Connect with us

A la une

Monte Carlo Fighting Trophy : Des trophées d’exception !

Published

on

Le Monte Carlo Fighting Trophy jouie d’une reconnaissance unique dans le Monde des boxes pieds-poings incarnée par deux trophées d’exception. Son Altesse Sérénissime, le Prince Albert II a donné son accord pour qu’une coupe portant son nom soit mise en jeu chaque année. C’est assez exceptionnel car aucun autre chef d’état sur la planète ne s’est distingué de la sorte. Et pour ce 6ème opus, Cécile Gélabale, Felicia et Claude Pouget auront l’honneur d’attribuer la prestigieuse coupe Peace and Sport.

Deux trophées d’exception !

Ces deux coupes ont forcément une valeur particulière auprès des boxeurs, il ne pourrait en être autrement. La coupe du Prince est une récompense ultime, une consécration qui marque la vie d’un sportif. C’est une véritable distinction qui a honoré Buakaw Banchamek, Anissa Meksen et Roman Kryklia lors des éditions précédentes (Kryklia tentera de la ravir une seconde fois samedi face à Daniel Zkvor lors de leur championnat du Monde WAKO Pro). Au-delà de la symbolique de l’objet, sa valeur est sans équivalent et pousse les sportifs à repousser un peu plus leur limite.

Peace and Sport, c’est la noblesse de l’humain au service d’autres humains. Ravir cette coupe c’est participer à l’action d’une entité qui se bat depuis des années pour améliorer les conditions de vie des plus démunies sur la planète. Ravir cette coupe, c’est envoyé un signal fort mais également un véritable message de fraternité à ceux qui souffrent. Ravir cette coupe, c’est aussi prendre conscience de ses devoirs envers les autres lorsque l’on est une championne ou un champion. La coupe sera mise en jeu entre Mallaury Kalachnikoff et Teodora Manic qui disputent elle aussi un championnat du Monde WAKO Pro.

Ces trophées d’exception ont donc un prix : celui du dépassement de soi, de la volonté de faire une grande performance sportive mais aussi d’obtenir une reconnaissance qui n’est pas toujours vraie dans les autres pays. Monaco offre cette particularité d’offrir au kickboxing, une véritable exposition auprès des plus hautes instances. Il fallait le souligner !

Programme

-62kg K-1 rules Championnat du Monde WAKO Pro Teodoroa Manic (Srb) vs Mallaury Kalachnikoff (Fr)
Vainqueur :
+94,1kg K-1 rules Championnat du Monde WAKO Pro Daniel Skvor (Rép Tch) vs Roman Kryklia (Ukr)
Vainqueur :
-94,1kg K-1 rules Ceinture Monte Carlo Fighting Masters Stéphane Susperregui (Fr) vs Mikhail Tiuterev (Rus)
Vainqueur :
-60kg Muay thai Ceinture Monte Carlo Fighting Trophy Loïc Cahuzac (Fr) vs Mathis Djanoyan (Fr)
Vainqueur :
-60kg K-1 rules Ceinture Monte Carlo Fighting Trophy Mohamed Rajifi (It) vs Tristan Bénard (Fr)
Vainqueur :
-60kg Wushu Sanda Ceinture Monte Carlo Fighting Trophy Yassine Hai (Fr) vs Antonio Robalo Borges Garcia (Fr)
Vainqueur :
-73kg Pancrace Ceinture Monte Carlo Fighting Trophy Mathieu Morandi (Fr) vs Ghiles Oudelha (Fr)
Vainqueur :

 

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Best