Connect with us

Infos

Monte-Carlo Fighting Trophy : la billetterie est en ligne !

Published

on

C’est une belle surprise qui est offerte aux fans de pieds-poings. Le 30 juin prochain, à Monaco madame Félicia Pouget, présidente du comité d’organisation, madame Cécile Gelabale et monsieur Claude Pouget proposent le Monte Carlo Fighting Trophy, une soirée dans la droite lignée de leurs productions précédentes. A l’instar du Monte Carlo Fighting Masters, le Trophy se veut élitiste mais également révélateur de talents de demain. S’il ne fallait citer qu’un exemple pour aller dans ce sens, nous rappelons ici que c’est à Monaco qu’Artem Vakhitov, l’actuel champion du Glory des -95kg, s’est révélé en disposant du redoutable bélarus, Dzianis Hancharonak.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La volonté du comité organisateur est d’offrir à un public très large la possibilité d’assister à une soirée de renommée mondiale. Cela se trahi notamment par le prix des places puisque les tarifs s’échelonnent de 16 euros à 309 euros. C’est un message fort qui est lancé mais également un souhait de faire de l’événement monégasque, une soirée pugilistique populaire et accessible pour tous. Au-delà de cet esprit d’ouverture, il faut y voir également, une évolution de cette soirée qui sera déclinée sous le label masters et sous le label Trophy. Complémentaire l’un de l’autre, ils sont au service des boxeurs qui devront apprécier à sa juste valeur, le fait de pouvoir combattre sur un ring aussi célèbre que celui du Stade Louis II. Car c’est une chance d’évoluer dans de telles conditions : de l’accueil au combat, tout est fait pour que l’athlète puisse évoluer dans les meilleures conditions.

Les deux concepts que sont le Masters et le Trophy, ont en commun cette magnifique salle Gaston Médecin, qui est devenue en trois éditions, un véritable temple des boxes pieds-poings, sous l’égide de la Fédération Monégasque de Kickboxing qui sait dynamiser les disciplines. Si rien n’est dévoilé concernant la carte, il faut faire confiance à Claude Pouget qui a déjà prouvé qu’il savait concocté des programmes que la planète pieds-poings lui envie. Buakaw Banchamek, Chingiz Allazov, Yohan Lidon, Bernueng, Artem Vakhitov, Youssef Boughanem, Anissa Meksen, Cédric Doumbe, sont des champions passés par le plus célèbre Rocher du Monde. Et nous ne citerons qu’eux car la liste est longue et elle s’allongera un peu plus avec les éditions à venir.

Les oppositions pugilistiques ont toujours satisfait le public de Monaco qui n’a jamais boudé son plaisir de voir évoluer des icônes mondiales. Le Monte Carlo Fighting Trophy n’échappera pas à ce que nous appellerons une règle de fonctionnement puisque le maître de cérémonie sera Jean Paul Maillet, consultant spécialisé pour les chaînes du groupe Canal+. C’est un homme qui connaît bien son sujet et sa présence est la garantie d’un spectacle à la hauteur des attentes.

Le rendez-vous est pris avec le Monte Carlo Fighting Trophy qui va évidemment susciter les discussions de bord de ring mais également l’intérêt que peut générer un grand événement.

Lien direct vers la billetterie

Informations

  • La Conférence de Presse : jeudi 29 juin 2017 à 12 heures au Restaurant & Cabaret-Club LÉTÉ sur le port de Monaco.
  • La Pesée officielle des Athlètes en public : vendredi 30 juin 2017 à 12 heures au Restaurant & Cabaret-Club LÉTÉ.
  • La Soirée des Combats : vendredi 30 juin 2017 de 20h30 à 23h au Stade Louis II salle Gaston Médecin

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Panda Master Tour : une grande première en France

Published

on

By

C’est une compétition amateur qui va faire du bruit en novembre prochain. La ligue Rhône-Alpes Auvergne propose la première édition du Panda Master Tour à la Halle Polyvalent Chabat Delmas de Valence. L’idée est simple : donner la possibilité aux compétiteurs d’évoluer dans plusieurs disciplines (voir en bas) durant 3 jours (1,2,3 novembre 2019).

Le premier impact du Panda Master Tour réside dans la gratuité ; ce genre de compétition impose souvent des droits d’inscription ce qui n’est pas vrai ici puisque rien n’est demandé aux participants si ce n’est de s’inscrire et donner les informations demandées. La ligue LRAAKMDA veut permettre au plus grand nombre de participer à une compétition au rayonnement national déjà annoncé.

La situation géographique n’est pas non plus anodine puisque Valence est à 2 heures de TGV de Paris, 2 heures de Marseille en voiture, 1 heure de Lyon en voiture également. Il est donc aisé de joindre le lieu de la compétition dans une ville parfaitement desservie en terme d’hôtellerie. En ce long week-end, il est néanmoins recommandé de réserver à l’avance car l’organisation attend une influence importante en terme de participants.

Le dernier point essentiel est le pluralisme des disciplines proposées : du muay thai éducatif au point fighting en passant par le K-1, le kick décliné en light contact sans oublier le light contact, le panel est large pour celles et ceux qui veulent découvrir des horizons différents. Cette compétition est pour les enfants mais aussi les adultes qui veulent franchir le cap de la pratique loisirs à celui de la compétition. Plus d’infos à venir sur Fight Infos.

Rappel

  • Muay thai éducatif
  • K-1 light
  • Kick light
  • Light contact
  • Point fighting

Halle Polyvalent Chabat Delmas . Valence

Continue Reading

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best