Eddy Nait Slimani a du caractére et quand il se fixe un objectif, il se donne les moyens de réussir. Le Monte Carlo Fighting Trophy était un de ses objectifs et cerise sur le gâteau, il y aura la couronne mondiale WAKO Pro en jeu. A quelques jours de l’échéance qui l’attend, Eddy Nait Slimani a répondu à nos questions affichant clairement les objectifs qu’il souhaite atteindre.

En forme ?

Je vais très bien, en pleine forme

Tu retrouves Antoine Habash. Tu as regardé ce qu’il a fait depuis votre combat ?

Je n’ai pas regardé spécialement ce qu’il a fait depuis, j’ai concentré mon énergie dans ma préparation pour être performant le jour J

Tu vas boxer pour la première fois à Monaco. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Je remercie monsieur Claude Pouget et l’ensemble de son équipe de me proposer cette opportunité. C’est une organisation prestigieuse, ou de grands noms y sont passés ( Allazov, Vhakitov…) Je suis très content et honoré d’y être.

Est-ce que cela faisait partie de tes objectifs ?

Nous avions été contacté l’année dernière, sauf que quelques jours après nous étions engagés à Amsterdam face à Saenchai, donc ce n’était que partie remise. Je me suis dit Monaco c’est à faire au moins une fois dans une carrière alors oui ça faisait partie de mes plans.

Comment imagines-tu ta soirée ?

Je ne l’imagine pas, je vais l’écrire… un gros et grand combat avec bien évidemment le plus important le titre mondial à la clé.

Tu vas disputer ton second championnat du Monde dans une seconde fédération internationale. Est-ce que tu fais attention aux titres que tu disputes ?

Moi et mon équipe structurons étape par étape ma carrière. Après avoir effectuer des combats contre les meilleurs nationaux et les avoirs battu nous sommes passé à l’Europe j’ai confirmer à deux reprises, c’est en toutes logique que nous disputons un titre mondial, il y a une vraie logique et un parcours avant cela. Nous ne sommes pas arrivé là par hasard ou par erreur.

Quel regard portes-tu sur cette première partie de l’année ?

Je peux faire beaucoup mieux. Je n’ai pas évolué à mon meilleur niveau cette saison certes. Mais je travaille dur pour être encore meilleur.

Quelles sont tes aspirations pour la suite ?

Dans un premier tant reboxer rapidement au Glory il me reste encore deux dates avec eux. Bien évidemment le K1 au Japon, et le Kunlun Fight. Je veux boxer dans les plus grosses organisations mondiales de kick Boxing.

Si je te dis Masaaki Noiri, tu penses à quoi ? Tu aimerais le retrouver ?

Je me suis incliné à la Nuit des Champions face à lui, bien évidemment que j’aimerai le retrouver car je n’aime absolument pas perdre. En plus de cela il vient de prendre le titre K1 WGP des 65 kg face à Kaew Fairtex.

Revenons à Monaco. A travers ton combat, quel message souhaites-tu faire passer ?

Le message que je souhaite faire passer c’est que quand on part de rien, on peut réussir, faire quelques choses et devenir quelqu’un de bon en travaillant dur en croyant en soit. Si tu as un rêve un objectif crois y, et n’écoute pas ces personnes qui te disent « Non tu ne peux pas … » Après tout on a qu’une vie et hélas on ne sait pas de quoi sera fait demain…

Selon toi, est-ce que le public y est exigeant ?

Je pense que oui étant donner les éditions précédentes et le niveau étaient là. D’autant plus qu’à chaque fois que je combats tout le monde attend énormément de moi, il faut s’y faire.

Que veux-tu lui dire ?

J’espère qu’il est prêt car je le suis..

Quelques mots pour finir ?

J’aimerais te remercier Jérôme pour tout le travail que tu fait malgré la jalousie et la haine de certains. Remerciement à l’ensemble de ma Team (GBL) David Blanc et Bruce Codron.  Sans oublier mes partenaires 123 Imprim en la personne de Sébastien Kramer, et mon équipementier Rd Boxing avec Frédéric Arnaud. Merci à l’ensemble des personnes qui me supportent et me soutiennent.

 

Renseignements

Réservation pour le Monte-Carlo Fighting Trophy du 30 juin 2017 à 20h30
www.mcfm.net ou Beauty Angels Monaco (tel+377 93 30 14 10),
Fnac, Carrefour
Dès 15 euros en Tribunes (placement libre)
De 50 à 300 euros – RING VIP (boissons et snacking offerts)

Récapitulatif

Coupe de S.A.S Le Prince Albert II
K-1 rules . 3×3 mn . +100kg
Fabrice Aurieng (France) vs Roman Kryklia (Ukraine)

Championnat du Monde WAKO Pro
K-1 rules . 5×3 mn . -94,100kg
Stéphane Susperregui (France) vs Sergej Maslobojev (Lituanie)

Championnat du Monde WAKO Pro
K-1 rules . 5×3 mn . -64,500kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Antoine Habash (Hongrie)

Championnat du Monde WAKO Pro
K-1 rules . 5×3 mn . -88,600kg
Grégory Grossi (France) vs Dawid Kasperski (Pologne)

Championnat du Monde WAKO Pro
K-1 rules . 5×3 mn . -56,400kg
Elshad Alaskarov (Azerbaïdjan) vs Giovanni Gross (France)

Ceinture Monte Carlo Fighting Masters
K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Mallaury Kalachnikoff (France) vs Chiara Vincis (Italie)

Informations

  • La Conférence de Presse : jeudi 29 juin 2017 à 12 heures au Restaurant & Cabaret-Club LÉTÉ sur le port de Monaco.
  • La Pesée officielle des Athlètes en public : vendredi 30 juin 2017 à 12 heures au Restaurant & Cabaret-Club LÉTÉ.
  • La Soirée des Combats : vendredi 30 juin 2017 de 20h30 à 23h au Stade Louis II salle Gaston Médecin
Publicités