Stéphane Susperregui vient de lancer son année de manière fracassante au Capital Fights 2. Vainqueur de Pavel Voronin qu’il a fait compter 2 fois, le basque sera au Monte Carlo Fighting Trophy pour y disputer un championnat du Monde WAKO Pro dans les règles du K-1. Son adversaire sera le lituanien Sergej Maslobojev.

Pour l’anecdote, Stéphane joue les jokers de luxe puisqu’il remplace Nordine Mahieddine blessé. « Ippo » Susperregui est en très grande forme et il a faim de combat. Et dans ce contexte là, il est redoutable. Il n’a d’ailleurs pas hésité une seconde quand ce combat lui a été proposé. Il a clairement affiché sa volonté de boxer sur le plus célèbre rocher du Monde. En faisant appel à Susperregui, Félicia Pouget, Cécile Gélabale et Claude Pouget savent plus que jamais qu’ils offrent au public un vrai choc dans les règles de l’art.

Car cette confrontation sera particulièrement animée ! Sergej Maslobojev est un boxeur de tempérament qui n’hésite pas à se frotter à des hommes issus de la catégorie supérieur pour rester actif. A titre d’exemple, il a participé au Bigger’s Better où il a affronté et battu des boxeurs auxquels il rendait plus de 20 kg parfois. Véritable touche à tout du combat (il évolue en pieds-poings, en boxe et en MMA), il affiche 80 combats pour 73 victoires (46 par KO).

Ce match vaut clairement son pesant d’or car Sergej reste sur 11 succès de rang en pieds-poings et Stéphane n’a pas perdu depuis son retour sur le ring, signant des prestations probantes. Il a séduit le public avec une boxe très agressive mais également de l’intelligence dans la façon de faire. Il a su s’entourer pour pouvoir aller de l’avant. Entrainé par Sylvain Troitino, il s’appuie pour le physique sur Nicolas Lafitte et sur Cédric Andrieu pour le côté communication. C’est une team qui tourne et qui plaît partout où elle passe. Pas de débordements ou autres : même si la décision n’est pas juste, on analyse et on apprend. Ce qui explique sans doute les combats livrés par Stéphane qui doit s’attendre à une confrontation difficile face à Sergej Maslobojev.

Ce match marquera les esprits c’est un fait et de toute évidence les absents auront tort. Avec un prix de départ à 15€, l’organisation offre la possibilité à un public plus large d’assister à une opposition qui pourrait bien être la plus marquante de l’année.

Renseignements

Réservation pour le Monte-Carlo Fighting Trophy du 30 juin 2017 à 20h30
www.mcfm.net ou Beauty Angels Monaco (tel+377 93 30 14 10),
Fnac, Carrefour
Dès 15 euros en Tribunes (placement libre)
De 50 à 300 euros – RING VIP (boissons et snacking offerts)

Récapitulatif

Coupe de S.A.S Le Prince Albert II
K-1 rules . 3×3 mn . +100kg
Fabrice Aurieng (France) vs Roman Kryklia (Ukraine)

Championnat du Monde WAKO Pro
K-1 rules . 5×3 mn . -94,100kg
Stéphane Susperregui (France) vs Sergej Maslobojev (Lituanie)

Championnat du Monde WAKO Pro
K-1 rules . 5×3 mn . -64,500kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Antoine Habash (Hongrie)

Championnat du Monde WAKO Pro
K-1 rules . 5×3 mn . -88,600kg
Grégory Grossi (France) vs Dawid Kasperski (Pologne)

Championnat du Monde WAKO Pro
K-1 rules . 5×3 mn . -56,400kg
Elshad Alaskarov (Azerbaïdjan) vs Giovanni Gross (France)

Ceinture Monte Carlo Fighting Masters
K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Mallaury Kalachnikoff (France) vs Chiara Vincis (Italie)

 

Informations

  • La Conférence de Presse : jeudi 29 juin 2017 à 12 heures au Restaurant & Cabaret-Club LÉTÉ sur le port de Monaco.
  • La Pesée officielle des Athlètes en public : vendredi 30 juin 2017 à 12 heures au Restaurant & Cabaret-Club LÉTÉ.
  • La Soirée des Combats : vendredi 30 juin 2017 de 20h30 à 23h au Stade Louis II salle Gaston Médecin
Publicités