Publicités
Connect with us

Infos

Monte Carlo Fighting Trophy : Des trophées d’exception !

Published

on

Le Monte Carlo Fighting Trophy jouie d’une reconnaissance unique dans le Monde des boxes pieds-poings incarnée par deux trophées d’exception. Son Altesse Sérénissime, le Prince Albert II a donné son accord pour qu’une coupe portant son nom soit mise en jeu chaque année. C’est assez exceptionnel car aucun autre chef d’état sur la planète ne s’est distingué de la sorte. Et pour ce 6ème opus, Cécile Gélabale, Felicia et Claude Pouget auront l’honneur d’attribuer la prestigieuse coupe Peace and Sport.

Deux trophées d’exception !

Ces deux coupes ont forcément une valeur particulière auprès des boxeurs, il ne pourrait en être autrement. La coupe du Prince est une récompense ultime, une consécration qui marque la vie d’un sportif. C’est une véritable distinction qui a honoré Buakaw Banchamek, Anissa Meksen et Roman Kryklia lors des éditions précédentes (Kryklia tentera de la ravir une seconde fois samedi face à Daniel Zkvor lors de leur championnat du Monde WAKO Pro). Au-delà de la symbolique de l’objet, sa valeur est sans équivalent et pousse les sportifs à repousser un peu plus leur limite.

Peace and Sport, c’est la noblesse de l’humain au service d’autres humains. Ravir cette coupe c’est participer à l’action d’une entité qui se bat depuis des années pour améliorer les conditions de vie des plus démunies sur la planète. Ravir cette coupe, c’est envoyé un signal fort mais également un véritable message de fraternité à ceux qui souffrent. Ravir cette coupe, c’est aussi prendre conscience de ses devoirs envers les autres lorsque l’on est une championne ou un champion. La coupe sera mise en jeu entre Mallaury Kalachnikoff et Teodora Manic qui disputent elle aussi un championnat du Monde WAKO Pro.

Ces trophées d’exception ont donc un prix : celui du dépassement de soi, de la volonté de faire une grande performance sportive mais aussi d’obtenir une reconnaissance qui n’est pas toujours vraie dans les autres pays. Monaco offre cette particularité d’offrir au kickboxing, une véritable exposition auprès des plus hautes instances. Il fallait le souligner !

Programme

-62kg K-1 rules Championnat du Monde WAKO Pro Teodoroa Manic (Srb) vs Mallaury Kalachnikoff (Fr)
Vainqueur :
+94,1kg K-1 rules Championnat du Monde WAKO Pro Daniel Skvor (Rép Tch) vs Roman Kryklia (Ukr)
Vainqueur :
-94,1kg K-1 rules Ceinture Monte Carlo Fighting Masters Stéphane Susperregui (Fr) vs Mikhail Tiuterev (Rus)
Vainqueur :
-60kg Muay thai Ceinture Monte Carlo Fighting Trophy Loïc Cahuzac (Fr) vs Mathis Djanoyan (Fr)
Vainqueur :
-60kg K-1 rules Ceinture Monte Carlo Fighting Trophy Mohamed Rajifi (It) vs Tristan Bénard (Fr)
Vainqueur :
-60kg Wushu Sanda Ceinture Monte Carlo Fighting Trophy Yassine Hai (Fr) vs Antonio Robalo Borges Garcia (Fr)
Vainqueur :
-73kg Pancrace Ceinture Monte Carlo Fighting Trophy Mathieu Morandi (Fr) vs Ghiles Oudelha (Fr)
Vainqueur :

 

[Google_Maps_WD id=127 map=29]

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Une couronne mondiale de plus pour Cindy Perros

Published

on

By

Le week-end passé à Sainte Luce sur Loire, la française Cindy Perros a ajouté une ligne supplémentaire à son palmarès déjà bien étoffé. Engagé au K-FIGHT 4 du Jaguars Kickboxing, elle a affronté l’italienne Alissia Greco pour le titre de championne du Monde ISKA de kick boxing chez les -63,500kg.

Et la soirée s’est bien déroulée pour la française qui s’est imposée par TKO 3, expédiant le match devant un public qui lui était acquis. Avec ce succès, Cindy ajoute une ligne à un palmarès bien fourni et prouve l’attractivité du kick boxing.

Dans le même événement, le français Karim Otmane affrontait le hollandais Illias Bannis pour le titre européen ISKA de full contact chez les -61kg. La soirée a été compliqué pour Karim qui s’est incliné aux points.

Rappel

Championnat du Monde ISKA . Kickboxing. 5x3mn . -63,500kg
Cindy Perros (Fra) vs Alissa Greco (
Vainqueur : Cindy Perros par TKO3

Championnat d’Europe ISKA . Full contact . -61kg
Illias Bannis (Hol) vs Karim Otmane (
Vainqueur : Illias Bannis aux points

Publicités
Continue Reading

Infos

Hakim Ketaieb en lice pour les Gants d’Or Tunisien

Published

on

By

Après Mohamed Galaoui c’est Hakim Ketaieb (AJSR Saint Raphaël) qui est en lice pour les gants d’or tunisiens qui se dérouleront ce soir en Tunisie. La raphaelois va retrouver la terre de ses ancêtres pour, souhaitons-Le, obtenir une ou plusieurs récompenses au regard de ce qu’il a réalisé sur le ring en peu d’années de pratique.

Champion de France, champion d’Europe, Hakim a pris ces titres après avoir livré des matchs de titans. C’est même une particularité pour lui que d’offrir des matchs systématiquement débridés . Cette cérémonie lui tient particulièrement à cœur car elle est synonyme de reconnaissance en Tunisie où le promoteur de renom Azzedine Ben Yacoub, s’est toujours démarqué par la promotion des champions d’exception. S’il ne fallait en citer qu’un, ce serait Imed Mathlouti qui a régner longtemps sur le full contact dans sa catégorie de poids.

Ce soir la cérémonie sera lancée et du côté de l’AJSR, le regard sera porté vers la Tunisie où le meilleur est souhaité pour Hakim.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best