Publicités
Connect with us

Infos

Monte Carlo Fighting Trophy : Fabrice Aurieng en conquérant

Published

on

Il est comme ça Fabrice Aurieng ! Le ring est une aire d’expression où il s’est illustré à de nombreuses reprises dans plusieurs disciplines. Eternel affamé de challenges, le réunionnais est un boxeur multi-facette qui s’illustre souvent là où on ne l’attend pas. Ce n’est donc pas une surprise que de le voir affronté le phénomène Roman Kryklia pour un retour aux affaires au Monte Carlo Fighting Trophy, excusez du peu. Cécile Gélabale, Félicia Pouget et Claude Pouget savent parfaitement que Fabrice n’est pas le premier venu ce qui explique leur volonté d’avoir Aurieng au programme de leur show le 30 juin. C’est un heureux papa qui a répondu à nos questions pour une interview où le marseillais affiche clairement ses volontés !

Comment vas l’heureux papa ?

Très bien, très très bien ! L’heureux papa se porte à merveille, il est très bien dans sa tête avec beaucoup de bonheur autour de lui. Après un retour très difficile à la salle il y a 4 mois, j’espère faire un retour fracassant sur le ring vendredi soir.

Est-ce que la naissance de ta fille c’est une bouffée d’oxygène ?

C’est une très grosse bouffée d’oxygène sachant que j’avais déjà deux ans que j’aime et que j’appelle tout le temps. Ce sont mes trésors, ce sont les plus belles réussites de ma vie et après le reste c’est la cerise sur le gateau.

Tu reviens par un défi face à Roman Kryklia ?

Tu sais c’est simple, dans la boxe il n’y pas à faire semblant. On m’a proposé 3 noms, j’ai pris le plus dur. Pourquoi ? parce que je veux refaire un championnat du Monde sous peu ; que les organisateurs le notent : Fabrice est là et j’arrêterai la boxe quand je serai redevenu champion du Monde. Si je le prends lui c’est parce que c’est le meilleur, tout le Monde en a peur, tout le Monde tremble. Quand tu entends parler de Kryklia, on te dit qu’il fait 2m00, qu’il est ukrainien, qu’il fait peur, qu’il dur etc…. Ca va un moment ! Je ne suis pas le dernier venu il me semble.

Je me souviens de toi à tes débuts à Marseille où tu avais signé un KO magistral alors que l’on ne t’attendait. Finalement, ta carrière c’est un défi permanent ?

C’est vrai ! J’ai souvenir du triplé que j’avais fais champion de France en boxe, champion de France et du Monde en savate boxe française.  D’ailleurs si tu as l’article je suis preneur lol !

Tu boxes pour la coupe de Son Altesse Sérénissime Albert II de Monaco qui la met en jeu que sur les grands événements. Cela donne une dimension particulière à ton combat ?

Bien sur ! C’est une distinction qui n’est pas commune mais je ne veux pas me focaliser là-dessus pour ne pas perturber l’approche du match mais je suis vraiment heureux de combattre pour ce trophée.

Tu as étudié Roman ?

Non c’est le rôle de mes entraîneurs qui peuvent ainsi préparer le travail que je dois faire à la salle, c’est tout.

Tu as plus d’expérience que lui. Est-ce que ce sera un atout déterminant ?

Je l’espère, tout le monde me le dit mais je le dis tout de suite, je ne suis pas le favori de cette rencontre. Je n’ai jamais été le favori dans les challenges que l’on m’a proposé. On m’a donné Mladen Brestovac, Luca Panto, Yuksel Ayaydin, et bien d’autres sans oublier les échéances avec titres où l’on donnait pas cher de ce que j’allais faire mais finalement je me suis imposé. La seul fois où j’ai été favori j’ai perdu après m’être blessé.

Est-ce que tu prends toujours autant de plaisir ?

Je vais être honnête avec toi je n’ai jamais aimé trop la boxe. C’est ce qu’il a autour de la boxe, ce qui est procuré qui me plait : que mes enfants soient heureux de voir leur papa champion, mes neveux, mes cousins, ma famille en général ça me plait. Quand je sais que mon tonton, l’homme de ma vie, qui lis des articles me concernant dans les journaux je suis satisfait. Il en va de même pour ma mère qui a souvent les larmes aux yeux. Mes amis d’enfance également. Qu’ils aient réussi leur vie ou fait des erreurs, ils sont une source de motivation pour moi.

Claude Pouget m’a confié qu’il se rappelait de toi à la Réunion. Est-ce que tu es un boxeur qui marque ?

Je n’en sais vraiment rien. Je sais que j’ai un grand coeur, je n’ai jamais été irrespectueux, je n’ai jamais mal parlé de mes adversaires. On a jamais entendu parler de moi en mal. Je ne fais pas de bruit mais je suis encore là et j’espère bien le prouver vendredi.

On te souhaite quoi pour le 30 juin ?

La gagne et derrière un nouveau championnat du Monde. Je n’arrêterai pas le temps que je ne serai pas redevenu champion du Monde. S’il faut je m’entrainerai jusqu’à 45 ans (il rit). Si je ne fais pas la passe de trois, ce ne sera pas bon (lol). Promis après je laisse la place aux jeunes !


 

Renseignements

Réservation pour le Monte-Carlo Fighting Trophy du 30 juin 2017 à 20h30
www.mcfm.net ou Beauty Angels Monaco (tel+377 93 30 14 10),
Fnac, Carrefour
Dès 15 euros en Tribunes (placement libre)
De 50 à 300 euros – RING VIP (boissons et snacking offerts)

Récapitulatif

Coupe de S.A.S Le Prince Albert II
K-1 rules . 3×3 mn . +100kg
Fabrice Aurieng (France) vs Roman Kryklia (Ukraine)

Championnat du Monde WAKO Pro
K-1 rules . 5×3 mn . -94,100kg
Stéphane Susperregui (France) vs Sergej Maslobojev (Lituanie)

Championnat du Monde WAKO Pro
K-1 rules . 5×3 mn . -64,500kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Antoine Habash (Hongrie)

Championnat du Monde WAKO Pro
K-1 rules . 5×3 mn . -88,600kg
Grégory Grossi (France) vs Dawid Kasperski (Pologne)

Championnat du Monde WAKO Pro
K-1 rules . 5×3 mn . -56,400kg
Elshad Alaskarov (Azerbaïdjan) vs Giovanni Gross (France)

Ceinture Monte Carlo Fighting Masters
K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Mallaury Kalachnikoff (France) vs Chiara Vincis (Italie)

Informations

  • La Conférence de Presse : jeudi 29 juin 2017 à 12 heures au Restaurant & Cabaret-Club LÉTÉ sur le port de Monaco.
  • La Pesée officielle des Athlètes en public : vendredi 30 juin 2017 à 12 heures au Restaurant & Cabaret-Club LÉTÉ.
  • La Soirée des Combats : vendredi 30 juin 2017 de 20h30 à 23h au Stade Louis II salle Gaston Médecin
Publicités
Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Cyril Benzaquen en boxe le 9 février !

Published

on

By

Dans quelques semaines, Cyril Benzaquen retrouvera le ring pour un combat de boxe. Le 9 février, il retrouvera le Dôme de Paris dans une production de Jerome Abiteboul. Il affrontera Mehdi Salouane chez les mi-lourds. C’est un adversaire qui affiche quasiment le même nombre de combats en boxe professionnelle.

Pour Cyril, il s’agira de son troisième combat dans ces règles. Rappelons qu’il alterne entre pieds-poings et noble art depuis quelques mois maintenant. Défait en K-1 face à Elijah Bokeli lors de sa dernière sortie (il combattait pour la ceinture mondiale ISKA), Benzaquen sait qu’il va devoir rebondir avec cette nouvelle échéance.

Boxeur de conviction, Cyril est fort mentalement ; c’est un boxeur qui ne baisse jamais les bras même si le contexte est difficile. Sa passion du ring est intacte et il le prouve à chaque combat. Il devra concrétiser cet état d’esprit chez lui à Paris dans une salle où il a déjà boxé.

Publicités
Continue Reading

Infos

Peynaud et Wallace à la Nuit Des Champions !

Published

on

By

Le 9 février prochain, à Saint Joseph (Ile de la Réunion), Mickael Peynaud et Tom Wallace participeront à la Nuit Des Champions, un show réunionnais incontournable. Les deux hommes combattront en K-1 et muay thai dans une ambiance fantastique comme seul la Réunion peut en offrir.

Pour Mickael, il s’agit de défier Yasser Lagarrigue, une figure de proue du pieds-poings réunionnais, un boxeur qui reste sur une victoire expéditive dans les règles de la savate pro. Véritable touche à tout du pieds-poings, Yasser est clairement un boxeur à suivre qui mérite sa place dans les grandes soirées de la Métropole. Pour Tom, c’est un retour aux sources (la boxe thaïlandaise) face à Kevan Sala. Là aussi, c’est une belle confrontation qui attend le public car le muay se développe bien à la Réunion où les boxeurs de qualité ne manque, Kevan est de ceux-là.

Evidemment, le programme fait appel logiquement à de nombreux boxeurs réunionnais et cette soirée est une nouvelle occasion pour eux de démontrer que l’avenir se conjugue avec les combattants de l’Ile.

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Évènements à venir

Jan
27
dim
2019
Jour entier Warriors Night X @ Centre événementiel
Warriors Night X @ Centre événementiel
Jan 27 Jour entier
Warriors Night X @ Centre événementiel
  MT 5x3mn -72kg Mohamed Souane (Fra) vs Kongjak Por Pao In (Tha) MT 5x3mn -75kg Ibrahim Kanoute (Fra) vs Fahmangkorn Sithpasuk (Tha) MT 5x3mn -63,500kg Mehdi Zeghdane (Fra) vs Lookman Fonjangchonburi (Tha) MT 5x3mn[...]
Fév
2
sam
2019
Jour entier Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
Fév 2 Jour entier
Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
P 100kg 2x5mn Karrar Hammodi (Fra) vs Rachid Metlouti (Fra) K-1 79kg 3x3mn Alassane Sy (Fra) vs Elijah Bokeli (Fra) K-1 76,200kg 5x3mn Mickael Lopes Da Veiga (Fra) vs Milan Kratochvila (Slo)* MT 50,800kg 5x3mn[...]
Fév
9
sam
2019
Jour entier La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
Fév 9 Jour entier
La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
K-1 NC 3x3mn Mohamed Galaoui (Fra) vs Sylvain Chambaudry (Fra) KB NC 5x2mn Frédéric Kowatz (Fra) vs Patrick Madisse (Fra) Publicités
Fév
16
sam
2019
Jour entier K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
Fév 16 Jour entier
K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
Programme à venir Publicités
Fév
23
sam
2019
Jour entier GFTC 4
GFTC 4
Fév 23 Jour entier
GFTC 4
FC -65kg 12x2mn Yoann Portailler (Fra creusotin) vs Vladylav Melnyk (Ukraine)* FC -60kg 3x2mn Jérémy Marchionna (Fra) vs Gary Mcdonnel (Irl) FC -75kg 10x2mn Mehdi Kada (Fra) vs Peter Carr (Irl)** FC -50,500kg 10x2mn Chafia[...]
Jour entier Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Fév 23 Jour entier
Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Programme à venir Publicités
Mar
9
sam
2019
Jour entier Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
Mar 9 Jour entier
Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
  Publicités
Jour entier Glory 64 – Strasbourg @ Salle Rhénus
Glory 64 – Strasbourg @ Salle Rhénus
Mar 9 Jour entier
Glory 64 - Strasbourg @ Salle Rhénus
Carte provisoire K-1 -55kg 5x3mn Anissa Meksen (Fra) vs Tiffany Van Soest . Title fight K-1 -95kg 3x3mn Michael Duut (Hol) vs Donegi Abena (Hol) K-1 +95kg 3x3mn Mohamed Abdallah (All) vs Daniel Skvor (Tch)[...]

Best