaborer avec lui. Il est très sérieux dans sa préparation malgré une son travail qui lui prend beaucoup de temps.


Mohamed Zeggai sera lui aussi au programme. Opposé au hollandais Jeroen Van Diemen, le jeune protégé de Franck Vanhove poursuit son apprentissage du haut niveau. L’Enfusion n’est pas un circuit simple à aborder mais il a cette chance d’avoir un coach d’expérience pour appréhender comme il se doit ce rendez-vous.

Pour lui comme pour Raphaël, les duels franc-hollandais ne sont jamais des duels comme les autres. A travers eux, ce sont deux écoles opposées qui s’affrontent depuis plusieurs décennies maintenant. A eux d’inverser a la tendance dès samedi soir !

Continue Reading

Infos

Collision 2 : le public penche pour Badr Hari !

Published

on

By

Avec 55% des voix, le marocain Badr Hari est sorti vainqueur du sondage établi autour de son match revanche face à Rico Verhoeven le 21 décembre prochain au Collision 2. Cette exercice en terrain neutre est assez révélateur que de la fidélité que porte le public à ce champion pas comme les autres.

Vaincu par Rico lors de la première confrontation, Badr Hari a également perdu son combat suivant face à Hesdy Gerges en raison d’un contrôle antidopage positif. C’est l’heure du rachat pour Badr qui sait l’impact que pourrait avoir une victoire dans une catégorie en mal de leader. A 35 ans Badr Hari ne gère plus ses matchs comme il y a encore quelques années. Il faut plus de temps pour entrer dans la confrontation. Il connait la puissance de Rico Verhoeven pour y avoir laisser un bras lors du premier fight. Ce match qui repousse toute rationalité (32.000 billets vendus) ne sera pas un match comme les autres. C’est peut être une des dernières grandes affiches que la planète kick boxing peut offrir dans la division reine. Verhoeven a fait le ménage et battu tous ses prétendants et force est d’admettre que pour l’instant, le Glory peine à lui trouver une relève. Badr Hari reprendra-t-il cette couronne ? Verdict le 21 décembre prochain !


Le pronostic de Fight Infos

Après réflexion et surtout la prise en compte de paramètres comme l’activité, les derniers résultats etc…. Rico Verhoeven est notre favori. Même s’il n’a pas combattu depuis plusieurs mois, il reste un méthodique qui ne laisse aucune place au hasard. Il aime construire patiemment et « casser ses adversaires. Même si l’expérience de Badr Hari n’est pas à omettre pour réaliser un véritable exploit. Car il ne faut jamais oublier que chez les lourds, tout peut basculer sur un coup.


 

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best