Publicités
Connect with us

A la une

Monte Carlo Fighting Trophy : Tiuterev c’est de la dynamite !

Published

on

Mikhail Tiuterev est officiellement au programme du Monte carlo Fighting Trophy qui se déroulera le 30 juin prochain à Monaco. Ce boxeur que l’on a vu à plusieurs reprises en France (Fight Night Saint Tropez, Paris pour la Jung Fu World Cup) sera opposé à Stéphane Susperregui en lieu et place de Zinedie Hameur Lain, forfait pour cause de blessure à qui nous souhaitons de se rétablir très vite.

Monte Carlo Fighting Trophy : Tiuterev c'est de la dynamite

Tiuterev c’est de la dynamite !

Que cela soit dit : Mikhail Tiuterev c’est de la dynamite ! Impressionnant vainqueur de la Kung Fu World Cup Savate Pro où il avait battu notamment Fabrice Aurieng par KO pour son dernier fait d’armes en France, ce boxeur russe est un frappeur redoutable, doué comme jamais des deux mains. S’il endosse le rôle de joker, ce n’est pas un cadeau pour Stéphane Susperregui. Même si Mikhail est un petit poids lourd par la taille, il compense aisément par un sens du combat aiguisé et une agressivité de tous les instants. Il faut s’attendre à un match détonant et de toute évidence une vraie opposition de styles.

Susperregui en mode guerrier

Qu’importe l’adversaire, Stéphane Susperregui connaît suffisamment le ring pour appréhender cette confrontation avec la manière. Il est habitué des chocs, c’est même un mode de fonctionnement pour lui. Et puis, connaissant bien le boxeur basque, il a une revanche à prendre sur le résultat de l’année passée où il avait connu ce que les sportifs appellent, un jour sans. Plus grand que le russe, « Ippo » est aussi un boxeur qui rythme plus ses combats. Ce combat pour la ceinture des Masters, est une échéance qui compte pour lui ce qui promet une explication musclée et solide entre les deux hommes !

Programme

Championnat du Monde WAKO Pro
-62kg – K-1 rules – Teodoroa Manic (Srb) vs Makkaury Kalachnikoff (Fr)
+94,100kg – K-1 rules . Daniel Skvor (Rép Tch) vs Roman Kryklia (Ukr)

Ceinture Monte Carlo Fighting Masters
-94,100kg – K-1 rules . Stéphane Susperregui (Fr) vs Mikhail Tiuterev (Rus)

Ceinture Monte Carlo Fighting Trophy
-60kg – Muay thai . Loïc Cahuzac (Fr) vs Mathis Djanoyan (Fr)
-60kg – K-1 rules . Mohamed Rajifi (It) vs Tristan Bénard (Fr)
-60kg – Wushu Sanda . Yassine Hai (Fr) vs Antonio Robalo Borges Garcia (Fr)
-73kg – Pancrace . Nathan Issad (Fr) vs Ghiles Oudelha (Fr)

Publicités
Continue Reading

A la une

Algérie : Kader Marouf, une date historique !

Published

on

By

Le 22 juin prochain, Kader Marouf nous donne rendez-vous en Algérie et plus précisément à Alger pour une édition du A1 WCC qui lui tient à coeur. Pour le promoteur lyonnais, si sa passion du pieds-poings n’a jamais faibli, cette date là est particulière car elle se fait sur la terre de ses ancêtres. Alors forcément, Kader veut faire de ce rendez-vous une date spéciale.

Des chocs et des champions

Pour cela, le promoteur lyonnais s’appuie sur une carte qui va clairement ravir le public algérien. Avec un main event opposant Yohan Lidon à Karim Benmansour mais également un choc entre Mickaël Lopes da Veiga et Vedat Hödük, le ton est clairement donné. Ces deux confrontations aurait pu être proposé dans n’importe quelle grande organisation et elles donnent clairement la dimension voulue par Kader Marouf pour cette première algérienne. Et puis il y a cette armada : Alka Matewa, Tom Wallace, James Benal, Giovanni Gross, Mohamed Souane ou encore Mohamed Houmer ne sont pas à présenter. Certains d’entre eux se produisent dans le Monde entier et on déjà fait de nombreuses étincelles où ils sont passés. Et puis il y a les algériens : chaque boxeur local choisi par Marouf n’aspire qu’à une seule ambition : impressionner. Ghilas Barache, Khalef Ghezal, Yuba Amri, Nourddine Aissaoui auront pour mission principale de promouvoir l’école algérienne qui est en pleine expansion. Et ce ne sera pas simple face aux noms cités mais, si l’enjeu est de taille, cette date permettra de démontrer que l’Algérie est un grand pays de pieds-poings.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un vrai moment de partage

Lorsque l’on annonce que cet événement tient à coeur un Kader Marouf qui multiplie les allers-retours pour peaufiner le show, nous avons un exemple concret qui résume cet état d’esprit. L’accès à la salle est libre, entendez par là que l’événement est gratuit. Rien ne sera demandé au public ce qui, au-delà de dénoter la volonté de Kader faire un pari sur l’avenir, démontre qu’il y a une véritable envie de fédérer et développer un peu plus les boxes pieds-poings dans un pays qui ne demande que ça.Dans cet événement historique, chacun devra mesurer ses responsabilités envers l’organisateur et le public qui veut voir de grands fights. Tout est fait pour que cela soit concrétisé.

Programme

Yohan Lidon vs Karim Benmansour
Mickaël Lopes da Veiga vs Vedat Hödük
Alka Matewa vs Hamza Boukhadra
Tom Wallace vs Yuba Amri
James Benal vs Khalef Ghezal
Abax Diagouraga vs Ghilas Barache
Giovanni Gross vs Nourddine Aissaoui
Mohamed Houmer vs Mohamed Souane

Publicités
Continue Reading

A la une

Saint Tropez 2018 : Kongolo à l’affiche !

Published

on

By

Saint Tropez 2018 : le programme au complet

A 68 jours du show (ndlr: le 4 août est la date officielle), Olivier Muller et Vincent Pelat ont annoncé la présence de Yoann Kongolo au programme de la sixième Fight Night Saint Tropez. A l’instar du boxeur, la nouvelle fait l’effet du bombe avec une inconnue de taille : sera-t-il dans le tournoi ou pour un fight titre en jeu.

Un retour aux sources

Yoann Kongolo est un habitué de la citadelle de Saint Tropez. Il y a même connu un essor fantastique en remportant le tournoi de Karaté Pro Fight lors de la première édition. Ce succès, il l’a obtenu devant Sylvester Stallone en personne, « Rocky » l’ayant félicité pour sa prestation. Pour l’anecdote, Kongolo avait voulu lui offrir sa ceinture de vainqueur mais Stallone avait décliné de bien belle manière en expliquant au combattant Suisse qu’il ne la méritait pas. C’est aussi cela Saint Tropez et l’effet que cet événement peut avoir sur une carrière. Au-delà de cet apport de notoriété exceptionnel, tout à la Fight Night est marquant dans la carrière d’un boxeur. Il n’y a qu’à poser la question à celles et ceux qui ont eût la chance de combattre dans ce lieu magnifique pour comprendre quelle empreinte a été laissé sur le parcours de ces sportifs.

Saint Tropez 2018 : Kongolo à l'affiche !

De la boxe au pieds-poings, du pieds-poings à la boxe

Yoann Kongolo est apprécié pour sa boxe généreuse et volontaire. Travailleur acharné, il a gravi les échelons et ce ne serait pas lui faire injure que de reconnaître que la Fight Night Saint Tropez a été un révélateur, un déclencheur pour tout ce qu’il a connu par la suite au Glory. Le circuit, qu’il a quitté pour renouer avec l’aventure du noble art professionnel, ne l’a pas épargné avec uniquement des matchs à intensité forte, d’une violence inouie parfois. Avec un seul revers en 12 combats (il s’est incliné hier soir à Toulouse pour le titre francophone de la WBC), il réalise une belle carrière dans cette discipline également. C’est un combattant complet qui frappe fort ses adversaires mais également le public avec un fighting spirit à faire pâlir un anglais de jalousie. Olivier Muller le connaît bien et en conviant Yoann, il sait qu’il pimente comme il se doit une carte des combats déjà bien relevée.

Combat pour le titre ou le tournoi

Saint Tropez 2018 : le programme au complet

Le suspens est total ! L’arrivée du boxeur suisse rebat les cartes avec cette question : à quelle place sera Yoann sur le programme ? De part son parcours, il apporte une dimension supplémentaire et il ne peut être traité comme le premier des quidams. Evidemment, le fan absolu rêve d’une revanche face à Yohan Lidon en finale de l’épreuve. C’est LE scénario que tout le monde veut mais les choses ne sont finalement pas aussi simple. L’organisation peut très bien opposer Yoann à un top mondial pour une couronne en 5 reprises de 3 minutes, histoire d’offrir un spectacle encore plus large. En faisant ce choix, la Fight Night Saint Tropez rappellerait un peu plus son rang de show mondial incontournable. L’équation ne sera pas simple à résoudre mais le passé plaide en faveur d’Olivier Muller et Vincent Pelat qui ont su offrir de grandes affiches. Wait and see même si finalement, la présence de Yoann Kongolo le 4 août prochain, est déjà une grande nouvelle !

Fight card

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5x3mn . -64,400kg
Mallaury Kalachnikof (France) vs Laetitia Madjène (France)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . +105kg
Grégory Tony (France) vs Frédéric Sinistra (Belgique)

Tournoi . K-1 rules . 3x3mn . -80kg

Yohan Lidon (France)
Cyril Benzaquen (France)
Giuseppe De Dominico (Italie)
Erik Matejovski (Slovaquie)

Tournoi . K-1 rules . 3x3mn . -105kg

Stéphane Susperregui (France)
Arnold Oborotov (Lethonie)
Pavel Voronin (Moldavie)
Wladimir Tok (Allemagne)

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Google+

Facebook

Partenaires

Best